module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] DV SD dans Encore CS 3

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Le Mauricien, 24 Juin 2009.

Tags:
  1. Le Mauricien

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je fais des montages à partir de bandes DV-SD dans Premiere CS3. Je les exporte en MPEG 2 dans Encore CS 3 sans problème et je génère une image de DVD.

    Par contre, y a t-il un intérêt à encoder mon montage en H.264 pour l'exporter dans Encore ? La qualité sera t-elle meilleure dans ce format ? (hormis le temps interminable d'encodage).

    Ces films ne seront pas gravés mais générés sous forme d'image disque que je lirai sur mon disque multimédia Tvix.

    D'avance merci
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Je ne vois pas trop l'intérêt puisque, si tu génères une structure DVD, Encore va devoir réencoder en MPEG2 pour respecter la norme.

    Si le but de la manoeuvre est exclusivement la lecture sur un DD multimédia, pourquoi ne pas shunter l'étape Encore ? Tu peux transférer directement le fichier H264 sur le DD qui, autant que je sache, peut le lire.

    @+
     
  3. Le Mauricien

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ta réponse.

    "Encore" me permet de créer une image disque avec un menu pour certains de mes montages. Pour d'autre, j'exporte effectivement depuis Premiere Pro vers "Film" ce qui peut être lu sur mon DD.

    Ma question est : Si depuis le début du montage j'exporte vers Encore au format H.264 et que je crée une image Blue Ray de ce montage pour le lire sur mon DD, la qualité sera t-elle meilleure que si je fais tout en MPEG 2 ?

    Merci
     
  4. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    On ne peut pas raisonner de cette manière car cela dépend du débit. A débit égal, le H264 sera meilleur que le MPEG2, car l'algorithme du H264 procure une compression plus efficace que celui du MEPG2.

    Mais du MPEG2 à fort débit sera meilleur que du H264 à bas débit...

    Donc, pour moi, le choix est assez indifférent, sauf s'il y a un problème de taille des fichiers. L'essentiel, puisque le H264 et le MEPG2 font tous deux partie du standart BluRay, c'est qu'il n'y ait qu'un seul transcodage, soit dans Premiere, soit dans Encore.

    @+
     

Partager cette page