module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

dv500dvd

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Robert93, 18 Avril 2006.

Tags:
  1. Robert93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,:)
    config:
    p4 3,20E intel 3,2 Ghz,
    CM: p4c800e deluxe,
    CG: Nvidia 6600GT/6600 à la place de mon ancienne matrox dual head G400 (32Mo),
    Mémoire: 2x 512 corsaire extrême en dual channel,
    3 DD: 30 Go système, 20 Go perso, 60 Go Vidéo (tout en NTFS sous XP SP2);
    DV500dvd+adobe 6.5

    Problème SON sur la time line:
    le son se met à crachouiller en perdant de son volume lors de la lecture sur la time line après prévisu.
    ce même son est lu parfaitement sur la fenêtre moniteur ou sur le lecteur Windows média.

    action sans résultat: désinstalle complète de dv500,adobe 6.5 et réinstal après défrag et reg cleaner.
    jamais eu de pb jusqu'à ce jour?? (5 ans de montage avec dv 500)

    Si pb carte, peut-on la tester quelque part? touve-t-on encore ce produit sur le marché??

    Merci pour vos conseils,
    a+
    Robert:)
     
  2. j-p du chesnay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dv500

    Bonjour,

    A ma connaissance, ce modèle de carte n'est plus distribué par les revendeurs, reste les cartes d'occasion qui ne courent pas les rues, voir sur ebay s'il y a des vendeurs, sinon signalez que vous êtes acheteur.

    Pour tester votre carte, essayez de trouver quelqu'un qui possède cette carte sur son ordinateur et lui demander de monter la votre à la place de la sienne pour voir si elle marche, pas évident !

    Avant tout vérifiez les connexions à la recherche de faux contacts;

    Bonne chance !
     
  3. Robert93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour j-p du chesnay et merci pour cette réponse,
    j'ai déjà vérifié, suite au changement de carte graphique, parce que tout semble avoir commencé à partir de ce changement. je ne dispose pas des moyens nécessaires à une vraie vérification. Tout à l'air en ordre, mais cela tient à tellement peu de choses.
    je vais essayer de trouver mais ce n'est pas une panne franche...
    Merci,;)
    bonne soirée
    Robert
     
  4. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Bonjour, si les problémes on commencé avec le remplacement de la carte graphique, je ne vois pas trop pourquoi, c 'est qu'il y a quelque part un probléme d'incompatibilité :
    Pour trouver la solution je pense qu'il faut procédé comme suit :
    1 - remettre la carte graphique d'origine qui fonctionnait avec les bon drivers.
    2 - Je suppose que tu utilise les entrées et sortie son de la carte mère. Si ça ne fonctionne toujours pas, installer une carte son PCI et desactivé le son de la carte mère.
    3 - Sur ta nouvelle carte graphique, verifier la mise à jour des drivers.
    4 - Verifier également que la desinstallation de ta carte graphique d'origine à été bien faite. Installer des drivers sur d'autres drivers généralement ça ne fonctionne pas
    C'est un peu dans le desordre, mais grosso modo c'est les chemeins que je suivrais.

    A+
     
  5. Robert93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Pickup2:)
    Comme tu le conseilles, j'ai commencé par remettre mon ancienne carte pour vérifier si le pb était toujours là. même chose...alors que je n'ai eu aucun pb avec le montage video précédent (fini 15 mars) réalisé avec la matrox en ligne.
    j'ai cherché les drivers sur le site Nvidia mais n'ai pas trouvé plus récent ???
    je ne pense pas avoir "maltraité" ma dv 500 au montage de ma carte graphique, cette dernière étant dans le slot AGP alors que la dv500 est dans le 3ème PCI..
    je vais réessayer de trouver un driver plus récent pour ma Nvidia 6600gt/6600 qui est à la fois PCI et AGP 8x
    La désinstallation de la matrox a été normalement bien faite et complétée par un Reg Cleaner avant l'installation de la nouvelle ????
    Le son est traité par la carte mère p4c800e deluxe

    Merci en tout cas:)
    Bonne journée
    A+
    Robert
     
  6. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    J'ai la même configuration que toi, carte mère, et tout et tout, sauf que ma carte graphique est une ATI Radeon 9600, 256Mo de Ram et que j'ai une carte son Sound Blaster et que la partie son de la CM a été desactivé.
    Je ne comprends pas ton probléme peut-être est-ce ta carte graphique qui utilise trop de ressources de la CM et que par conséquence ça joue sur le chip son de ta carte mère. C'est une supposition qui ne vaux peut-être pas grand chose, mais sait-on jamais ???
    Je ne pense pas que ta carte DV500 soit en cause.

    A+
     
  7. Robert93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re bonjour Pickup2;)
    Un évènement nouveau est survenu:
    perte du DD Video (maxtor 60Go) qui a provoqué les mêmes symptômes que précédemment????
    après vérif des connections et reboot, tout est reparti normalement
    Je vais revérifier toute ma config. Il y a un loup quelque part...surchauffe peut-être à cause du prescott?
    Comme je voulais évoluer en volume de stockage, c'est peut-être le moment de nettoyer correctement tout ça. Ce disque ne m'a jamais vraiment donné satisfaction par rapport à mes 2 vieux IBM validés Vidéo à l'époque.
    j'aimerais mieux que cela vienne d'un disque instable qui fait que la dv500 a du mal à dialoguer lors du montage plutôt que de ma dv500 difficile à remplacer.
    J'ai pu retravailler cet après midi sur un nouveau montage sans problème sauf celui rencontré avec ce disque...
    Merci en tout cas pour ta participation au diagnostique pas toujours évident.
    affaire à suivre
    A+;)
    Cordialement
    Robert
     

Partager cette page