module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dv et win XP

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par philippe007, 27 Août 2002.

Tags:
  1. philippe007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    6eme

Fichiers attachés:

2. philippe007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    7eme et dernier

Fichiers attachés:

3. philippe007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci ...
    A toi de jouer Dan.
    Sauve moi de ce mauvais pas.....

4. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon... :( .. a helas parfaitement raison... Je viens de tout verifier en comparant avec ma config qui marche, et tout est exactement pareil - hormis le fait que chez moi le camescope est bien reconnu...

Quand tu as dit que t'avais essaye avec un autre camescope, un Thomson (donc un JVC en fait), avais-tu utiliser le meme cable 1394 que celui que tu utilises maintenant ? J'ai deja traiter ici meme un probleme similaire ou le gars utilisait un cable IEEE1394B qui n'etait pas compatible. Apres achat d'un autre cable (pas "B") tout est rentre dans l'ordre.

Le mieux serait de pouvoir emprunter un camescope et un cable qui fonctionnent ensemble sur un autre PC equipe d'une carte 1394.

Sinon, c'est que ce camescope n'est pas supporte (ainsi que le Thomson donc ... c'est un peu gros, mais ca peut arriver surtout avec JVC en fait). Dans ce cas tu peux lancer un Windows Update (lance le en ne demandant que la verification de ton systeme pour que tu puisses telecharger que les patch que tu voudras par la suite, et si tu trouve un truc de ce cote la, alors n'hesite pas).

Entre le coup du cable et le Windows Update, je ne vois pas grand chose d'autre a te suggerer, a par le gaz :D ... Je suppose que tu as ete voir du cote de chez Canon aussi, des fois qu'ils aient une solution sur leur site WEB ?

A+
    Dan

5. philippe007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j ai vu canon qui n a pas de driver...

pour le cable, je sais pas comment on reconnais un ieee d un ieeeb?

je vais essayer de changer...
    y a t il une version de dvconnect qui fonctionne sous xp

je vous dirai les resultats.

merci encore.

6. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est ecrit sur les connecteurs (des fois...).

Je ne connais pas DV Connect (specific pour certaines cartes DV de chez Pinnacle, mais a priori pas la tienne).

Essaye bien le coup du Windows Update en attendant de trouver quelqu'un qui peut te preter son cam et son cable. Si tu ne sais pas lancer un Windows update, entre simplement sur la home page du site de Microsoft ou tu trouveras un lien pour ca. Avant ca, depuis les proprietes du systeme, configure Windows pour qu'il te demande ton avis avant de downloader.

Dan

7. philippe007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci.
    Si ca marche pas je me pends...

Je pourrais toujours installer un autre systeme genre Win Me, car je sais que le cam est reconnu sous Me mais ca me fais chier de devoir faire ca...........

8. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah ouais ? Moi j'aurais preferre le gaz, mais bon... Tu peux aussi t'accrocher ton PC aux pieds et te jeter dans un lac ou une riviere profonde :lol:

Mais j'y crois, entre le Windows update ou/et le coup du mauvais cable ;)

Dan

9. philippe007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    On peut pas obliger a la main win Xp a installer et affecter un driver (microsoft dv cam driver) a un peripherique???
    Car si je pouvais faire ca, ca serait bon...

10. philippe007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut les gars.

En fait, comme rien ne marchait hier, j ai faitt la mise a jour Xp pro et hop, miracle, ca marche.

petits points toutefois: 1, la camera apparait sous la rubrique peripherique d image, mais au lieu d etre camera dv et vcr, elle est vue comme camera de bureau 1394 (avec le bon driver canon dv). Ca semble pas genant car j ai reussi des captures scourtes sous premiere. Est ce normal?
    2eme, je ne parviens pas a capturer sous avid Xpress Dv (il me dis no input signal) alors que ca marche sous premiere, pinnacle studio, movie maker....
    Savez vous comment faire pour capturer direct sous avid?

11. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Qu'appels-tu la mise a jour de XP Pro ? Parles-tu du Windows Update ou bien es-tu passer de XP Home en XP Pro ?

Parce que logiquement il n'y a aucune difference entre Home et Pro de ce cote la !?! Si c'est bien ca, il devait y avoir un truc de verole quelque part sur ton disque dur qui a ete corrige lors de cette mise a jour...

Peux-tu confirmer ?

Pour Avid je n'en ai aucune idee, d'autres repondrons surement.

A+
    Dan

12. philippe007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis passe de home a pro...

Au fait, quand j allume l ordi, je peut tout de suite acceder a tout ce qui est sur le bureau mais il faut 2 minutes avant de pouvoir ouvrir le menu demarrer.

Tu sais pourquoi?

13. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas sur, mais XP Pro integre certainement plus de services (des petits bouts de logiciel) charges en standard par rapport a XP Home, ce qui d'une part prend plus de temps au demarrage et que parmis ceux la, tu en as un qui cherche a acceder une resource reseau externe (par exemple) et te bloque jusqu'a ce que le timeout l'arrete... Mais c'est une pure speculation...

Pour en etre sur il te faut regarder le contenu de tes 3 "Events Viewer". Depuis le Panneau de Configuration, Outils d'administration (heu, ca c'est ma traduction francaise...), ouvre le Computer Management (la, je ne me risque pas en francais, je te laisse trouver comment les localisateurs ont traduit ca...). Dans la fenetre de gauche tu verras Event Viewer (visualisateur d'evenements :D ?). Dans les 3, principalement le System est interressant a regarder, eventuellement Application. Tu vas surement y trouver des erreurs ou au moins des Warnings. Dis moi lesquels, et je te dirai si c'est grave.

A+
    Dan

14. philippe007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je te dis ca demain...
    merci encore

15. philippe007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu sais si avid xpress dv 3.0 peut faire des acquisitions sous xp?

D apres avid non, mais comme c est des menteurs...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page