module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

dvc 120 et studio 9

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par JC62, 6 Septembre 2004.

Tags:
  1. fioenz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re salut Jcgrini,

je viens de regarder de plus près mon matériel, alors:

Pour mon caméscope c'est en effet un Sony CCD TRV27E Pal vidéo 8 XR (il date de 5 ans environ).

Pour mon magnétoscope c'est un SHARP VC-FH300 (2 ans environ)
    Il fait:

Lecture Pal ES/Lecture super VHS/Lecture NTSC sur TV Pal 60.

Voilà pour ce qui est du matériel, ensuite je viens de faire les essais sur le branchement de mon magnétoscope à ma TV via les prises "Cinch" et il s'avère que çà ne marche pas, car je ne peux hélas lire la petite cassette VHS (camescope) avec adaptateur grande cassette VHS.

En revanche, si je rajoute la prise péritel, çà marche...!

Voilà, si avec tout çà tu peux m'en dire plus, je suis une nouvelle fois preneur...

Merci @+:perplexe:

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    fioenz

Donc c'est du coté du magneto/cables/TV qu'il faut chercher.

Sur ta TV tu as bien commuté sur l'entrée des cinch et non peritel? aux1, aux2 ou 3 ...

sur le magneto est tu sur que tes cinch sont bien des OUT? c'est assez rare.

essaies un adaptateur peritel -> cinch avec commutation in/out. et si possible avec commutateur S-video -> composite.

ou un cordon peritel avec 6 cables cinch.

testes toujours avec le TV avant.

3. fioenz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re Jcgrini

les câbles "Cinch" que j'utilise sont ceux livrés avec ma carte d'acquisition "Dazzle 120" donc je suppose qu'ils sont fait pour...??? Comment faire pour vérifier...???

Au niveau de l'adaptateur "Péritel ->Cinch" tu me parles de six câbles de sortie...??? Ils se branchent ou...??? Et je peux les acheter ou...??? çà coûte cher...?

J'te dis çà parce que le film que je dois capturer c'est pour rendre service à un pote, donc en fonction...:non:

Merci de m'dire...

Sympa ton "Gif" tu l'a fait avec Photoshop...?Comment fait-on pour en placer un sur ce forum...?

Et bé çà en fait des questions...:D

4. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    fioenz

Pour la photo tu vas dans preference en Haut
    vos option -> tout en bas afficher vos avatar
    et tout en bas changer vos avatars.
    tu peux lire "en savoir plus".

c'est une gif que clopin m'a annimée.

les cables cinch fournit avec la dazzel sont bon mais ce sont des cinch - cinch.

le cable cable Peritel / 6 cables cinch ( Video-IN 2xAudio-IN et Video-OUT 2x audio-OUT) et tu connectes les OUT magneto vers IN carte. tu n'en utilise que 3 ici. les 3 autres cinch servent pour brancher un camescope au magnetoscope (ce n'est pas ton cas).

comme tu as déjà tes cables cinch tu peu acheter un boitier adaptateur Peritel -> cinch avec commutateur IN/OUT. et tu connectes tes cables dessus.

Tu peux les trouver chez Darty, carrefour, la fnac.... pour le prix je n'ai pas d'idée.

5. fioenz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re Jcgrini

encore merci, je vais essayé de trouver cet engin en grande surface...

Maintenant ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi mmon studio9 ne reconnaît pas ma carte "Dazzle" j'ai encore réinstallé le pilote, mais quand je vais dans capturer (studio9) je vois bien que le nom de la "dazzle 120" apparaît mais ensuite le sablier qui s'enclenche et çà plante, va savoir pourquoi...!

Merci poteau, j'vais voir et te tiens au parfum;)

6. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    fioenz
    Il faut que tu poses ta question dans la base de connaissance pinnacle. directement sur ton compte. ils répondent toujours, pas toujours rapide mais ils répondent quelque chose. souvant des questions. alors prépare toi et fais leur un résumé.

7. fioenz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut mon pote,

j'ai fais comme tu m'a dit, et encore une fois tu sais quoi...???

Cà marche...!!! Je ne peux qu'encore une fois te dire un grand merci, car, t'es le plus fort...:bravo: :bravo: :bravo:

Et encore merci pour tout...!;) :D

8. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    fioenz
    ça fait plaisir de voir que ça marche.

mais peux tu expliqué ta manip pour ceux qui liront derrière.

@+

9. fioenz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

manip...? j'ai simplement branché l'adaptateur "Péritel ->Cinch" (dit RCA) avec commutateur in/out (oblige) au dos de mon magnétoscope, ensuite il me restait les deux câbles (jaune et noir) à brancher le jaune sur le jaune de la prise péritel et le noir sur le blanc, et de l'autre coté pareil sur la carte d'acquisition le jaune sur le jaune et le noir sur le blanc...

Ensuite j'ai ouvert Studio 9 (pour info j'ai téléchargé le patch version 9.3 juste avant) et ensuite j'ai ouvert mon studio 9, je me suis mis sur "Capture" mes paramètres étaient en "Pal" source de capture "Dazzle" (ma carte d'acquisition) et puis ensuite j'ai envoyé le tout, au départ çà ne marchait pas, j'ai débranché le câble d'alimentation, puis je l'ai rebranché (pendant que studio 9 était ouvert) et ensuite ma capture fut possible... Je l'ai donc fait..!

Après en fonction, je pense qu'il faut jouer soit du "in" soit du "out" au niveau du commutateur pour trouver la bonne faille...Mais ces malins de "Dazzle" et autres, se cachent bien de dire que la capture magnétoscope se fait systématiquement avec ce fameux adaptateur "Péritel-> Cinch (dit RCA) avec commutateur "in" et "out"...

Mais tout ceci encore une fois grace à toi...

Bien @ toi et @ vous tous...!

#24 fioenz, 10 Novembre 2004
    Dernière édition: 14 Novembre 2004
  10. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    fioenz
    Merci pour les explications.

en fait:
    (1) habituellement la dazzel est utilisé avec camescope et rarement avec magneto.
    (2) peu de magnetoscope ont des sortie cinch ou S-Video. ce sont en général des Entrée pour connecter des camescope. et les sorties habituelles pour la TV dont les peritel.

sur le lien ci dessus tu vois que dans la peritel tu as des entrées et des sorties.
    entrée = ce qui entre par cette prise
    sortie = ce qui sort de cette prise.

en gros il faut brancher sur la peritel VIDEO-OUT vers VIDEO-IN de ton Boitier.

11. fioenz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

reçu 5/5...merci chef...!

T'es génial...;) @très bientôt

12. fioenz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut msaa24,

pour pouvoir faire des captures de ton magnetoscope avec ta carte "Dazzle" il te faut tout simplement un adaptateur Péeritel/Cinch (dit RCA) avec commutateur in/out, et le tour est joué...

Tout çà grace à notre ami jcgrini, il y a des posts à ce sujet plus haut...

@+

13. msaa24

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oui j'ai bien suivi les posts. Je vais réessayais. Il me semble que c'est comme ça que je faisais puisque j'ai une prise avec les broches péritel d'un coté et de l'autre plein de connecteurs, s-vidéo prises jaune, blanc ,rouge et une autre avec plein de trous. de plus dessus j'ai bien un bouton avec in or out.

Pour rappel, ma capture commençais puis s'arrêtais. Quand elle continuais, c'était en noir et blanc.
    Enfin depuis le temps j'ai mis les MAJ et je suis passé par un camarade pour récupérer cette cassette.
    Mais comme j'aime bien comprendre et réussir, je vais me relancer dans l'essai mais pas tout de suite car je pars quelques semaines.
    En tout cas merci jcgrini et à fioenz pour votre collaboration et votre réussite.
    Vivement les jours qui suiventpour que je puisse de nouveau essayer.
    Merci et @ bientôt.

14. riban

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    achat d'un dazzle dvc 120

Bonjour,
    je suis sur le point d'acheter le dazzle dvc 120.

le dazzle dvc 120 : carte d'acquisition vidéo ? Tuner TV ? (besoin de précisions)

Voici les 4 raisons qui me le font acheter, peux-tu me donner ton avis.

- via mon magnétoscope, numériser des K7 VHS enregistré depuis la télé (clips vidéo).

- regarder les chaînes de ma freebox en la connectant directement sur le dazzle dvc 120.

- récupérer des vidéos sur camescope semi-numérique.

- brancher mon lecteur dvd, pour en récuperer images et son.

En ayant parcouru tes précédents écrits tu as l'air vraiment au courant du sujet.

Enfin, peux-tu méclairicir sur ces histoires de câblage ("cinch ?"), j'ai cru comprendre que le dazzle était vendu avec les câbles nécessaires.

merci beaucoup !

15. fioenz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

en ce qui concerne l'achat d'une carte d'acquisition "Dazzle 120" que je possède également, c'est en effet je pense une carte normalement constituée sans plus, elle capture bien l'analogique, numérique, et magnétoscope VHS, en revanche je n'ai pas connaissance qu'elle puisse en même temps faire tuner (à vérifier)

Tout ceci pour dire qu'une carte d'acquisition reste une carte d'acquisition avant tout, mais en ce qui concerne celle de "Dazzle 120" il y a de fourni avec un super bon logiciel qui s'appelle "Pinnacle studio9" c'est celui-ci que te permet après la capture de tes films, de pouvoir faire de ton film de base un assez bon film à l'arrivée, avec transition entre les scènes, montages, effets vidéos, et audios, etc....Le tout avec une qualité assez remarquable...

Par contre, sache que la version de base de "studio9" livrée avec ta carte "Dazzle 120" pour un montant total avoisinant les 129,00€ si je n'm'abuse, reste une version assez limitée en option la version s'appelle "Studio9 quickstar", les options de base sont certes largement suffisantes pour commencer, et puis si tu te prête au jeu, ce qui normalement devrait être le cas, alors tu opteras certainement pour l'achat de nouvelles clés en ligne, te permetant de pouvoir déverrouiller d'autres options utiles dans certains cas...

Pour le reste, ben, investir 129,00 pour cet outil je pense que çà vaut vachement le coup, mais ceci n'est que mon humble avis, à toi de voir...(sinon, il existe une version plus chère elle s'appelle je crois "Mooviebox" aux alentours de 280,00€...!

Pour la prise péritel->Cinch adaptateur avec interupteur in/out, bien c'est réservé pour caturer essentiellement du "VHS" cet adaptateur de coûte pas plus de 12,00€ maxi en grandes surfaces, et ce avec tous les cordons nécessaires inclus...Il te suffira ensuite, plus qu'à suivre les conseils de ce forum pour progresser comme tout l'monde...

Voilà, j'espère avoir bien répondu à tes questions, tu m'excuses, de ne pas avoir eu le temps de me relire mais tu peux me tenir au courant, même si tu as d'autres questions...;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page