module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV PAL dans final cut et after effects

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par cam39, 26 Octobre 2011.

1. cam39

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai 3 questions concernant le workflow d'un petit projet sur lequel je suis, j'ai beau me creuser la tête je n'arrive pas à trouver les solutions pour le moment !:

1) je vais devoir digitaliser puis faire un montage 16:9 avec des rushs provenant d'une cassette mini dv, tournés avec une caméra JVC GY-300 ou JVC GY-500. Je n'ai pas encore à disposition ni la caméra ni les rushs donc je suis incapable de faire les test mais j'ai vu que ces caméras peuvent uniquement faire du 16:9 letterbox, donc avec 2 barres noires… Je voudrais avoir un produit fini avec du 16:9 normal ( sans barres noires en haut et en bas ) Vais-je pouvoir retirer ces barres noires avec final cut ? Si oui, comment ?

2) Je suis occupée, en attendant mes rushs, de préparer des titres animés sur after effect, dans le but de les importer dans ma séquence final cut ( où il y aura mes rush DVPAL après ).
    Quelles dimensions de la composition dois-je prendre selon vous ? Mes rushs et donc ma vidéo finale seront en DV Pal normalement..
    Visiblement j'ai le choix entre - PAL D1/Dv grand écran : pixels de 1,46, format des images de 640:351 (1,82 ) et - PAL D1/DV grand écran pixel carré : 1050 x 576, pixels carrés, format des images de 175:96 ( 1,82 )

3) Enfin, selon vous, quel export final est le meilleur ? Cette vidéo sera destinée au web.

Merci beaucoup d'avance !!!

Camélia

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous