module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

dv vers mpeg2 en hardware

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par benny72, 9 Mars 2004.

Tags:
  1. benny72

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon tout d'abord, bonjour et merci à tous, ceci est mon premier message alors que je pompe des infos ici depuis super longtemps (trop honnête ca!!!).............
    Bref je vous demande ici vos conseils en terme d'achat sur des cartes qui pourrait me faire de la compression temps réel (ou au moins assez rapide!!) de l'acquisition DV directement en MPEG 2 en qualité plus qu'honnête dira t on !!!
    Le budget serait de 1500 E ht grand max (mais si c'est moins je prends aussi y a pas de probleme)
    Merci d'avance à vous tous et longue vie au repaire (c'est du dit et redit mais c est pas grave )

2. Quisit

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. digitaldream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JE CONSEILLE LA SUPERBE CANOPUS DV STORM 2 PRO avec compression mpeg 2 temps reel

4. Quisit

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que choisir

je viens de tomber sur un superbe test des deux solutions sur le site même du repaire :

http://www.repaire.net/site/montage/canopus/teststorm/

alors que le test est fait par la même personne, impossible de trancher ( gage de qualité pour le testeur, qui réeussit à défendre équitablement les deux soluces )

donc ...... :-/

je dirais que pour le prix (soft + hard) il semble qu'il y en ait plus dans la boite matrox (RTX100 pro suite)

mais comme j'ai po essayé ...

5. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sache qu'en option sur la storm tu peux prendre Edius qui te permettras egalement de monter directement en Mpeg2. très utile pour la creation de menu animé. Si tu optes pour cette solution demandes également les anciens drivers car il était fournie avec des petits outils super efficace : mpeg cutter (cut à l'image en mpeg2) sans recompilations, mpeg re-encoder ( pour changer le bitrate en un temps reccord) & mpeg splitter (pour désentrelacer video et audio. Je ne sais pas si c'est pour de t'authoring, mais si c'est le cas tu peux capturer directement en mpeg2 depuis DVD Workshop.

6. Quisit

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est livré avec dvdworkshop ?

ou l'option est elle chère ?

7. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est livré avec workshop SE la mise à jour vers la version 2 est à 200€

Actuellement il y a une promo storm + edius env. 1250€

le tout reste dans ton budget.

c'est ce que tu pourras trouver de plus complet pour le traitement du Mpeg2/autoring DVD dans cette gamme de prix.

L'avantage de cette solution par rapport à la RTx100 (outre le fais que ce soit DVD Workshop plutot que Encore DVD), c'est que la storm a des outils spécifiques pour manipuler le mpeg2. Ce qui donne plus de souplesse dans la realisation d'un dvd par exemple.

8. Quisit

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

c'est exactement ce genre de retour que je voulais entendre (avec les pubs on a aucun moyen de juger)

Merci Pascal

je me renseigne sur dvdworkshop

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page