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dv sur film pour projection cinema

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par aventure04, 15 Septembre 2003.

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  1. mcr

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  2. Gild

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    C'est au niveau du financement que c'est utopiste ....
    Le Dv gonflé ça existe, j'ai juste dit que c'etait moche .
     
  4. digitalyo

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    mcr je ne vois pas le rapport avec la culture cinématographique et la gestion de données sur final cut pro, donc ton hostilité gratuite tu peux de la garder....
     
  5. mcr

    mcr

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    Cher digitalyo,
    Il n'y a aucune hostilité dans mon propos. J'ai seulement regretté que tu te permettes de reprocher à aventure04 son manque de culture cinématographique (ce qui reste encore à démontrer), mais surtout la façon dont tu l'as fait... un peu méprisante quand même.
    Voilà pourquoi j'ai voulu te rappeler que toi aussi tu as eu tes faiblesses.
    Bien cordialement quand même.
     
  6. k-nar

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    salut,

    mcr, je ne connais encore personne ici et je ne cherche pas à défendre quiconque mais le gars qui n'a jamais entendu parler de ces films harchi connus et qui ose demander si la Palme d'Or à Canne est oui ou non sortit en salle... faut quand même être grave.... et/ou habiter dans une grotte...
    dans les 2 cas ça ne laisse présager rien de bon quant à sa capacité à réaliser un film... mais je peux me tromper !
     
  7. digitalyo

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    il n'y avait absolument rien de méprisant la dedans. il est vrai que c'est pas la culture la capacité de faire un film. c'est juste un conseil histoire de ne pas passer comme un inculte devant des futurs producteurs ou autres, ca peut etre mal vu.

    cordialement
     
  8. aventure04

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    et bien !

    tes films c'est vrai sont connus mais je ne les ai pas vu et j'ai lu rapidement j'en conviens, cela dit, ce qui m'interesse c'est d'etre derriere la cam ou de diriger.

    Je n'est pas dit que j'etais un pro du cinema, je viens de suivre plusieurs formation et j'ai l'ambition de faire quelque chose. puis je te demander toi ce que tu as fait cinematographiquement parlant?
    Moi je suis photographe pro. La tu peux essayer de me coller mais ce sera beaucoup plus difficile bien que l'on apprenne toute la vie...

    Cela m'etonne neanmoins qu'un film ayant recu la palm d'or est etait tourner en dv.

    Si donc cela reste exact cela encourage et cela laisse suposer que la qualite reste neanmoins acceptable au point d'etre dans les selections de cannes.

    Avec quel cam dv ils ont fait ces films? cela me fera moins de laqunes !!

    Le pris du transfert dv sur 35mm, meme s'il arrive a 15000€, cela me parait tres interessant, par rapport a ce que coute la location 35mm du matreriel et toute l'equipe qui suit. Ma reelle question est est ce de bonne qualite?

    Merci
     
  9. reindeer

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    ben en fait ...

    Dancer in the Dark n'a pas été intégralement tourné en DV.
    L'histoire en elle même a été tournée en 35mm.
    Cependant elle est ponctuée de séquences chorégraphiées , qui ont été tournées avec une grande quantité de caméras DV tournant simultanément . Si le resultat passe aussi bien,
    c'est paske la qualité de montage et de mise en scene obtenue avec ce systeme fait completement oublier la qualité des images...
    A mon avis la difference se voit clairement .

    Je reste sur mon opinion : le DV au ciné ça peut etre utile si c'est
    revendiqué mais c'est pas une belle image . voila !
    ;)
     
  10. reindeer

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    Le DV = 720x576 pixels .
    Le HDCAM = 1920x1080 pixels .

    Tout est dit.


    Pour info 28 Jours Plus Tard a été tournéavec des camescopes
    Canon XL1s et XM2

    Perso j'ai un XM2, et je l'adore
    :love: Il me sert pour de l'institutionnel,
    des courts métrages en DV et des reportages sur le cable,
    mais jamais il ne me viendrait a l'idée d'essayer de gonfler
    ses images en 35 ...
    C'est plus long et je mange des pates tous les jours, mais
    mon court je le tourne en Super16, ça s'est imposé tout seul ...
     
    #25 reindeer, 25 Septembre 2003
    Dernière édition: 25 Septembre 2003
  11. Usul

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    à mon avis, si tu as 15000 euros à dépenser
    tu ferais mieux de les utiliser pour acheter
    une bonne caméra plutôt que pour obtenir
    une bobine 35 mm dont tu ne sauras même
    pas quoi faire ensuite ... car si tu penses
    avoir du succès ou même seulement faire
    un film rentable en touchant une caméra
    pour la première fois, tu te mets le doigt
    dans l'oeil jusqu'à l'omoplate, car il faut pas se
    leurer, c'est pas avec une première expérience
    qu'on arrive au niveau de Lars Von Trier ou
    de Soderbergh...

    plusieurs films tournés en dv ont eu du succès,
    mais c'est justement parce que le talent des
    réalisateurs effaçait la médiocrité de l'image
    gonflé en 35 mm (sauf pour blairwitch qui doit
    tout à sa grande campagne publicitaire)

    et puis, disons même que ton film est plutôt
    pas mal, que vas-tu en faire ? chercher à
    le vendre ? le présenter à un festival ? à le faire
    distribuer ? ne crois pas que tu vas te rembourser,
    le mieux qu'il puisse t'arriver (et c'est déjà ENORME)
    c'est de te faire connaître par quelques professionnels

    mais bon, à côté de ça, y'en a bien qui se vante
    d'avoir une "culture cinématographique" parce
    qu'ils ont vu "Dancer in the dark" et "Blairwitch"
    donc tout n'est pas perdu :lol:

    enfin, si tu veux un conseil, pour réaliser un film,
    il ne suffit pas d'avoir suivi une formation sur
    l'utilisation d'une caméra et d'avoir de l'ambition,
    il faut travailler énormément et surtout regarder
    d'un oeil critique tous les films qui te passent
    sous la main


    là, pour l'instant ça te parait facile, mais quand
    tu vas te retrouver devant toute l'équipe avec 10
    personne qui te demandent "qu'est-ce que je
    dois faire ?", là c'est une autre paire de manche...
    et pour une première expérience il faut avoir
    énormément de culot pour ne pas se barrer en courant
     
  12. reindeer

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    waw

    Tu viens de dire tout ce ke je n'ai pas eu le courage de dire clairement .... :bravo: en gros ta totalement raison a mon avis ...

    (les courts metrages en 16 sont "abordables" et ultra-formateurs... )
     
  13. Gild

    Gildx
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    Vous avez également tendance à oublier que le DV génère une esthétique particulière qui dit quelquechose sur ce qu'on tourne : à ma connaissance personne n'a utilisé le DV à des fins de diffusion salle uniquement pour une question de prix : l'utilisation du Dv est toujours justifié dans les fims dont vous parlez : soit pour casser l'effet de réel, soit, au contraire, pour s'en rapprocher, soit (Blair Witch) dans un but uniquement narratif. Même l'esthétique du porno aujourd'hui justifie qu'il n'utilise plus l'argentique.

    GiLd
     
  14. reindeer

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    Tu a completement raison...
    J'ai mentionné dancer in the dark mais c'est
    vrai qu'en y reflechissant c'est valable aussi pour les autres ...
     
  15. Usul

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    c'est vrai Gild, mais c'est une discussion
    autrement plus compliquée :D
     
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