module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV marque

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par nomios, 14 Novembre 2003.

Tags:
  1. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Ton pote veut peut-être simplement éviter de mélanger des cassettes DV de marques différentes pour ne pas avoir de problème d'encrassement... Personnellement, je préfère n'utiliser que des cassettes Sony dans mon camescope Sony.

2. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je suis revenu d'un voyage en Inde avec une vingtaine de cassettes Sony (j'ai tourné allègrement pendant tout le voyage sans jamais visionner pour ne pas user les têtes du caméscope...)
    qui toutes foutues à savoir : l'image est divisée en six parties qui dansent les unes par rapport aux autres. j'arrête la lecture, l'image est presque toujours bonne en tant que photo, disons.
    Pas d'explication de personne ni le vendeur du matériel,caméra Sony PD 150, ni de Sony. Rien, nada.
    Est ce que le système Salomon dont vous parlez pourrait sauver ce tournage ? :( :perplexe: :( :perplexe:

3. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bien sûr ça me servira de leçon ! Donc précisions : k7 DVCAM tournées en SP pour gagner du temps de tournage.
    Mais pourquoi ta question sur l'éventuel tournage en DVCAM sur cassettes de DV ? Je te dis ça parce que un magasin de location de matériel m'avait suggéré de tourner justement (je ne l'ai pas fait) en DVCAM sur cassette DV pour garder le TC etc... ?
    Pour info, le SAV de CARREFOUR (CARREFOUR qui vend principalement de Sony Premium) déconseille de tourner avec ces cassettes. En tout cas pour le moment je tourne plus qu'avec ça pas par choix mais parce que c'est les moins chères que j'ai trouvées un moment donné et j'en ai pris 50. Pas eu de problèmes jusqu'ici. Pour les k7 DVCAM j'y crois plus...

4. Cendron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il y une correction temps réel !

Salut Eric D;
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça:
    Il y a bien une correction d'erreurs en temps réel suivant la méthode de Reed-Solomon:
    http://www.4i2i.com/reed_solomon_codes.htm

En fait l'efficacité de cette méthode est liée à la quantité de données supplémentaires de parité enregistrées sur le media. Dans le format DV, on enregistre 25% d'informations de parité en plus pour reconstituer, autant que possible, un bloc endommagé.
    Se seporter la-dessus à mon post:

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=42229

Dans le cas de Philippe Cassard, la saleté sur les têtes a empêché d'enregistrer trop de données pour que la détection et correction d'erreur par parité puisse reconstituer les données manquantes. C'est foutu !

:jap: :jap:

5. gardien08

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    le probleme des drops que je pensais resolus en passant du HI8 au Dv reste malheureusement récurent ,du sans doute à la fragilité d'une bande si fine,l'avenir sera-t-il plus fiable avec les dvd? Quoi qu'il en soit avec ma xm2,j'ai éssayer toutes les bandes disponibles en france,peut'etre la cause de mes nombreux problemes,d'abord il est difficille de trouver des bandes Canon,et en province on prend ce qu'on trouve avec souvent un choix limité,d'ou le melange des marques,j'ai fait le Mt Blanc cet été avec des panasonics 60,neuves,3 ont des drops importants avec son haché,d'ailleurs plus de problemes de son que d'images,le son est-il enregistré en bordure de bandes? puis des sony,premium et excelence,rien à signaler,je reviens du Kilimanjaro,sur 5 cassettes,3dvcam,une excelence,bon,1 BASF truffé de drops!
    je ne sais plus s'il faut incriminer le camescope ou les bandes,pour les reportages importants je crois que je vais rester avec les dvcam... :perplexe:

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Ton problème pourrait bien venir d'autre chose que des bandes. Enregistrer dans des conditions extrèmes, notamment par très grand froid ou avec de la condensation, génère immanquablement des pépins de ce type, quelles que soient les bandes.

Bob

7. gardien08

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Dans mon cas je n'ai pas subit de grand froid ni d'humidité,et comment expliquer que ce sont comme par hasard les cassettes les moins cheres qui ont le plus de defauts et non par ex. les dvcam..?

8. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

voyage en Inde foutu

Salut à tous et je remercie Eric et Cendron de leurs réponses -au passage je vous félicite de vos compétences - mais malheureusement ça ne vient pas des têtes encrassées pour mes 20 k7 DVCAM foutues. La caméra était à un mois de fin de garantie. donc encore sous garantie. LocaImages (le vendeur) époustouflée m'a envoyé chez Sony même, ils ont regardé et ils m'ont donné une caméra neuve... Un pote technicien à Canal + n'a jamais vu ça ! Je vous précise aussi que le climat n'a rien à voir avec l'affaire car j'ai découvert que cela avait commencé en France en regardant quelques cassettes précédentes. En tout cas il faut que je revise mon activisme de mettre en boîte, mettre en boîte...

9. gardien08

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    pour cassard,tes dvcam tu les a bien relus sur différents lecteurs et pas seulement sur la 150..? si les dvcam sont en cause,que nous restent-t'ils..!

10. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

voyage en Inde foutu

oui lu et relu, sur DSR 11, chez LocaImages sur autre chose, à Canal je ne sais sur quoi, j'y étais pas, et aussi sur gros lecteur DVCAM d'une boîte de tirage en série de VHS, bon j'ai fait le tour;c'est pas les cassettes qui sont en cause mais la caméra et c'est pour ça qu'on me l'a changée. Ce qui me gêne c'est de ne pas savoir ce que c'est car chez Sony, on m'a donné une nouvelle caméra, mais silence complet sur le défaut.:perplexe:

Chargement...

Partager cette page