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dv sur film pour projection cinema

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par aventure04, 15 Septembre 2003.

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  1. tommy

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    bonne synthese.
     
  2. cburel

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    donne nous des nouvelles aventure04

    J'espere en tous les cas avoir des nouvelles de aventure04 et j'ai egalement hate de voir son film, quel qu'il soit.
    Bon courage et bon film.
    Chris
     
  3. thierryd31

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    Experience

    J'ai eu l'occasion de gonfler du DV en 35mm pour une projection en salle (Gaumont) quand je travaillais dans une agence de pub.
    J'avais touné les images avec une sony tri-ccd TRV900 et fait le montage sur FCP.
    L'image était très propre sur un écran télé, mais sur grand écran, c'était vraiment très, très moche, heureusement que ça ne durait que 28 secondes !
    Le dv ne fait pas bon ménage avec les salles de cinéma.
    Même pour la diffusion télé, le dv est encore assez mal vu.
     
  4. visagesdm

    visagesdm Modérateur

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    Rien ne vaut l'expérience. ;)
     
  5. boutch 79

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    wawoooooooouu !!!


    Je viens de lire d'une traite tous les messages de ce sujet.... j'en ai eu pour 2 heures..... j'ai d'ailleur trouvé ceci trés instructif.... j'y ai appris pas mal de choses...
    Je crois que le premier message a été posté en septembre... donc 6 mois...Je suis curieux de savoir ou en est "aventure" par rapport à son projet initial...
    Donc si tu lis ce message je serai ravis d'avoir de tes nouvelles...




    a bientot
     
  6. Gild

    Gildx
    Modérateur So

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    Je veux bien Thierry, mais il y a quand même un certains nombre de films références (dont on parle peut-être d'ailleurs dans cette discussion - je n'ai pas le courage de la remonter), je pense à ceux de l'Ars von Triers tournés en DV et qui passent très bien sur grand écran...

    GiLd;)
     
  7. Olivier_BdR

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    Je sais pas avec quoi les initiateur du DV-cinéma tournent, mais dans le format DV il y a une énorme différence entre les machine grand public et les machines pros. Déjà, à cam égale, les écarts entre les objectifs laissent pantois....

    Etalonner une image issue d'une TRV900 et d'une DSR570 avec un gros cailloux ... c'est pas la même chose... et au bout du compte, le "gonflage" n'aura pas le même résultat.

    Ensuite, tourner en DV, ça demande un scénario adapté et des conditions de lumière spécifiques... ce qui est plus adapté à la fiction qu'à la pub.
     
  8. cburel

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    bon nombre de films ont été tournés avec la vx1000 et la xl1s, on ne peut donc pas parler de materiel haut de gamme dans ce cas, et les resultats sont interessants.
    Une fois de plus ne pas chercher a faire la comparaison dv et film ça n'a pour l'instant rien a voir, un jour peut etre ....????
     
  9. Olivier_BdR

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    si c'est une XL1 avec le systeme mini-35.... c'est pas la même chose non plus !!!
     
  10. es-jee

    es-jee Guest

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    cool, bien interessant ces précisions !
     
  11. maurandre

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    Bonjour,¨

    OUF j'ai fini de lire cette la saga....... Et maintenant, qu'en est il de aventure04, plus de nouvelles; Est il faché du peu de crédit que l'on avait de ses compétences. Bravo pour toutes les personnes qui ont participées et qui ont élevées le débat. Très instructifs. Comme quoi ne devient pas réalisateur qui veut. Un peu de modestie est parfois nécessaire et son contraire aussi.
    :bravo: :bravo:
     
  12. nononeo

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    wow

    Oui, moi j'ai finis y'a qques jours, ça amène des questions par MP, mais aussi de savoir où cela en est ...

    :) merci
     
  13. aventure04

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    slt a toutes et tous

    Et bien me revoila,

    J'ai trouvé des gens très sympa sur cette discussion, d'autres moins mais le principal est d'avancer.

    C'est vrai que même sur d'autres discussion, je lis des réponses très méchantes et cela j'ai du mal à le comprendre.

    Une chose de bien dans le cinéma, la vidéo, c'est le travail d'équipe, la camaraderie. Je pensais trouver dans un salon de passionnés, des copains ou copines, des gens qui partagent leurs expériences, qui conseillent ou déconseillent, le tout sur un ton de camaraderie.
    Hélas ce n'est pas le cas et certains pensent à défendre leur beefsteak d'autres sont jaloux d'autres sont... etc.

    Mais heureusement il y a aussi des passionnées, encore un peu et pas assez à mon gout!

    Bref cela pour dire que cette discussion m'a quand même apporté et j'ai décidé de faire un court metrage en dv ( jvc gy dv 5000)
    Le probleme est que la tradition française veut que le réalisateur soit aussi le scénariste ( très souvent en tous cas) et je travaille donc durement sur mon scénario. J'aurai préférer en trouver un !

    Et comme je ne veux pas faire n'importe quoi, je ne me presse pas et y travaille dessus encore et encore car la base du film, et le reste d'ailleurs, doit etre parfait ( du moins le plus possible).

    Voilà

    Cela dit je fais toujours mes reportages photo et videos alimentaires...
     
  14. arkham

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    Pfiou! Quelle longue et enrichissante discussion.
    Je ne veux pas relancer toute la discussion, ni jouer aux donneurs de leçons, mais juste remarquer que personne n'a parlé de S-Spline Pro, petit utilitaire qui permet d'augmenter la résolution d'une image d'une façon plutôt intelligente. Pour tout dire, les résultats sont même si bons que certains spécialistes n'arrivent pas vraiment à faire la différence entre du DV NTSC gonflé en 720p et... du 720p.

    En effet, il y a quelques temps de cela, sur dvxuser.com, ils avaient fait une comparaison entre des images HD (caméscope JVC) et celles de la DVX100 (panasonic) passées par un traitement HD fait par S-Spline Pro, et franchement, y'a pas photo, comme vous pouvez le constater vous même:

    http://www.dvxuser.com/cgi-bin/DVX/YaBB.cgi?board=news;action=display;num=1071560094

    La DVX, pourtant simple DV, est nettement supérieure quasiment à tout point point-d-e-vue, et (chose surprenante) le piqué de ce DV NTSC gonflé est fortement amélioré et se rapproche furieusement de celui du 720p, comme vous pouvez le constater vous même. Tous les espoirs sont donc permis... Gonfler du DV PAL en 1080 avec S-Spline Pro pourrait s'avérer être intéressant. (c'est en tout cas qqch à tenter, à mon humble avis). J'imagine aussi que si tu cherches à trouver un financement pour ton gonflage 35mm, un master en HDTV, c'est tout de même plus sérieux qu'un master DV.

    Je ne dis pas que gonfler ton DV en 720 voire 1080 avec S-Spline Pro te permettra forcément d'obtenir un résultat identique que si tu avais filmé avec une ciné alta, mais en tout cas, tout semble indiquer que s'en approcher n'est pas tout à fait impossible, pour autant que l'algo utilisé soit bon--ce qui semble être le cas avec S-Spline Pro. Bien sûr, le temps de rendering est énorme, mais bon, si t'as un bon résultat... Vu ce que donne le 1080 en 35mm, peut-être que ton rêve de gonfler du super bon DV (ton JVC doit être capable d'en produire, non?) en 35mm pourra, un jour, devenir une réalité rimant avec qualité. Qui sait? Vu la rapidité avec la quelle l'informatique évolue, on ne peut que faire preuve de prudence. Si, il y a quinze ans de cela, j'avais pu montrer à des pro de l'image ce qu'on peut faire aujourd'hui avec un caméscope grand public et un PC, je pense que son visage aurait eu un petit problème de balance des blancs. :)

    Bon courage en tout cas!
     
  15. Usul

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    c'est fou ça... entre les logiciels qui réduisent le bruit vidéo,
    d'autres qui gonflent la définition, ceux qui simulent la pellicule...
    dans 5 ans on pourra touner au poing avec une caméra dv
    en plein contre jour, puis obtenir un film hollywoodien avec
    deux clics de souris sous AE 9 :lol:

    a quand le logiciel Darius Khondji ?


    Ceci dit... il n'y a pas une démo de ce S-splin pro téléchargeable
    quelque part sur le net ? :D
     
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