module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DV IN/OUT sur un SONE TRV240E

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par DAKOTA, 18 Septembre 2005.

Tags:
  1. DAKOTA

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

    J'utilise un sonyTRV240E et je fais mes petits montages avec PINNACLE STUDIO SE VERSION 7

    J'aurais voulu savoir comment faire pour remettre sur un cassette DIGITAL 8, un montage que j'ai fais......

    Si je place le cable sur la broche DV IN/OUT de mon camescope et que je lance depuis PINNACLE le transfert vers le camescope....je vois sur mon ecran LCD du cam..mon montage vidéo défilé.....donc le transfert se passe bien du PC vers le cam......mais rien ne s'enregistre sur la casette....

    Avez vous une idée d'ou viendrait mon probleme......

    Un grand merci

    @+
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le 240 est IN et OUT, non ? S'il l'est, il est pilotable depuis le logiciel de montage et lorsque l'enregistrement fonctionne, un point rouge apparaît sur l'écran LCD en même temps que la vidéo est enregistrée.

    Bob
     
  3. DAKOTA

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TRV 240 IN/OUT

    Merci pour ta réponse bob art....en effet le TRV240E est bien IN/OUT

    Mais je n'ai pas de point rouge sur mon ecran LCD lors du transfert PC vers cam.....j'ai juste mon projet qui défile correctement mais rien ne s'enregistre......

    Il y a peut-etre un truc a valider ou a cocher...mais j'ai regardé le manuel et je ne comprend pas ?????



    Juste une question toute bête........lorsque je fais le transfert PC vers cam...pour enregistrer sur la cassette, dois-je appuyer sur le bouton "REC" en plus ou c'est automatique...car personnellement je n'appuye sur rien.....

    @+
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Attention, le caméscope ne peut fonctionner en mode magnétoscope que s'il est en mode Player. S'il est en mode Camera, l'enregistrement à partir d'une source extérieure n'est pas possible, pourtant la source est visible dans le viseur. :)
     
  5. DAKOTA

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mode player

    Merci pour l'info,

    Donc je dois mettre mon camescope en mode "enregistrement"...lancer ma demande de transfert du PC vers le cam et appuyer sur le bouton "REC" du cam....

    Faudra juste etre synchro car je ne verrais rien sur l'ecran du cam

    j'essayerais ce soir...merci

    @+
     
  6. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ça ne devrait pas être nécessaire d'appuyer sur le bouton "REC", quand le caméscope est en mode player, c'est le logiciel de montage qui le pilote et juste après avoir lancé l'enregistrement par le logiciel, un point rouge doit apparaître dans la partie centrale haute du LCD du caméscope. :)
     
  7. DAKOTA

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok c'est bon

    Ok c'est tout bon, j'ai réussi a faire le transfert.....

    En fait, dans mon logiciel PINNACLE, je devais cocher la case qui fait démarrer et arreter automatiquement l'enregistrement et cette case n'etait pas validée......donc je voyais le montage sur mon LCD mais la cassette ne démarrait pas...

    Maintenant, c'est bon, j'ai le rond rouge qui apparait et je peux retranscrire mes montages......

    C'est mon disque dur qui va etre content........

    un grand merci a vous.......
     
Chargement...

Partager cette page