module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DV500 et XP SP2

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par graouh, 15 Septembre 2004.

Tags:
  1. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, pour répondre à notre ami Pickup2, je dois préciser que ce n'est pas si simple. Même avec une restauration avant l'install du XPSP2 et la facilité pour le supprimer il n'est plus possible de revenir à l'ancienne installation XPSP1 pour ta DV500 (analogique). Tu devras refaire ton installation comme sur le manuel pour retrouver l'analogique de la DV500. Avant d'installer XPSP2 j'avais pris soin de consulter la multitude des programmes et logiciels non reconnus par XPSP2: Pinnacle DV500 n'était pas dans le lot.
    Je cherche une solution facile, le Pinnacle Liquid Edition 5.5 ne rentre pas dans ma tête, je dois être trop vieux ou trop c..
    A bientôt.

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Ozzor, tu n'est ni trop vieux, ni trop C... pour apprendre Edition, au sein du club, je l'enseigne à des anciens, dont un qui à passer le cap des 81 ans et ça se passe bien. je ne peux pas dire que c'est toujours facile, mais quand ils bossent un peu tout seul chez eux ça avance.
    En ce qui concerne le retour à la SP1 pourquoi n'a tu pas fait un "Ghost" avant de te lancer avec la SP2. Tu aurais pu revenir sans probléme à la version précédente.

A+

3. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au sujet du Ghost, j'aimais bien celui du Win 98 ou du W2000. Avec XP nous avons utilisé un logiciel très compliqué avec des codes à retenir. Avec le nouveau Ghost, le "9" c'est plus simple que l'ancien avec en + une possibilité de Boot moderne. Conclusion: je retourne au Ghost.

4. THUYMAU

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Info pour ceux que cela peut interresser :
    - j'ai installé un peu à la va vite le SP2 sur ma config (XP2700+ DV500 Prem 6.5 etc...). Résultats : démarrage impossible, retour à SP1 impossible sans point de restaur récent (imprudence de ma part), désinstallation de SP2 impossible en mode sans échec.
    - démarrage sans échec : désinstallation de DV500, puis redémarrage normal et désinstallation de SP2 OK.
    - redémarrage en SP1, réinstallation DV500 : OK
    - Tout est revenu dans l'ordre.

Voilà ouf , n'oubliez pas de sauvegarder votre config de temps en temps même s'il n'y a rien de nouveau.
    Bonne chance et bon courage.

5. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Contrairement à mon message plus haut , LA DV500 foctionne très bien avec XPSP2.
    Remis à zéro un PC normal Atlhon avec XPProSP1 et ensuite SP2.
    Installé les logiciels et softs habituels, Word, Winzip, winrar, Norton, sound forge etc..
    Installé Premiere 6.5; Install physique de la carte DV500 et de DV500 DVD4.5 comme d'habitude.
    Essayé en analogique avec chaque fois des enregistrements sur disque dur IDE: Caméra VHSC Caméra SVHSC. Magnéto JVC SuperVHS ET. Des essais en PAL et SECAM avec la carte ou avec le convertisseur du magnéto, j'ai fait des mélanges en croisé, j'ai enregistré Cinq heures d'analogique avec XPPro SP2 sans aucun problème. Pour résumer je suis satisfait de garder SP2 qui ne me pose pas de problème sur mes autres PC. Je reste à votre disposition. Mes premiers essais négatifs venais donc d'ailleurs?

6. 973

973

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tous,
    j'envisage de passer avec ma dv500 de 98se et première 5.1c à xp et première 6 + patch 4.5. A vous lire, je me demande s'il faut Sp1 ou 2?
    De plus, est ce que la mise à jour 4.5 de la dv500 et l'installation de première6 m'offre elle la possibilité d'export en MPG2 comme me le permet première 5.1c actuellement? (Minerva n'accepte que ce type de fichier pour pouvoir créer un DVD)

"la mise à jour à 4.5 de la DV500 permet l'export en mpg2 ??? "
    "seul le logiciel première 6.5 permet cet export ??? "

pour résumer, je ne voudrais pas installer XP sp 1 ou 2 +dv500+
    mise à jour 4.5 et première 6 pour rien...

une réponse me permettra de prendre ma décision. mci

7. 973

973

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    ouf j'ai pu obtenir une réponse à mon problème.
    Donc pour ceux que celà intéresse il n'y a pas de problème.
    Ainsi votre bonne carte DV500 est repartie pour vous faire plaisir dans le montage DV .
    a+rene

8. Larrysd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de passer sur SP2 en version non downgradable, j'ai une DV 500 plus et ton probleme qui n'en est plus un, en est un pour moi... écran bleu de mes nuits blanches... pas de possibilité de démaré windows... comment avez vous fait????

9. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Larry donnes nous des renseignements sur ton système, sur Adobe Premiere 6 ou 6.5, sur Pinnacle DV500: 4 ou 4.5. A + pour t'aider.

10. Larrysd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ozzor

c'est simple, j'ai un bon petit ordi, avec lequel ma Dv500 plus à toujours marché sous XP SP1 avec Premiere 6.5 , à l'époque, j'utilisé le pinnacle DV500 3, mais entre temps, sans probleme je suis passé au 4 puis au 4.5. mais depuis que j'ai du mettre XP SP2, impossible de finir l'instal de DV500 4.5 ou de rebooter l'ordi proprement.

Voilà, c'est le même problème que tout le monde sur ce thread, Sauf que j'ai toujours pas compris comment le resoudre ... a part si je retrouve un XP SP1.

11. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    houla ma dernière intervention dans ce post date de septembre 2004 ... et bhen dis donc ça nous rajeunit pas ;)
    Entre temps j'ai fait évoluer mon PC ... P4P800E Deluxe, P4 3Ghz overclocké à 3,6 Ghz, 2 Go de DDR en dual channel, 600 Go sur DD, ... et devinez qui... ma bonne vieille DV500 toujours fidèle et qui marche super top avec XP SP2 et toutes les MAJ de chez microsoft au fur et à mesure qu'elles sortent :rolleyes:
    Monsieur Maohi est toujours là ?
    Bonjour à tous les autres.
    Jean-Louis.

12. Larrysd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca avance pas mon histoire ca :lol:

13. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans ce cas là, le plus simple est de repartir de zéro et jsute après une installe propre de XP SP2 installer la DV500 avant toute autre soft ... comme cela tu seras certain que ce n'est pas un autre qui plombe ton installation. Juste un détail aussi, as tu les dernier BIOS sur ton PC ... enfin le dernier connu ;) ...
    N'oublie pas de paramétrer Instant Vidéo RT en surface d'incrustation... quand cela fonctionnera :perplexe:
    Bon courage.
    Jean-Louis.

14. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Harry, ton bon petit ordi c'est leger comme explication. Pour résoudre ton problème de DV500 ce n'est pas simple pour un débutant mais tu es peut-etre un champion. Le plus simple est de formater et de reprendre à zéro. Avant cela, enlève le 4.5 et la carte DV500. Mise à jour de la carte graphique, enlever SP2, Nettoyer le registre pour enlever les traces de pinnacle et surtout d'Hollywood. remettre SP2, remettre la carte DV500 et le 4.5 pinnacle. Un reboot entre chaque manip. refuser les pilotes windows. Si ça marche ne pas mettre d'antivirus en même temps que DV500. couper Internet. Se procurer l'Ordinateur Individuel N° 174 de juillet 2005 pour un formatage réussi si la premiere solution ne fonctionne pas A+ Joël

15. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Ozzor ... t'es matinal pour un 8 mai ;)

Jean-Louis :)

Chargement...
Discussions similaires - DV500 SP2
  1. mulanee
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 160

Dernières occasions

Partager cette page