module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV RAPTOR-RT1 compatible EDIUS 1.0 et 2.0 !

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par NiKE-FR, 19 Mars 2004.

Tags:
  1. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Edius avec RT2 + RT1

Je viens de recevoir le package Edius 2.0.

Installations : 2.0 + 2.01 + patch français (activations OK sur les 2 PC)

- Installation sur PC n°1 avec RT2 : tout OK

- Installation sur PC n°2 avec RT1 : presque tout bon, sauf pendant le pilotage du DV (DHR1000), l'image n'apparaît pas ni dans le moniteur de gauche de Edius , ni sur le TV en sortie de RT1). Le driver de la RT1 est le 3.00 (j'ai un refus d'install. du 3.00c).
    Par contre, lecture de clip et Time-line : nickel sur tous les moniteurs.

Est-ce ceux qui utilisent une RT1 ont le meme souci ?

Marc

2. Pete68

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème avec Raptor RT 1

Salut Marc !

Comment fais-tu pour faire fonctionner ta Raptor RT1 ? Pour moi, cela ne passe pas. Tant que je désactive la Raptor dans le panneau de configuration, pas de problème dans Edius. Dès le moment où je l'active. Je peux lancer Edius, mais quand je vais dans Settings, je me retrouve sur le bureau de Windows, sans autre forme de procès

Dans le panneau de configuration, le driver actuel de la Raptor est 3.00.200, est-ce le bon en faut-il un autre ? Merci de ton aide !
    C'est assez urgent, car en Suisse, il y a actuellement l'action pour la RT2 avec Edius, mais si je peux garder la RT1, alors tant mieux !

A +

Pete

3. mlulu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +11 / 13 / -0
    Salut Pete68

Peux tu me préciser qu’elle est l'action Rt2 qu'il y a en Suisse actuellement car étant frontalier (20 kms de Porentruy) cela m'intéresse . J'ai la RT1 avec AP 6.5 et voudrais passer à Edius.
    Merci .
    Marc L.

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    RT1 + Rt2 + Edius

En ce moment Canopus fait une offre tous pays : RT2 + Edius 2.0. complet à 729 € pour la France. (voir le tarif en Suisse et ailleurs).

Pour l'install de RT1 (ou RT2) :
    - si drivers Canopus existants, les supprimer (meme dans la base de registre) et :
    . passer l'install Drivers du CD
    . mettre manuellement le Driver de la RT2 (3.00.02) du CD Edius en face la RT1 dans le panneau de config.

Si tout se passe bien, alors installer le reste (Edius and Co.)
    Sur un PC avec XP neuf, c'est plus zen.

Avec la RT1, la capture est nickel, ainsi que les diverses manip.
    Reste le pb un peu genant de l'image absente à travers le log durant la phase de pilotage du DV : l'ecran Edius de gauche est coloré (rose) et pas d'image en output.

Sinon,une fois la capture faite, tout va bien pour l'instant.
    Bientot je vais plugger une RT2 à la place de la RT1 dans le meme PC, pour voir si le pb vient de la carte.

Marc

5. Pete68

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RT1 + Edius Comment installer + et quel gain ?

Pour mlulu !
    La boîte qui vend en Suisse, c'est www.media-linc.ch, c'est un monsieur Schmidt très sympa !

Pour Marc !
    Comment faire pour tout désinstaller correctement ?
    Je t'explique, j'ai deux partitions windows, une standard avec toutes les applications, une videé avec Premiere6. J'ai installé Edius 2 sur la "windows standard", en OHCI pas de problème. Puis j'ai essayé d'installer en premier les drivers, mais par le mode automatique du CD d'Edius, et là plus rien ne va dans Eidus. Dans ton post précédent, tu parles de faire l'install des drivers manuellement, pourquoi est-ce nécessaire.
    J'essaierai peut-être de partir d'une partition neuve, mais plus cette semaine, je pars en camp avec des jeunes.

Quel gain avec RT1 ou RT2
    Concrètement quel gain de TR ou autre y-a-t-il avec Edius 2 par rapport à une installation uniquement OHCI, j'ai un Pentium 4 à 3.2 GHZ et 1024 MB ram

Merci de vos lumières
    A+
    Pete 68

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Edius + RT1

En pratique pour faire simple :
    - fais la mise à jour de ton pilote actuel RT1 par celui contenu sur le CD (dans Drivers Canopus, choisis celui de RT2). A faire de manière manuelle et traditionnelle par le gestionnaire de périph.
    Apres reboot, le driver doit etre devenu 3.00.200
    - puis relance le CD et fais install Drivers (en fait, il doit faire un complement de drivers pour Edius). Là, cela devrait marcher : il te demande PAL/NTSC et bla/bla. Après , encore un autre reboot.
    - puis tu lances l'install de Edius.

Resultat :
    - avec RT1, j'ai re-vérifié sur 2 machines sous XP - une AMD - proc. 1,8 Ghz et l'autre Asus + Intel récent 2,5 Ghz : meme petit problème pour le play du DV :
    - pas d'image dans la fenetre de gauche et sur TV, par contre, controle total de la machine et de la capture . Pour remédier à ce défaut, il suffit d'afficher directement le DV sur le TV. Pour le reste , tout baigne comme une RT2.
    Il faudrait que Canopus fasse un dernier effort de driver et tout devrait etre parfait.
    Dernier détail : dans la liste des périph d'Edius :
    - avec RT2 : affichage de : "Canopus DV RT2"
    - avec RT1 : affichage de : "DV" (seulement du no-name, un peu 'cheap')

Quant à la comparaison avec une simple OHCI, selon AV2P, avec une carte TR, on gagnerait 1 Ghz de plus , donc fluidité plus grande, plus grand nombre d'effets.
    Ce qui est certain, c'est le coté très pratique : pas de caméscope DV ou autre appareil pour décoder le DV du Fire-Wre pour affichage TV. La qualité TV en S-video RT1/RT2 est très belle et cet affichage ne ralentit pas le proc.
    Enfin , entre un Edius complet à 600 + qq euros et le pack Edius + RT2 pour 100 € de plus, pas d'hésitation.

Marc

#21 Marc, 14 Mai 2004
    Dernière édition: 15 Mai 2004
  7. bourinette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours,
    je reste assez novice.
    dans le cadre d'un future achat, raptor rt1 ou rt2
    je voudrais connaitre les eventelles compatibilité avec le logiciel mediastudiopro de ulead
    la discussion entre le prix de ces deux carte reste d'actualité car les RT1 se trouvent d'occase.
    merci

8. NiKE-FR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens à l'instant d'installer ma nouvelle config (P4C800-E Dlx + P4 3.0Ghz + 1Go RAM + Radeon 9800 Pro) avec la DV RAPTOR RT1 (drivers 3.00.200).

J'en arrive aux mêmes constats que Marc avec l'utilisation de Edius 2. Tout semble marcher parfaitement mis à part que la capture DV n'est pas visible dans l'écran de gauche (couleur rose pâle), sinon le pilotage est OK.

Est-ce qu'il y aurait à ce jour un remède à ça ?

A+ NiKE-FR ;-)

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Edius 2.5 ?

Peut-etre que la nouvelle verson d'Edius 2.5 avec ses nouveaux pilotes va en faire plus pour la RT1 ...

A essayer , la 2.5 étant gratuite.

Marc

10. NiKE-FR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparemment même la version d'EDIUS 2.5 ne permet pas de résoudre le problème de la visualisation sur le moniteur de gauche durant la capture vidéo.
    Le problème est toujours présent.

Est-ce que d'autres personnes ont ce problème ? Ou bien existe-t-il une solution pour le résoudre ?

Merci à tous et longue vie à la DV RAPTOR-RT1 !

NiKE-FR ;-)

11. NiKE-FR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV-RaptorRT1 et EDIUS 3 Pro ?

Par rapport au problème précedant pour l'affichage avec Edius 2.0 ou 2.5, est-ce qqn à pu faire un test de compatibilité avec Edius 3 Pro ?

Merci pour vos réponses.... A vos claviers !!!

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Edius 3 et RT1

Je viens d'en faire la remarque dans le forum Edius : RT1 fonctionnait bien jusqu'à la 2.5 (au détail près connu), mais à partir de la V3, la carte n'est meme plus reconnue !
    Par contre avec la RT2 pas de pb avec la V3 qui devient vraiment un très bon logiciel de montage.

Marc

13. NiKE-FR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour pa réponse rapide Marc !
    C'est donc la fin pour la RT1 quel dommage ...

Donc finalement, vaut il mieux utiliser à ce jour la RT1 avec Adobe Premiere 6.5 ou bien avec Edius 2.5 (problème mineure d'affichage) ? Que nous conseilles tu ?

Merci.

14. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    J'ai fait les 2 pendant un moment (le temps de désaccoutumance)
    Et quand on a peu mordu dans Edius, tout est plus facile et convivial et aussi plus fluide et plus rapide à processeur égal.
    Sans compter le Prododer installé (export tous formats : DVD, ...), les plug-ins VST accessibles, la stabilité, ...
    Difficile de revenir à Première.
    Le Titreur (TM) est plus évolué que celui de Premiere, mais plus difficile d'accès au début. Il y a aussi une 2eme Titeur intégré (Quick Titler) très simple et très suffisant la plupart du temps, mais je l'ai trouvé un peu instable en V2.5. Il est en version Beta en V2.5, peut-etre mieux maintenant.

Marc

15. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Edius 3 : sursaut pour la RT1

Eh non la RT1 court toujours ...
    Peut-etre une moins bonne appréciation d ema part sur ce nouveau PC ou Edius pas encore activé ?.
    Toujours est-il que maintenant tout bien installé et validé chez Canopus, la RT1 roule comme avant .
    Toujours le défaut de visualisation dans le moniteur de gauche pendant la capture , sinon très bien.

Marc

#30 Marc, 25 Décembre 2004
    Dernière édition: 25 Décembre 2004
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page