module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DV in or not DV in?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par vdmvdm, 18 Mars 2005.

Tags:
  1. Blasty

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire une recherche rapide, a priori on trouve les K7 DV 60' a 5 euros l'unite, mettons 4 euros pour le premier prix.
    Un DVD vierge est a moins de 50 cents l'unite soit 2.50 euros les 5 (ce qui donne une capacite similaire a la K7). Je precise que je ne tiens pas compte des taxes francaises, mais ces prix sont bien ceux que je paye reellement.

OK et prends ta K7 et passes-la sous un aimant...ton argument est fallacieux, les conditions d'utilisation et de stockage des DVDs sont indiques dans leur boite. Evidement il ne faut pas les laisser au soleil !!!
    J'ai des CD-R de 10 ans qui fonctionnent encore. Cela dit je ne pretends pas que dans 20ans mes DVD-R fonctionneront encore, j'ai egalement des CD-R de 1 an qui ne marchent plus (mais c'est pas la meme marque). J'ose cependant esperer que la technique c'est ameliore depuis les CD-R et quand Bob Art dit que la duree de vie des DVD est de 0 a 5 ans , je pense qu'elle est plutot de 5 ans MINIMUM.
    Peut-etre je me trompe mais parler de duree de vie 0 comme tu le fait Bob Art c'est de la mauvaise fois, a moins que tu n'ais eu la desagreable experience d'un DVD de marque conserve dans les conditions preconisees et qui ne fonctionne plus. Est-ce le cas ?

Tout a fait d'accord, mais ce n'est pas le cas du grand public. Je repete que je n'envisage pas de conserver mes DVD 20 ans mais de les passer progressivement sur les supports futurs, comme j'ai pu le faire avec les diskettes: les archiver sur cd-r, puis passer mes archives cd-r sur dvd-r. Par exemple les DVD double densite sont deja la, a 5 euros l'unite.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Avec une taxe de 1.59 € par DVD simple couche, ton argument à 0.5 € est lui aussi fallacieux.
    http://www.01net.com/article/263742.html
    http://forum.clubic.com/forum2.php?post=2006&cat=24

Certes, pas-vu pas-pris ça peut durer un temps en achetant des DVD hors de France, attention cependant quand tu seras prié fermement d'acquitter le retard de paiement des taxes.
    Les cassettes vidéo sont également soumises à ce type de taxe depuis longtemps, alors compare équitablement. :D

D'autre part j'ai beaucoup moins de déchets à l'enregistrement sur bande magnétique que sur CD et sur DVD. Pourtant j'utilise le plus souvent des CD et DVD Verbatim et Ritek qui ont très bonne réputation. Ils ont, à mon expérience, un taux d'échec de gravure non négligeable directement lié à un défaut du support et non du comportement du graveur.
    Ce n'est pas trop grave quand ça concerne une copie, mais ce taux serait inacceptable pour des rushes originaux. :col:

3. Blasty

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je reside hors de France et j'achete legalement mes DVD.
    Cela-dit, si on achete des produits dans l'UE on est pas censer payer les taxes en France car on les a deja paye, non ?

Tu as raison, je regarderais le prix des K7 dv ou j'achete les DVD (auchan).

!?? Je n'ai plus de problemes depuis que les graveurs ont une option de protection contre les buffers underun. Ca fait longtemps que je n'ai plus AUCUN dechet de gravure. Tu devrais peut-etre changer de graveur.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 628 / -53
    ;) Blasty
    Ben.. le probléme c'est que l'accident ne prévient pas .. et .. on ne le voit pas venir ... le jour ou on commence à ne plus pouvoir lire un support.. de forte chance que les autres suivent ..
    Moins grave de perdre les débuts en ski de la jeune Sidonie, qu'un comptabilité de société que l'on oublie de sauvegarder ET d' archiver .. mais ça fait bizarre .. ( c'est du vécu le DVD ( verbatim) devenu illisible .. en moins de 3 ans dans son boitier d'origine avec quelques lectures je te le concéde ... et sur des lecteurs différents .. .et à chaque lecture le "dye" se détruit/dégrade "un peu" ..car pour lire le laser doit chauffer "un peu" .. moins que pour graver mais quand même ...)
    Euh .. sur un DD Hitachi 400 Go 7200 RPM 7K400 8 Mo à 270 € ça fait environ plus de 150 DVD ( sachant qu'ils ne sont jamais plein à 100%) soit 1.8 € le dvd virtuel .. avec la sécurité, la vitesse, la souplesse d'un DD archivé ( rangé dans une armoire ) .
    Bon mais "c'est pas grave docteur" ce ne sont que tes données .. et tu peux avoir une chance inouï ...
    Bertrand :cool: :cool:

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Vive la qualité au rabais !!!

Au-delà du problème de la pérennité du support, on perd en qualité lorsqu'on compresse la vidéo DV d'origine (près de 13 GO à l'heure) en MPEG 2 ou autre sur DVD (4,7 GO maxi à l'heure) et qu'on se retrouve ensuite dans l'impossibilité de récupérer la qualité DV d'origine.

Quel est l'intérêt, sinon de faire genre techno et "faux branché" que d'opter pour une qualité au rabais, avec les risques que comporte le DVD ?

Bob

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 628 / -53
    Qualité et troisieme millénaire ..!!! ça coince ..j'arrive pas à trouver ou ?

Vrai que dans le genre on peut aussi faire des "images" avec un téléphone portable ( bientôt de la vidéo) .. mais aussi avec un photoscope ... et du "bruit" avec un lecteur mp3 92 Kb/s !!! égaliseur en amplification des basses au maximum pour en faire profiter les voisins de métro ..
    Vrai aussi, qu'il existe les nouveaux "chanteurs!! éphéméres" qui font du "Bruit " avec leur bouche..!!
    Je radote .. Mac do .. star ac ... elle est belle la vie .. loft .. Divx ...
    "Je?!" ne m'aime pas en version acidulé ..mais bon ..!! ça défoule .
    Ouf .. "Un long dimanche de fiancaille" ... ça existe encore ...et les artisans compagnons pour le fabriquer patiemment, courageusement ...
    Bertrand :cool: :cool:

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il y a des règles communautaires face à des lois propres à chaque pays de la communauté. La taxe sur les supports d'enregistrement dont nous parlons ici est une taxe française et tout produit passible de cette taxe doit y être soumis dès-lors qu'il est mis à la consommation en France.
    Pour la TVA, par réciprocité entre les différents pays de la Communauté, il y a des tolérances en-dessous d'un certain seuil sur les achats effectués par des particuliers. Pour les taxes sur les supports d'enregistrement, ce n'est pas le cas.
    Les règles communautaires permettent l'achat hors-taxe en (presque) toute liberté dans tous les pays de la communauté, pour les taxes ajoutées, elles sont gérées par chaque pays avec des règles d'application parfois assez complexes.
    Concernant les taxes en Europe, la France n'est pas le pays qui taxe le plus, même si certaines taxes sont particulièrement stupides et iniques. La vente par correspondance des supports d'enregistrement s'est envolée depuis la mise en place des taxes anti-piratage privé. :lol:

Pour ça il faut comparer entre des magasins en France et d'autres dans ton pays de résidence. Sinon, les informations pertinentes sont disponibles auprès des services des douanes.

Tu t'avances avec imprudence, le buffer underrun ne peut rien contre des défauts de structure des disques, pas plus qu'il n'a d'efficacité sur les dégradations ultérieures de la couche d'enregistrement.
    Commence par bien comprendre les technologies mises en jeu dans les divers supports d'enregistrement à ta disposition, ça te permettra de choisir plus judicieusement le support le mieux adapté à l'usage destiné. Je n'ai pas attendu ton conseil pour changer plusieurs fois de graveurs, j'en ai usé une bonne dizaine depuis que je grave des CD et des DVD, ils semblent vivre encore moins longtemps que les disques qu'ils gravent! :D :D

Les CD, DVD, disques durs et bandes magnétiques sont bourrés de qualités et de défauts, à toi de jouer avec. :)

Chargement...

Partager cette page