module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

dvc 120 et studio 9

Discussion in 'Archives moteurs' started by JC62, Sep 6, 2004.

Tags:
  1. ghien

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème de capture

Bonjour à tous, j'ai un problème de capture, j'ai acheté une carte dazzle DVC 120 avec studio 9 upgradé avec 9.4.3 et lorsque je branche mon camescope analogique canon avec les 3 RCA (blanche, rouge et jaune), j'appuie sur le bouton capture et la il me dit d'aller sur le site de pinnacle et de rechercher capture error, me demandant de cocher dans le panneau de gauche: composite ou S video, j'ai beau faire ce que je veux, ça ne marche pas .

D'avance merci pour vos conseils

Vincent

2. MadManu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jamais.

Chez moi Studio a le même comportement que chez Ghien.

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Vous avez été chercher les derniers drivers sur le site de pinnacle studio9. bien regarder car il y en a plusieurs.
    mais avant bien désinstaller les drivers actuel. avec les boitier dazzel n'y a t'il pas un llogiciel de capture de fournit?

avez vous essayé Amcap 9 de microsoft. (gratuit sur le net)?

essayez de déconnecter tout ce qui est sur les USB. et utiliser un HUB-USB avec alimentation externe. car le dazzel risque de pomper trop de courant de vos USB. ma belle soeur vient de résoudre un problème de saccades et de perte de qualité comme ça.
    ça ne coute pas cher à tester.

si non je ne vois pas d'autres solutions.
    @+

4. mickoo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je me permet de faire remonter ce topic car je viens d'aquerir le produit dazzle 120 avec le logiciel studio 9.
    J'utilise un magnetoscope que je branche au boitier dazzle qui est relié au pc. j'arrive a capturer la vidéo analogique sur mon pc. jusque là tout va bien. Je suis en qualité DVD.
    Je m'appercoi lors de la capture que le son est décalé vis a vis de l'image. Alors j'attend que la capture se termine et je la visionne dans windows media player et là le son reprend sa place avec l'image. Le soucis c'est que quand je fais mon montage et que passe par la phase finale en voulant faire un rendu de ma vidéo en format mpeg toujours qualité dvd je m'appercoi, une fois le rendu fini , en visionner le fichier que le son est une nouvelle fois décalée!!! ceci le fait aussi bien sur mon pc que sur mon lecteur DVD de salon!! c'est l'horreur!! j'sais pas ce que je dois faire pour remedier a ce probléme!
    De plus sur les VHS il y'a souvent des parasites, des sauts de l'images alors je voudrais savoir comment faire pour les suppriomer!
    Merci d'avance pour votre aide!:)

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je ne connais pas la Dazzel, mais il faut que tout ce que tu peux soit arrété pendant la capture. utilises des programmes comme msconfig (fournit avec XP) ou enditall, pview... ou le gestionnaire de taches (alt ctrl supp) pour arréter le max de chose.

le son est décallé comment? un temps fixe du début à la fin ou il est synchro au début et se décalle petit à petit?

ce type de problème peut aussi venir à cause de la mauvaise qualité des bandes. et il peut arriver que l'image saute alors que le son reste. et si tu cumules 25i ça fait 1s de décallage.

il te faut séparer le son de l'image. le cadenas à droite de l'ecran sur le time line te permet de vérouiller l'image. tu selectionnes toute la bande son et tu la descends sur la piste musique. et là tu la fais glisser pour bien la synchroniser. tu seras peut être obligé de le couper en plusieurs morceau. et tu dévérouilles aprés la piste image.
    @+

#50 jcgrini, May 16, 2006
    Last edited: May 16, 2006
  6. mickoo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour votre réponse! ^^
    Je vais suivre vos conseil en essayant de supprimer des programmes pendant l'acquisition!
    Mais que faut t'il garder comme logiciels importants quand on fait alt+ctrl+supp ?
    Car j'avais essayé d'en enlever mais a chaque fois ca buggait donc j'avais dû retirer des programmes qui ne fallait pas eteindre :-s

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    testes en 1er msconfig.exe fournit avec XP. menu démarrer -> executer -> taper msconfig.exe -> onglet demarrage.
    tu decoches ce qui' t'es innutile. si ça buggs au démarrage tu le remets et tu redemarres. rien d'irreversible avec msconfig.

tu redemarres le PC. et tu fermes msconfig sans redemarrer bien sur. tu testes. une fois fini tu remets tout en place et tu redemarres.

pour voir ce qu'il faut retirer, vois les noms des dossiers, par exemple adobe, quick time, winamp, etc.... si c'est innutile pour ta capture tu fermes.

essais aussi un hub USB alimentation externe. ça résoud souvant pas mal de problèmes de capture en USB. c'est pas cher, ou fais t'en préter un.
    @+

tu

Loading...

Dernières occasions

Share This Page