module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dv

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by ETHEVE, Nov 9, 2002.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les irq, celà ne veut pas dire grand chose car les cartes graphiques acceptent le plus souvent le partage. D'autre part, un problème d'irq est assez simple à détecter car s'il y a conflit, il y a plantage ce qui ne correspond pas aux phénomènes de ralentissement. De toute façon, avec les nouveaux OS, il n'ya pas 40 solutions : ou vous laissez l'os prendre la main sur l'installation et dans ce cas, il placera lui même les irq, ou vous faites une installation à la main en installant Windows en mode "normal" et dans ce cas, vous pourrez bouger des choses.

Pour la vidéo en DV classique (les choses se compliquent un peu dès lors que l'on prend des cartes de type temps réel qui sont peu plus compliquées à gérer), c'est assez simple pour peu qu'on prenne certaines dispositions :
    1 : avoir un minimum de la ressource : 512 de ram est pratiquement la règle surtout avec des os de plus en plus gourmands. De la même manière, moins il y a d'applis à tourner, mieux les choses se passent. Le prix des PC est tellement faible qu'il est concevable d'avoir une machine dédiée à celà sur laquelle vous ne mettrez pas d'autres programmes que ceux de montage et de traitement d'image et surtout pas les jeux du petit neveu car çà, c'est assez mortel même si aujourd'hui ca se calme un peu de ce côté et que les éditeurs ont fait des efforts pour queleurs jeux ne prennent pas la main sur la config en déréglant tout le bazard.
    2 : faire un choix de config qui fonctionnent : prendre des éléments qui ont fait leurs preuves. Eviter les constructeurs un peu exotiques qui ne sont pas toujours aux normes. C'est vrai pourles cartes mères comme pour les cartes son et autres. Ca coute un peu plus cer mais on s'y retrouve assez vite. De la même manière sur la partie vidéo, il faut faire des choix. Si les drIvers sont pourris, peut de chance que çà fonctionne. Les avis des utilisateurs dans les différents forum devraient vous permettre de dégager assez vite un choix de quelques configs
    3 : ne pas avoir de goulet d'étranglement dans le PC au niveau du débit. Un disque dur fractionné, un espace disque insuffisant, ca suffit pour foutre le bazard. Une installation propre est importante et pour celà effectivement, il est préférable d'avoir d'un côté un disque système et fichiers et un disque vidéo. De la même manière, il suffit d'avoir une nappe de 40 fils ou trop longuepour jouer sur le débit.

Personnellement, je monte toutes les configs ainsi :
    - un disque de 30 ou 40 gigas partitionné avec d'une partition de 5 à 6 méga sur laquelle j'installe l'OS et les programmes) et une partition fichiers sur laquelle je stocke les projet, titrage, son et autre. Le partitionnement permet d'intervenir rapidement sur la partition système pour une réinstallation (problème ou nettoyage de printemps) en récupérant les fichiers de travail même lorsque l'utilisateur n'a pas fait de sauvegarde ce qui est la règle dans 99% des cas.
    - un ou plusieurs disques de 60, 80, 120.. pour la vidéo et la vidéo seule ce qui permet de faire du formatage de disque quand les films sont finis.
    J'utilise de préférence des cartes mères ayant un contrôleur en raid. Je n'utilise pas la fonction raid au sens serveru du terme (enregistrement en mirroring par sécu) mais le fait d'avoir ce type de controleur permet d'avoir les périphériques classiques sur les contrôleur standard (dd système, graveur, lecteur) et d'avoir encore 4 emplacements dispo pour les disques vidéo sans se préoccuper des maitres, esclaves, périphériques lents et périphériques rapides.
    Avec çà, les installations sont assez faciles à faire et la maintenance aussi car la but la vidéo sur informatique c'est en effet de faire des films, pas de l'informatique.

2. Dean

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

ETHEVE, est-ce que tu as un modem adsl usb?
    J'avais eu le même problème que toi lorsque le modem (Zyxel prestige 630) était branché, il interférait avec ma connexion firewire.
    Par contre avec mon nouveau modem router, pas de problème, même connecté je peux exporter, capturer, etc
    Enfin, content que ton problème soit résolu!

Pour freespace, essaye de modifier la valeur de ton PCI latency timer dans le bios; chez moi, sur une autre config j'avais aussi ce genre d'interruption bleue et en passant à la valeur au-dessus, 64 au lieu de 32 j'ai résolu le problème.

Dean

3. ala

ala

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vsb et Dean :
    Vous pensez sincèrement que Etheve et freespace en sont toujours à chercher une solution après 2 années de silence ?

4. Dean

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je suis stupide.... je n'ai pas regardé la date, mais pour moi aussi c'était dans les messages récents et c'est pas le premier truc qu'on regarde.
    Mais (consolation) je ne suis pas plus stupide que le logiciel qui indique qu'ETHEVE est un repairenaute récent!:D

5. mr baal

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pouré vous me dire si la cartes graphique ATI Radeon x600 ou la x300 et plus grande ke la carte graphique ATI Radeon merci de me repondre vite merci ++++ :rolleyes:

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienven

Ta question surprend un peu car tu la poses après que le thread ait dormi durant 2 ans. Il vaudrait mieux créer un nouveau sujet... mais bon, on pourrait erssayer de te répondre.

Difficile toutefois, car d'un côté je vois bien deux cartes graphiques et de l'autre une Radéon, mais laquelle ? Il reste que ta façon d'exprimer ton besoin ne me permet pas de piger très clairement. Peut-être que d'autres sauront.

Bob

7. mr baal

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en faite c une carte graphique de type ATI radeon

je voudré savoir ci un carte graphique de type ATI rdeon x600 et plus puissante k'une carte graphique de type ATI radeon 9000 :perplexe: :perplexe: merci de me repondre vite

et pouver mindiké les graduation

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous