module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DV et Movie Maker

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par coachy, 15 Août 2006.

Tags:
  1. coachy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je dois faire d'ici 2 semaines une démonstration de l'utilisation de Movie Maker à des grands débutants et j'ai donc essayer hier d'acquérir une séquence via mon camescope numérique : impossible.
    Je dois préciser que je travaille avec PP 1.5 et que je n'ai pas ce problème, c'est vraiment lié à Movie Maker (v5.1, j'ai win pro sp2).
    Le message d'erreur est : Impossible d'importer .... le fichier selectionné n'est pas valide ou est endommagé.

    Est ce que vous sauriez comment résoudre ce problème ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Stéphane
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Il va falloir que tu révises sérieusement !!:lol:
    L'import de fichier n'est pas l'acquisition, il faut passer par "capture from vidéo device" pour faire l'acquisition.
    Le grand inconvénient de ce logociel (entre autres) est le fait qu'il soit en anglais ainsi que l'aide en ligne F1) mais cela permet de débuter gratuitement
    @+
     
  3. coachy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GEGE, c'est bien le message que Movie Maker me met lorsque j'essaye de faire l'acquisition d'une séquence.
    En fait, le soft accepte quand je démarre la capture mais quand je clique sur "terminer" il me met ce msg d'erreur.

    Tu as une idée ?
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Quelle est la marque et le modèle de ton camescope? As tu essayé de télécharger la version 2 de Movie maker sur le site de Microsoft?
    @+
     
  5. coachy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony TRV 25.

    Je cours tester la version 2 ... je reviens aux news ds pas longtemps
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Bonjour,

    Juste une question au passage : Lorsque tu ouvres la fenêtre d'acquisition de Movie Maker, est-ce que tu mets bien les bon paramêtres pour capturer du dv. Parce que ce n'est pas le cas par défaut.

    Sur "paramêtre" il te faut choisir "autre". Puis dessous tu peux ouvrir un certain nombre de choix et tu selectionnes "DV-AVI".

    Et, en principe, cela doit fonctionner.
     
  7. coachy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hélas, même problème ... c'est vraiment étrange car tout fonctionne bien avec PP 1.5.

    Existe il un autre logiciel gratuit qui fonctionne bien pour pouvoir acquérir, faire des simples montages, et restituer en DV ?
     
  8. coachy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, je choisissais la 2ème option (format du périphérique numérique (DV-AVI) et j'ai donc testé avec l'option autre DV-AVI(PAL), j'ai le même problème ....... ppfff incompréhensible ....
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    C'est curieux. Dès que j'ai cinq minutes je fais un essai avec ma TRV 900 et je te tiens au courant. Je t'avoue ne pas être un grand habitué de Movie Maker mais on deviendrait bien en venir à bout.

    En tous cas (hormis Premiere) tu peux capturer avec le logiciel gratuit Capture Flux dédié à cette tâche et utiliser les rushes sur Movie Maker.

    Mais cela ne resoud pas le problème de ta démonstration :(
     
  10. coachy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet, cela ne résoud pas vraiment mon prob mais je peux le contourner .... :o)

    L'idée de cette démonstration est de montrer avec des outils gratuits (Movie Maker + VirtualDubMod) comment acquérir, monter, encoder une vidéo pour différentes cibles.

    Si je peux me passer de Movie Maker, ca ne me dérange pas, tant que j'arrive a trouver un alter-ego qui puisse faire de la découpe, insertion de son, de transition et d'image puis exportation en format DV.
    J'ai oublié de préciser que je fais la démo devant 150 personnes en amphi, faut pas que je me plante .... :o)
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Bon, me revoilà.

    Ah ben cela m'a fait tout drôle de ressortir du dv (je n'en monte plus depuis près de deux ans), quant à Movie Maker cela m'a fait l'occasion de faire connaissance.

    Tout d'abord, bonne nouvelle car il m'est arrivé la même chose que toi. Mais je pense avoir compris pourquoi.

    En effet je me suis aperçu, après coup, en allant voir dans "outils">"options">"paramètres avancés" que le logiciel était en dv 16:9 et j'étais censé capturer en 4:3.

    Donc j'ai rectifié la rubrique "propriété de la vidéo", j'ai refermé le logiciel et tout repris à zéro.

    Et là, ma nouvelle capture est arrivé sans encombre dans mon projet.

    Pour la capture j'ai finalement choisi "format du périphérique numérique". Pour te répondre précédemment j'étais sur une version plus ancienne et la fenêtre d'acquisition est un peu différente.

    Si cela marche chez moi cela doit marcher chez toi. Va donc voir ce paramètrage dans outils et vérifier qu'il correspond bien au format dv que tu veux acquérir.
     
  12. coachy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp de ton aide ... très sympa.

    Bon, de mon coté, j'ai avancé.
    J'ai testé l'acquisition sur un autre ordi qui a Movie Maker 2.1 (alors que le mien a la 2.0) ... aucun problème ... tout va bien.

    Donc je vais devoir installer la 2.1 sur mon ordi et je vous dirai si cela fonctionne.

    A bientôt

    Stéphane
     
  13. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai eu recemment l'occasion, pour moi, de lier connaissance superficiellement avec MovieMaker … Et le pb a été effectivvement celui de "conformer le projet", initialement il était en "NTSC 4:3" et je le voulais "PAL 16:9".
    Comme JLH37, j'ai trouvé, moi, en tatonnant, oh, simplement en déroulant les menus !

    Pourquoi ce laïus confessionnel ?
    Parce que le travail de coachy est la formation de … débutants et que, pour eux, ce préalable à la capture et au montage peut être déroutant, s'il n'en sont pas avertis …
     
  14. coachy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons que le plus déroutant est que de se rendre compte que la seule la version 2.1 apparement peut récupérer du DV facilement.

    Et encore, je m'avance un peu ... dès que j'aurai installé la v2.1 j'espère bien que cela fonctionnera.

    Et pour ceux qui n'ont pas le SP2, comment faire pour qu'ils puissent monter facilement des séquences provenantes de leurs cam num ?
     
  15. coachy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle saleté ce Movie Maker ...

    Il m'est impossible de mettre à jour le soft de 2.0 à 2.1.
    Le fait d'avoir le sp2 pré installé (merci DELL) m'empèche de le ré-installer avec tous les composants à jour.
    J'ai donc tj le même problème ...

    Je ne vais pas quand meme demander à mes débutants d'acheter PP 1.5 pour monter des séquences 2 ou 3 fois dans leur vie ...
     
Chargement...

Partager cette page