module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

dvc 120 et studio 9

Discussion in 'Archives moteurs' started by JC62, Sep 6, 2004.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    riban
    Regardes bien sur internet, tu as pas mal de boitier externes fonctionnant en USB2 ou DV.
    Certain capturent même en MPEG2 et MPEG4 (Divx).
    il y a une marque ADS mais il est fournit avec un logiciel concurent à pinnacle.
    Etudies bien le format, la résolution et les logiciels fourni car ils coutent cher en version complèt.

#31 jcgrini, Dec 10, 2004
    Last edited: Dec 13, 2004
  2. ShadowTears

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dazzle 120 usb Réglage qualité

Peut on régler la qualité d'enregistrement Vidéo:Bit rate ou autre et,est elle bonne moyenne ou excellente. Le son il le fait en mono,stéréo,dolby surround? car tout les magnétoscopes on ce dernier depuis longtemps maintenant.

3. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ShadowTears
    Je ne peux te parler que de la MovieBox-USB
    tu peux capturer en MPEG1, MPEG2 en plusieurs résolutions et flux de faible à 12000K/s. Le processeur est interne au boitier donc le pC est peu solicité.
    par contre tu ne peux capturer qu'avec studio de pinnacle ou Amcap 9 de microsoft.
    Le son est stéréo et video composite ou S-video.

4. ShadowTears

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Movie Box usb dazzle

Selon toi et ce que tu connais quel est le mieux? la difference de prix est de combien déjà?

5. riban

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le dazzle dvc 120

bonjour !

je t'ai envoyé un message précédemment mais tu ne l'as peut-être pas eu!?!

sous quel format encodes-tu ?

selon les formats,
    l'audio et la vidéo sont décalés,
    ou les images sautent,
    mes préférences d'encodage vont au s-vcd et au cdvidéo.

merci !

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ShadowTears
    La différence de prix peut être importante, mais, attention:
    le boitier DVD Xpress de ADS et livré avec une version allégée du logiciel VideoStudio 7 SE.
    Et la movieBox-USB est livrée avec studio9 full de pinnacle.

en tout cas je ne connais pas de boitiers à ce prix qui capture le son suround.

riban
    Oublis le VCD et S-VCD, c'est bientot noel et les graveur de DVD ont bien baissés. la qualité des VCD et S-VCD est trés nettement moins bonne que le DVD.
    Je suis obligé de capturer en MPEG2 seul format de capture de la MB-USB. 720x576 à 8000K.
    pour le problème dont tu parle.

7. ShadowTears

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au cas ou voila 1 remplaçant

Par contre je ne sais pas ce que celà vaut:
    http://clubic.com/actualite-17753-nouvelles-solutions-video-chez-terratec.html
    Si quelqu'un le sait qu'il me le fasse savoir
    extrait: le Grabster AV400 est garanti deux ans et livré avec DVD Movie Factory 3. Le modèle AV400 Mobile reprend à peu près les mêmes spécifications mais dispose d'une interface Cardbus pour les PC portables. Adoptant le format Cardbus type II, il est par ailleurs compatible PAL/SECAM et NTSC. Terratec annonce un prix public conseillé de 219€ TTC. Il y en a un (le 200) à 99€ mais il fait pas le secam

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ShadowTears
    Ton lien ne fonctionne plus car c'est de l'actualité je pense.
    mais regardes là l'essai. pour un portable ça me semble bien.
    le processeur de compression est aussi à l'interieur. mais le logiciel est bridé.
    autrement pour le même ordre de prix tu as la moviebox-USB ou DV.
    http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=488

9. mcavalla

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SOS : Pb d'acquisition Dazzle 120

:help:

Bonjour à tous, je viens d'acheter une carte Dazzle 120 livrée avec studio 9 QuickStart. Elle est reconnue sous studio mais je n'ai pas de preview et j'obtiens à chaque fois un message d'erreur quand je veux capturer. j'ai testé plusieurs sources analogiques avec des cordons différents... Deux PC différents sous XP, j'ai bien entendu désinstallé et réinstallé studio en nettoyant la base deregistre avec regdelete, utilisé l'outil enditall...

AMCAP reconnait ma carte comme une "Cirrus Logic USB-DVR2" et refuse de numériser. J'ai attendu longtemps sous studio, débranché, rebranché la carte, démarré studio avant ou après la carte ou après la mise en route du camescope Sony Handycam ou du magnétoscope 6 têtes "International 612R" et tout ce que me conseil le support Pinnacle est de réinstaller mon système d'exploitation...

Merci pour votre aide

Config : celeron 2.2 GHZ 512 de Ram, 30 GO de DD libre cartte vidéo NVIDIA GeForce 5700LE 128Mo Windows XP sp3

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bienvenu sur le forum.
    as tu bien le dernier directX.? Pour XP on est en XP-SP2 pas SP3. ou alors c'est de l'avant première.

Amcap est de quelle version 8? ou 9? seule la 9 accepte le flux MPEG2. ton boitier ne permet que la capture en MPEG2 (si je ne me trompe pas) tu le trouveras sur le net. il faut cocher MPEG2 puis préview.
    Cirrus Logic USB-DVR2 est le composant qui est à l'interieur de la moviebox-USB. c'est bizare. car il me semble que ce n'est pas le cas de ton boitier.
    je me demande si c'est pas le mauvais drivers qui c'est installé.

désinstalles le drivers du boitier Dazzel (pas studio et pas regedelete) . et vas sur le site pinnnacle et télécharge le dernier driver pour ton boitier. sur la page studio9 ou studio10.
    ATTENTION il y a plusieurs drivers ne te trompe pas.
    quelle est ta version de studio.?
    tu l'installe boitier deconnecté. et une fois le drivers installé tu connectes le boitier. jamais connecter le boitier avant le drivers.

si non vois le drivers de ta carte graphique. mais je penche plus sur le driver du boitier.
    @+

11. mcavalla

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est, ça marche !

Merci jc pour tes précieux conseils.

Après une semaine de galère, j'ai trouvé ! Il fallait réinstaller studio "en Anglais" et maintenant ça marche. @+
    :bravo:

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    et maintenant tu l'as en anglais? je pense plus à un problème de drivers qui se serait mieux installé cette fois.
    @+

13. mcavalla

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dazzle120

oui, c'est en anglais mais je le comprends très bien et du moment que ça marche...

J'ai installé le minimum de Studio 9.1 QuickStart et n'ai pas encore essayé la maj 9.4...

J'ai réinstallé 15 fois le driver et rien n'y a fait, c'est Studio qui bloquait

AMCAP 9.08 (qui vient de telecharger.com) par contre ne reconnait pas la carte

j'avais une précédente version de Studio que j'avais installée en anglais en allant un peu vite, pour piloter une DC10 plus, est-ce que ça peut expliquer ce qui s'est passé ?

14. MadManu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai un problème similaire à celui de mcavalla.

Donc :
    - Dazzle 120 et Studio 9.
    - Installation des mises à jour software et hardware.
    - Adapteur peritel inch avec commutateur IN/OUT
    - Lecteur vidéo Phillips VR400, ntsc

Donc je branche le tout. Et à la première utilisation, dans la console de Studio 9, je vois toutes les options de capture sous la selection composite/s-video (reglage sur les couleurs, etc). La seconde lumière "Ready" du dazzle est allumée.
    Je lance la capture et là studio9 se gèle. Plantage pc et reboot.

Ensuite je n'ai plus jamais accès à ces paramètre (reglage sur les couleurs, etc), ni au choix pal/ntsc dans les préférence et la seconde lumière du Dazzle ne s'allume plus jamais.

J'ai beau installer/desinstaller driver et logiciel (même en utilisant le desinstall des infos registre), je ne revois plus jamais ces options et la seconde lumière du Dazzle est un lointain souvenir.

Alors je décide de tout essayer sur un second pc, et un troisième.

=> Exactement le même scénario. Premier essais, toutes les options sont là, puis plantage Studio 9, puis plus jamais rien.

J'ai l'impression d'être devant un problème matériel. Malheureusement j'ai acheté l'appareil il y a plus d'un an de ça (d'autres projets ont attiré mon attention) donc garantie out.

Notes supplémentaires:
    - AmCap reconnait le "Cirrus Logic USB-DVR2 Source".
    Pourtant j'ai bien veillé à ne pas installer de mauvais driver.
    - j'ai testé également le tout avec un cable s-video, ça ne fonctionne pas mieux.

Je pense que mon Dazzle 120 fera un très bel objet de déco sur la table du salon.
    (soupirs) :(

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    mcavalla
    j'ai raté ta réponse désolé su retard.
    oui si tu nacais une vielle version de studio mal désinstallée alors oui tu as des chance que c'était le problème. en fait il faut tout désinstaller de pinnacle. puis passer regdelete fourni par pinnacle. faire le tour des disque et edffacer tous les dossiers pinnacle. puis passer regcleaner aou similaire pour scruter le registre et retirer tout pinnacle.
    tu redémarres et aprés tu re-installes studio9 puis 9.4.3. mais la quick star est bridée.

MadManu
    j'ai bien peur que si c'est la même chose sur plusieurs PC ton boitier est en panne.

la meilleure solution que j'ai trouvé pour capturer de l'annalogique c'est un camescope miniDV avec une antrée analogique et une entrée DV. tu captures en AVI-DV. et c'est le camescope qui fait la conversion. plus de driver à la con.

ton boitier n'a jamais fonctionné?
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page