module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dv sur film pour projection cinema

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par aventure04, 15 Septembre 2003.

Tags:
  1. scottsummer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste pour dire que personellement j'ai vu 28 jours plus tard au cinéma et j'ai pas trouvé que l'image était de si mauvaise qualité que ça ...

pareil pour vidocq (tourné en dv aussi il me semble, mais je pourrai pas le jurer)

2. xcorpio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    scottsummer, personne dit que la video transfere en 35 mm est de mauvauis qualite, au contraire donne un genre au film chez 28 days later la texture de la video est genial!! on parle juste de savoir utiliser les bons choix au bon moment ...

il faut penser avant de le faire c'est tout ;)

3. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vidocq a été tourné en HD.

A+

4. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, vidocq à etait filmer en dv, fait une recherche sur le net et tu verras.

on ne va pas revenir sur les connaisance cinematographique tous de meme :lol: ;)

5. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas lus tous les posts, mais une grande partie. sans etre medisant ou autre, je te trouve un peu à coter de la plaque dans tous les domaines, trouve toi un autre obis ou reste dans la photo (c'est magniphique la photo ;) ) ou reste sur ta premiere idée et fait des films de cul :cool:
    sans etre "re"mechant :lol: ne pas conaitre des clasics du cinema, sa craint quand meme un peu :lol:
    se qui fait plaisir par contre c'est ta volontée à vouloir faire un film (a blé) ,si tu es vraiment pationner et pas "interaisser" alors bon courage et bonne chance, et ne lache pas le morceau..

tommy

6. es-jee

es-jee Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:
    http://rivieres.pourpres.free.fr/vid_fiche.htm
    > vidocq : "Premier film au monde réalisé en numérique haute définition"

http://www.pixelcreation.fr/diaporama/default.asp?Code=15
    > "Le film de Pitof "Vidocq", tourné en numérique HD (c'est une première technique) ..."

http://www.tournages-lesite.com/pages/actualite/archives/vidoq/vidocq.html

> "Effets spéciaux et vidéo HD sont au rendez-vous"

j'ai rien trouvé disant que c'est en DV, erreur qui aurait été à ta décharge !

Ce que j'en dis ... tu fais comme tu veux en affirmant çi ou ça, mais ça fait une bonne entame de credit au passage ...

et je suis pas sûr que "les connaissances cinématographiques" soit le terme approprié ! ça m'a plutôt l'air d'un truc technique en fait.

et "sans etre medisant ou autre" t'as perdu ton dico ou il manque des touches à ton clavier ?

ce qui fait plaisir c'est ta volonté de donner ton avis ...intéressant, ... forcement !

crois pas que je ne partage pas certains de tes points de vue, ça serait de l'interprétation (extrapolation ?) arbitraire !

alai ... sallu !

:D :bravo:

7. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vidocq à etait filmer avec une 35,hd,et une dv... au lieu de trouver des trucs style "il manque des touches à mon clavier" tu ferais mieu de lire les articles que tu mes en liens.il me semble que mon post etait adresser à aventure04 et non à toi. et si tu ne comprend pas l'humour alors va te coucher. ( sa fait deux fois que je tombe sur des gas comme toi, qui ferais mieu de se boucher le nez et de peter un bon coup.
    si je tu tes sentis agresser quand j'ai dit que vidocq etait tourner en dv, alors excuse moi, la prochaine je serais plus polis ( ppppppppppppffffffffffffffffffff) et "culture cinematographique" etait un clin d'oeil au post du debut. quand je te dit de lire avant de parler ....

100 rankunes. tes content pour les fautes ?!

8. xcorpio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh lala svp c'est une tribune ici et non un terrainde bataille, alors svp justement pour eviter de vous chicaner il faut verifier les sources avant de entreprendre une discussion...;)

a bientot

9. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que j'ai fait, voici le résultat, lu dans IMDB (Intenet Movie DataBase):
    http://us.imdb.com/title/tt0164961/technical

"First feature film shot with the new Sony digital 1080p 24 fps cameras to reach the screen

- Camera: HDW-F900
    - Film negative format (mm/video inches): Video
    - Cinematographic process: HDTV (1080p/24)
    - Aspect ratio1.85 : 1"

Elles sont où les DV et 35 mm?

Je veux bien que le DV ait été utilisé pour des repérages ou du Making Of, mais dans ce cas tous les films font pareil...

Lu dans le 3eme lien de es-jee:

Troisième indice : Sony HD 24P. Pour la première fois au monde, une caméra numérique haute définition a servi pour filmer un long métrage. Un défi technologique pour Pitof : "Lorsque j'ai commencé la préparation du film, je suis allé rencontrer les gens de Sony qui ont fini par m'avouer qu'il travaillait sur une caméra numérique". Finalement, Sony décide de lui en prêter une : "La première chose que j'ai faite, c'est d'aligner une caméra 35 mm, une caméra HD, une caméra vidéo et une DV, afin de voir comment elles se mariaient entre elles. Mais aussi pour voir comment la HD se comportait par rapport au 35 mm.

Peut-être aussi as-tu confondu avec le transfert pelloche pour la distribution. Il n'y a pas eu de caméra 35mm utilisé au tournage. (Le bureau du responsable produit qui a fourni la HDW-F900 prêtée pour le tournage, était à 10 mètres du mien chez Sony. Il était très régulièrement sur le plateau pour régler les problèmes techniques et n'y a jamais vu de camera film).
    Je comprends que tu sois un peu vexé qu'on corrige tes con...treverités :D , mais ce n'est pas très sain pour nous de laisser passer des erreurs sur un forum qui essaie d'être le plus plus performant possible, en matière de technique. C'était donc fait dans ce but et pas dirigé vers toi. Et il est vrai qu'il est quand même souhaitable de vérifier ses sources avant d'affirmer péremptoirement des contrevérités, et surtout de reprendre les autres.

Sans rancune moi aussi

:jap: :jap:

#174 Cendron, 7 Février 2004
    Dernière édition: 7 Février 2004
  10. es-jee

es-jee Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - oui tu es agressif,
    - oui tu affirmes des contre-vérités, 2 fois de suite même qd on te donne les moyens de vérifier !!! et cela de façon suffisante et peu sympathique.
    - non tu n'as pas à me dire d'aller me coucher, je sais c'est un forum et tu n'as pas à assumer tes paroles mais contrôle toi, je pourrais me facher tout rouge.
    - non tu 'as pas à me (nous) donner de leçons sur ce que je dois faire avant d'écrire pour te répondre et corriger une erreur à laquelle certains peuvent croirent, et ainsi avoir une impression plus que faussée sur l'utilisation du format dv, sujet de ce post !
    - nan je suis pas content pour l'orthographe, je dois toujours faire un effort pour te comprendre, mais ça doit être normal ... c'est pas à celui qui écrit de faire l'effort ! ... ceci dit moi aussi j'en fais des fautes, et ma remarque était juste un petit charriage en règle, old school, s'cuses, rien de méchant ou mal intentionné, désolé pour le dérangement ! en fait je m'en remet des fautes, au fond je m'en fout d'ailleurs !
    - non je n'ai rien contre toi et ne porte pas de jugement
    RESPECT !
    je te souhaite (à tous d'ailleurs) une bonne journée/soirée, et de progresser, de te faire plaisir, en faisant ou en regardant des images.
    cordialement

11. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je suis totalement d'accord avec toi, es-jee.
    C'est vrai que la réponse de tommy n'est pas très sympathique et qu'elle est particulièrement agressive... On peut éventuellement l'excuser de ne pas vouloir comprendre ce qu'on lui explique, mais sa grossièreté n'est pas tolérable sur le forum.

12. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne crois pas etre agressif, ou quoi que se soit, j'ai chambrer un peu avanture04 à la "old school":D . et j'avais vue il y à quelques temp que vidocq avait des scenes filmer en dv.et puis je m'en fous ausi, tu me diras , on va pas se prendre la tete pour sa, et comme tu la dit si bien :
    "il faut progresser, se faire plaisir, en faisant ou en regardant des images".

pour moi tous est oublier, je trouve toujours un peu regretable qu'il y à des gens qui prenne partis et qui se mele de tous style ( charles ingals) """"mcr"""" (^_^)
    je suis franc en parler, et je dois encore me justifier.

J'espere que vaut creation sont cool et drole, c'est quand meme le but du cinema "divertir"

j'espere quand meme que vous ne traduirer pas encore se message comme agresif mais comme pacifique.

a+ tommy

13. es-jee

es-jee Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hande Lauv !
    :love: :love:

15. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pfiuuu ... là les gars....je dis bravo !:bravo: :bravo:

Ce post, c'est carrément du cinéma ! De l'aventure, du suspense, des états d'âmes, des alliances plus ou moins fortuites, du règlement de compte.... mis à part un langage quelques fois difficile à comprendre, j'ai passé un bon moment !!

Plus sérieusement, et pour en revenir à l'un des débats de fond, je trouve que le comportement d'aventure04 est plutôt adapté à l'orientation qu'il souhaite se donner. Obstination, foi en soi et une forme d'orgueil dévellopé sont souvent des atouts indispensables pour mener à bien une aventure (sic) aussi folle que la réalisation/production d'un premier film. Cela ne veut pas dire, bien au contraire, que les remarques et les conseils, très avisés, des autres intervenants soient mauvais. Il sont peut être, simplement, trops précoces et éloignés de sa préoccupation initiale. Seule l'adversité quotidienne qu'il va rencontrer dans son projet, permettra à aventure04 de prendre conscience de la pertinence des propos tenus ici par certains.

Certains ont besoin d'apprendre de manière progressive alors que d'autre ont besoin d'être confrontés immédiatement à la dure réalité pour réussir dans leurs orientations. Ca ne fait pas obligatoirement des premiers les meilleurs, et le milieu cinématographique est truffé de réussites éclatantes de la part de béotiens un brin bornés. La prédisposition, le talent et l'obstination peuvent, certes très rarement, suffire à mener à bien un tel premier projet. Il sera toujours difficile de trancher entre avoir les moyens de ses ambitions...et adapter ses ambitions à ses moyens. Il faut le laisser faire... il sera temps de juger ses choix et son travail lorsqu'il viendra présenter son film sur le festival du Repaire.

Bonne chance et bon courage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page