module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DV sur Windows 10

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par bigmiches, 28 Février 2016.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. bigmiches

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    j'essaie désespérément de capturer des cassettes DV, en vain.
    je ne sais pas si quelqu'un a une soluce ...
    j'ai une carte contrôleur FW installée, un magnéto Sony GV-d1000e et adobe Premiere Elements
    Windows 10 installe bien le magnéto, qui apparaît dans les périphériques connectés.
    Mais dans Premiere, rien. Impossible de sélectionner le matériel d'acquisition, il me dit "aucun matériel installé"
    si quelqu'un a eu ce souci ...
    merci !
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , tu ne dis pas quelle version d'Adobe PE tu utilise mais si c'est la version 14 , il semblerait qu'effectivement , il ne soit pas possible d'importer le format DV . Il faudrait chercher sur le Repaire ( dans Logiciels de montage ) car il y a , actuellement ,une discussion sur ce même problème . Perso , je trouve absolument dingue ( si c'est vrai ) qu'Adobe ait fais l'impasse sur ce format encore très courant . Premiere CC le fait , bien sur , mais c'est plus le même prix .
     
  3. bigmiches

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide. Effectivement c'est le 14. Je viens d'équiper entièrement un ami. Je serai surpris que ce soit impossible; le format est bien répertorié dans la création des séquences.
    je vais voir si je trouve quelque chose de précis ...
     
  4. bigmiches

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hallucinant ! Adobe hallucine parfois... Du coup certains parlent d'HDVSplit, mais je ne trouve pas de version Windows 10. Quelqu'un connaît-il un outil windows 10 pour la capture DV (gratuit ou à moindre coût bien sûr ;) )
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous pouvez installer sous Windows 10 l'outil de Microsoft, Windows Movie Maker, qui je pense permet encore de faire la capture en DV.
    Movie Maker - Microsoft Windows

    Olivier
     
  6. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Il y a aussi winDV pour faire des captures DV. Il me semble qu'il fait automatiquement la découpe des scènes
    en fonction du TimeCode.
    Une recherche sur internet amène au site où on peut le télécharger, il est gratuit.
    JM
     
  7. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Bonjour, j'ai récemment briffer un collègue de club vidéo, qui viens de s'équiper de windows 8.1 et Premiere Pro 13, là aussi impossible de capturer du DV ou du HDV. Par contre j'ai testé HDVSplit, que j'utilise depuis longtemps sous XP et Win 7, avec Win 8, 8.1 et 10 et la capture fonctionne parfaitement ainsi que la détection de scène.
    A+
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Aucun problème sous PE12 et Win 7 64 ....
     
  9. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Un logiciel que je teste actuellement sous Win7/64 pour les futurs besoin du Club vidéo, PowerDirector 14. Il permet de capturer à partir de K7 DV et/ou HDV sans aucun problème. Je ne l'ai pas encore installé sous W10, mais d'après mon expèrience de W10 je pense que ça ne posera pas de problème non plus. Logiciel pas très cher et semble-t-il assez conviviale pour des amateurs débutants.
    A+
     
Chargement...

Dernières occasions

 
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page