module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DV et logiciels libres

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par moulinp1, 17 Avril 2003.

Tags:
?

Utilisez vous des logiciels libres?

1. Je monte les films sous Linux

12 vote(s)
    9.7%
  2. J'utilise des logiciels libres sous Windows

40 vote(s)
    32.3%
  3. J'ai essayé, ca n'a pas marché

8 vote(s)
    6.5%
  4. Je monte mes films sous Windows, ca marche, j'en suis satisfait

69 vote(s)
    55.6%
  5. Je monte mes films sous Windows, ca marche mal et / ou je n'en suis pas satisfait

13 vote(s)
    10.5%
  6. J'utiliserai Linux et / ou des logiciels libres si on m'explique comment faire

26 vote(s)
    21.0%
  7. J'utiliserai Linux et / ou des logiciels libres le jour ou ils sauront faire ce dont j'ai besoin

16 vote(s)
    12.9%
  8. Si un forum "Logiciels libres" est créé sur le repaire, je le lirai

73 vote(s)
    58.9%
  9. Si un forum "Logiciels libres" est créé sur le repaire, j'y posterai.

46 vote(s)
    37.1%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  2. NomadSoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    en tapant 'editing' et/ou 'video' dans la recherche, on trouve des choses intéressantes sur SourceForge.net :
    http://sourceforge.net/search/

VirtualDub, Jahshaka (editing+effects), Heroine Virtual (Cinelerra), Mjpeg tools, ... (pour Linux/Win/Mac)

3. bak

bak Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

oui un forum pour linux/montage and co serait bien motivant pour s'entraider et se mettre à linux avec cinelerra et cinepaint !. Un forummm !

4. jibi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Avant de définitivement pleurer sur ma DVRaptor et acheter une OHCI à 10 €, est-ce que quelqu'un n'aurait-il jamais entendu parler de drivers DVRaptor pour linux ?
    Ca fait un moment que je fouine et je trouve rien de rien.

C'est quand même dommage d'avoir une si bonne carte et d'être obligé de la jeter à la poubelle avec windows !!!

Font chier Canopus :col:, pourraient pas écrire des drivers pour linux ?! Sont quand même pas maqués exclusivement avec bill !

A+

5. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ces quelques mots résument LE problème linux.

@+

6. forzaxelah

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    siouplé!!!!!!!!!!

je fais des truc sous linux ( red hat) mais le seul hic qui me manque pour définitivement quitté windows c messenger et les softs dinfographie et de montage vidéo!!!!

alors dites moi , faut faire un forum special linux pour des débutants comme moi qui veut linux en force !!!! et plus on s'y mettra plus les développeurs linux s'y pencheront non?

alors je demande aux admins du site de faire une rubrique linux !!!!! sioupléééééééééééé :help:

7. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    forzaxelah ,

C'est pas évident ! Il faudrait pouvoir réunir deux conditions :
    - 1 ou 2 personnes qui ont déja un peu d'expérience de Linux et du montage vidéo dans cet environnement (histoire d'avoir des mentors / conseillers techniques)
    - des utilisateurs suffisament nombreux pour qu'un tel forum puisse vivre

Je suis en train de m'attaquer au "problème" Linux. Bref, je tente de comprendre comment cela fonctionne, comment on l'installe, le configure ... Et franchement, entre toutes les distribs, comme il n'y a jamais deux trucs identiques, ce n'est pas hyper évident. Bon, j'exagère un chouillat, mais juste un poil :) Le jour où j'arrive à tirer quelque chose de ma DC10+ sur un système Linux que j'aurais monté seul et sur lequel je me sentirais à l'aise pour installer tout type de driver alors j'irais frapper à la porte de MR pour lui suggérer l'idée d'un forum dédié.

En attendant, j'entends déja notre cher ami Babel qui est plié en deux par terre : J'ai déja dit la même chose il y a un bon moment et pour l'instant, j'en suis toujours au même stade ....

Daniel

8. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    WAAARFFFF... MDR (mort de rire pour ceusse qui ne savent pas)

Enfin, heureusement que tu as une bonne excuse / développement outil des FAQ

Remarque, moi c'est pareil... tout linux j'en rêve et j'écoute ce qui s'en dit... mais plus le temps passe moins j'avance

Nota: linux s'accomode très bien du dual boot, il n'est donc pas difficile de passer progresivement sur linux au fur et à mesure de ses propres progrès et des développement de soft et de drivers.

Ma banque édite déjà son soft bank@home pour linux, mac et pc

9. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Babel,

Remarque, je ne suis pas resté les deux bras ballants ! En ce moment, je m'amuse avec une distribution Gentoo 1.4. Tu comprends, comme c'est déja passablement compliqué (à mon sens bien sur) de faire le grand saut, autant me mettre moi même les batons dans les roues. Bref, non seulement je dois comprendre comme Linux fonctionne, mais en plus, je dois, avec Gentoo, comprendre comment monter tout le système (en gros, si Mandrake ou RedHat peuvent apparaitre comme un produit pratiquement finalisé -juste une couche de peinture à ajouter- Gentoo fait lui plus penser à un puzzle 2500 pièces avec sur la boite une magnifique photo du résultat à obtenir :))

Bref, je dors peu, mais je me fait plaisirs (c'est déja ça :))

Daniel

10. DVconversion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
  11. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens de faire un tour sur les liens indiqués. :)
    Ma conclusion : ben tout ça c'est bien beau, mais ce n'est pas encore pour moi :(
    Je vais continuer encore un peu avec win2000 et première.

(un utilisateur lambda)

@+

12. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dv conversion...

Oui effectivement, il était bon que tu le rapelles :lol:

13. Juan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quand à moi, je ferais Digital Fusion sous Linux... ahhhhhhh... Avec les SpeedSix...

Un gros avantage de DF, ce sont les renders en réseau: tu travailles sur ta machine, et les autres machines travaillent pour toi ! Alors sur des PC rapides, je te raconte pas le résultat ! Avec trois serveurs puissants, tu peux faire énormément de choses, et vite !

14. jeep05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    nous sommes en 2005 et il n'y a toujours pas de forum pour le montage sous linux :(
    j'ai utilisé la démo de MainActor, et c'est pas mal du tout !!

15. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    jeep05,

En fait, le soucis principal est qu'il y a vraiment peu de monde qui nous dise 'je veux un forum Linux'. Il y a régulièrement des discussions sur le sujet et il est dommage de voir que la demande n'augmente pas !

S'il n'y a personne pour déclecncher le mouvement, nous en serons au même point dans un an : Le problème c'est qu'il a à priori peu de personnes ici qui aient un peu d'expérience pour guider les personnes qui voudraient suivre ...
    Si tu as un peu d'expérience sur le sujet, rien ne t'empèche d'essayer de nous parler de la vidéo sur Linux :)

Daniel

Chargement...

Partager cette page