module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

DV RAPTOR-RT1 compatible EDIUS 1.0 et 2.0 !

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by NiKE-FR, Mar 19, 2004.

Tags:
  1. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Rectif sur la RT1 + Edius3

Eh non, j'ai cru que c'était bon pour la RT1, car je peux piloter sans souci un caméscope, mais, mais, la RT1 semble se comporter comme une simple OHCI, car je n'ai pas le retour image/son par la carte RT1.
    Hélas ...
    A moins que quelqu'un ne trouve une solution.

Marc

2. boubou11

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut à tous,

Je viens d'installer Edius 2.51 avec patch fr, et je possède une Raptor RT 1.
    Tous semble fonctionner. apa rt l'acquisition mais j'aime bien DV Capture donc c'est pas génant.
    Je pense que je vais avoir du mal à perdre mes habitudes de prem 6.5 !
    D'ailleurs à ce propos comment fait on pour sélectionner que le son d'une vidéo pour le supprimer sans la vidéo ? A Chaque fois je jarte les deux !
    Merci

3. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Edius 2.5 + RT1 = OK
    Edius 3.0 + RT1 = KO (pas bon)

Pour la séparation de l'image et du son , il te faut la version 3.0
    (pas en 2.5).

Pas de pb pour perdre ses habitudes de Premiere, surtout avec la version 3.0 (que du bonheur mais avec RT2).

Je t'invite à suivre les discussions sur le forum Edius qui est très riche en détails.

Marc

4. boubou11

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    On ne peut pas faire ça !!!
    C'est assez embétant, de ne pas pouvoir sélectionner le son tout seul. Il faut donc mettre en muet le son de la vidéo quand on met de la musique en bande sonore ?

Pour ce qui est de edius pro 3.0, je ne peux pas j'ai la RT 1 et pas les moyens d'investir dans RT2 et la MAJ.
    J'ai déjà eut de la chance qu'un copain me cède Edius (il passe sous station Avid, faut dire qu'il est d'une gentillesse).

Merci pour la réponse.

5. boubou11

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai trouvé comment supprimer le son sans supprimer la vidéo il faut faire Ctrl+Alt+C.

6. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Effectivement, c'est la bonne solution si tu ne veux que jeter le son. Tu peux aussi glisser le clip (audio +video) dans la piste de titre et le remonter dans sa piste originale (le son sera perdu au passage). Meme manip du clip vers une piste audio, l'image sera perdue. L'avantage de la version 3 , c'est que l'on peut désolidariser le son et l'image et glisser l'un par rapport à l'autre.

Marc

Loading...

Share This Page