module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DV500 - acquisition analogique entre S1

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par JPV, 25 Octobre 2008.

Tags:
  1. JPV

    JPV

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour différentes raisons, j'ai ressorti ma DV500 de sa boîte pour faire de l'acquisition analogique SECAM.
    J'ai donc un magnétoscope (K7-VHS) avec une prise péritel, prise sur laquelle j'ai branché un adaptateur Péritel vers RCA et S1.
    Cet adaptateur Péritel posséde un interrupteur IN/OUT permettant de définir le sens du flux de données.
    Lorsque je branche - en mode video composite (connecteur RCA) - la sortie du magnétoscope vers l'entrée vidéo de la Blue Box Pinnacle, j'obtiens une image couleur normale sur l'écran de controle de DVTools.
    Lorsque je réalise la même chose en utilisant la prise video-S1, l'image apparait en noir et blanc sur l'écran de contrôle de DVTools.

    Pourquoi un tel dysfonctionnement ?
    Je ne comprends pas bien ce qui justifie une image couleur correcte en vidéo composite
    et une image en noir et blanc via le connecteur S1.
    Est-ce que le probléme pourrait venir de mon adaptateur Péritel/RCA-S1 ?
    Est-ce qu'il existe des produits de ce type de qualité différentes (j'ai acheté le mein en supermarché - rayon vidéo) ?

    Merci pour vos informations.
     
  2. schmi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    787
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est possible, que ta machine k7 n'ait pas de sortie s-video. Sinon branche la directement, pas à travers la peritel.a+
     
  3. JPV

    JPV

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut schmi,
    Mon lecteur/enregistreur K7-VHS ne posséde effectivement pas de sortie S-vidéo.
    C'est pour cette raison que la seule solution pour avoir une sortie S-Vidéo, c'est l'adaptateur Péritel vers RCA & S-Vidéo. Pourquoi est-ce que l'image passe en N&B lorsque je me branche sur la prise S-Vidéo, c'est là tout mon probléme. A noter que l'entrée S-Vidéo de la Bluebox de la DV500 fonctionne parfaitement bien. J'ai récemment transféré des K7 Hi8 à partir d'un Sony EVO-9500P qui posséde un connecteur S-Vidéo d'origine, et tout s'est bien passé. Je soupconne tout de même l'adpatateur Péritel vers RCA & S-Vidéo d'^tre responsable du probléme. Je vais essayer de trouver les branchements internes d'un connecteurs Péritel afin d'isoler où se fait le prélévement des signaux disponibles sur le conencteur S-Vidéo.

    Merci.
     
  4. schmi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    787
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ta K7 VHS n'a pas de sortie s-video cela veut dire que la puce qui genère ces signaux lui manque. Elle ne sort pas le signal chrominance, seulement celui de la luminance, qui est nb.Si tu voeux avoir la couleur faut prendre le signal composite. a+
     
Chargement...

Partager cette page