module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DV500 et disque dur FireWire

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par p2prod, 30 Août 2002.

Tags:
  1. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Et oui, Lacer.
    T'as bien fait de l'ouvrir, maintenant , et grace à Mahoi, je sais que j'ai une vielle DV500 sénile , qui vas me faire une trombose si j'y met un disk FW
    Et j'ai pas de chien pour oublier tout ça.
    Bonsoir à tous
    Jean-marie:lol: :lol:

2. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien reçu ton message Thierry, il est donc possible de brancher un disque FireWire sur la carte DV500. Le temps passe et cette carte que j’utilise sans problème important depuis 27 mois va devenir une petite merveille. Depuis 15 jours elle fonctionne avec le nouveau pilote « IEEE compatible OHCI » de Pinnacle. Il n’y a rien de changé pour Première/ DV500 4.0. Pour le reste c’est beaucoup mieux : Movie Maker d’XP pour les enfants, Ulead 6 avec et surtout des SVCD de 22 minutes avec un bitrate de 4600 : la routine.

3. p2prod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous.

Donc, je vais récapituler pour voir si j'ai bien compris :

- la carte DV500 (quelle que soit sa version) ne peut en aucun cas fonctionner avec un disque IEE1394 AVEC les drivers Pinnacles.

- un patch, permettant de faire fonctionner la DV500 avec les pilotes OHCI, sans désinstaller les pilotes et softs Pinnacles, est disponible sur le forum US de Pinnacle (ceci dit je n'ai pas pu le trouver, donc si quelqu'un peut m'aider). Ce patch n'est pas officiel, mais a néanmoins l'aval de Pinnacle. Ce patch permet de garder les fonctionnalités d'origine de la DV500 : DVTools, Instant RT, et la bluebox, tout en pouvant faire tourner toutes les applis du marché, à l'instar des cartes DV OHCI. .

- ce patch, permettrait le raccordement d'un DD FireWire à la DV500, sans risque de destruction de la carte.

- Pinnacle sortirait une version officielle de ce patch dans un futur indéterminé.

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

Tient c'est noel, deja ???Comment un patch non officiel peut avoir l'aval pinnacle ???

Christian

5. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à p2prod
    1° p2prod, Maohi notre conseiller, nous a dit qu’il était possible de brancher dès maintenant un disque FireWire sur la DV500. S’il a parlé, c’est vrai.
    2° Il n’y a pas de pach. Pour le nouveau pilote cité plus haut ne le cherche pas. Il va arriver bientôt (15 jours à 2 mois) avec la nouvelle version de la DV500. Ce pilote couvre plusieurs produits Pinnacle.

6. p2prod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci pour l'info.
    Je vais donc patienter un peu.

;)

7. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    très amusant

Oui, très amusant si ça ne m'énervait pas.

Après ma réponse à p2prod, ozzor me qualifie de dangereux : <<Pour ceux qui disent « allons y et partez » c’est plus grave. Ils savent que c’est interdit par Pinnacle et par l’expérience, la carte sera grillée sans recours, mais ça les amuse de semer le doute chez les débutants>>. Depuis que je fréquente le repaire et que j'essaie de donner un coup de main, je ne pense pas avoir dit trop d'âneries.

Maintenant que Thierry confirme mes propos, il fait comme s'il l'avait toujours su et a le culot de donner des conseils à ce sujet.

C'est pas ça que l'on appelle une girouette ?

Je retourne promener mes chiens, il pleut à seaux, elles vont être contentes (eh oui, c'est des "elles").

@+

Chargement...

Partager cette page