module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DV = dinosaurus

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par clau1, 14 Mars 2004.

Tags:
?

D'accord

  1. Oui. absolument, marre d'attendre la simplicité et l'efficacité

    2 vote(s)
    9.1%
  2. Oui, mais, attends

    11 vote(s)
    50.0%
  3. Non, ça existe déjà ! T'es pas informé

    2 vote(s)
    9.1%
  4. Non, on a ce qu'il y a de mieux

    7 vote(s)
    31.8%
  1. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Gaston73, un vote sur le sondage provoque un "Up" et une nouvelle date sans que les infos sur le dernier post changent… ;)
     
  2. letarmo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, l' évolution technique obéit uniquement à des lois du marché, et ce depuis 20 ans et l' arrivée du VHS; déja à l' époque, il y avait le matos pro et à côté une bagarre de standard pour la vidéo grand public.
    Donc lois du marché sur deux plans, un le constructeur qui si possible va imposer sa norme en s' associant à quelques copains (ses potes philips, thomson sony, etc...)
    deux la volonté de suivre le goût du plus grand nombre, pour vendre plus.
    Alors pour cette histoire de fragilité de bande, peu à peu on a opté pour le DV ou miniDV plutôt que D8 parcequ' il fallait sortir des mini camescopes qui impressionnent et tiennent dans la poche, et les camescopes sont pleins d' options parce qu' on vend du rêve avec; l' acheteur aime imaginer ce qu' il pourrait faire, même s' il ne le fera généralement jamais :bravo:
    Sinon, il valait mieux privilégier le D8 dont les bandes ont des qualités mécaniques et magnétiques supérieures, mais c' est plus gros :rolleyes:
    Et en plus le hi8 analogique était lisible, c' était le même support.
    A présent, enfin, on vit une petite mais une vraie révolution avec la sortie en masse et à bas prix des graveurs DVD de salon, qui vont rendre très vite obsolètes les magnétoscopes même haut de gamme.
    Bah voila, les choses évoluent et pour peu qu' on se tienne au courant ce n' est que du bonheur, car pour cet exemple et pour le plus grand nombre, pouvoir graver des DVD sans s' emm... avec l' acquisition video, la conversion, le dérushage, le montage, les heures à passer avant de restituer puis de graver, bah c' est l' essentiel.
    Donc il ne faut pas raisonner en termes de technicité, ce n' est pas le problême, il faut voir à quel moment une technique finit par s' imposer après normalisation et quand elle devient assez accessible pour passer au grand public.
    On l' a vécu en direct-live avec le DVD.
    A pérsent, un DVD RW est moins cher qu' une cassette VHS !
    Par contre, il semble bien que le +RW s' impose au poteau sur le -RW, c' est tout le temps comme ça, et ça va continuer :o
    Mais aussi, ça veut dire qu' il faut garder précieusement le vieux matos...tiens je viens de ressortir le projo super8 pour capturer des films en D8 pour graver ensuite sur DVD, bah c' est rigolo, un coup de soufflette et c' est reparti...
    On vit une époque formidable !:D
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, pour pouvoir récupérer dans une nouvelle technologie ce qui était bon dans une ancienne …
    Non, pour le simple "principe" : je connais un Leica IIIa (avec un "vrai" Elmar f:2,8 /50mm) et un Rolleiflex "Standard" (avec un "vrai Karl Zeiss Tessar f:3,5 / 75mm) tous deux de 1936 ou 37 !!!
    pour le Rollei : plus de film (6 x 9 "petites joues") pourle Leica, obligation de retailler les amorces des actuelles bobines 24x36 … il fait encore de "bonnes photos", mais attention aux lunettes quand tu fais la visée et manipule pour la mise au point et outre, tu te débrouilles pour l' exposition…
    résultat : placard ou … musée !
    Quant à la déontologie de l'industrie … capitaux, personnel, marketing … sûr, mais, peut-on revenir à l'artisanat… dans ce domaine ???

    Et, pour cette discussion, quoi de neuf :perplexe:

    Lorsqu'elle fut lancée, en mars dernier, j'accompagnais mon vote de cette conclusion:
    Fin octobre alors qu'étaient commercialisés (ou en imminence de l'être)
    j'ai tenté de relancer cette discussion et rappelé, en vain, son initiateur, clau1

    Maintenant.
    Ça y est, le HDV est là … mais, encore inexploitable pleinement …
    Sont là aussi, les "Everios"… , les DVDCam … il y en a de plus en plus,
    et les APN, et les téléphones, et les PDA et autres bidules… vidéo-graphes.

    Donc, ça bouge… Mais, est-ce, enfin, la fin du DV ???

    Et, voilà,
    aujourd'hui, la dernière de Monique, la dernière nouveauté s'entend :

    Sony qui vient tout juste de mettre le tueur de DV, le HDR-FX1 dont Pagnol dirait qu' "il ne lui manque que les roues pour faire un canon (!)", Sony sort deux "mimi-caméscopes-miniDV" : histoire de remettre au goût du jour, pour ceux qui en veulent, ce qui reste encore de qualité en vidéo grand-public" : du DV, du DV sur bande magnétique miniDV - tiens, comme le HDV :rolleyes:
     
  4. jerry steiner

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol:

    Le jour où on fera des supports aussi petits que la cassette mini dv, avec autant de capacité et à un prix si réduit, je pense que je pencherais pour celui-ci. Cependant, c'est pas demain la veille (une cassette DV = 5 € en moyenne pour 13 Go de stockage en SP...)

    PS : bienvenue sur le forum
     
  5. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Une partie de ta question a déjà réponse avec des cartes mémoires de 8 et 16 Go. Il leur reste seulement à doubler de vitesse et diviser le prix par 200. Tout arrive tranquillement. ;)
     
  6. letarmo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hêêêêêouiiii (assis sur mon banc)....
    ha je regarde amoureusement mon super projo chinon qui permettait le doublage son sur le super 8...et la Beaulieu (je l' ai plus) qui allait avec; c' était le bon temps...et 3 minutes de film c' était précieux, on essayait de pas se louper, comme la photo d' ailleurs, au lieu de ces super APN à la noix, on prenait son plaisir avec les minolta srt 101 et autre nikon ftn et on lécahit chaque prise de vue comme une pastille valda....aujourd' hui faut de la capacité, on arrose, et progressivement on va revnir au plaisir de faire photo par photo ou séquence vidéo par séquence vidéo, enfin c' est ce que j' espère...
    bon cei dit, j' en ai deux des APN, un pour emmerder l' autre et je ressortirais bien le srt 101 mais quand je vois le coût de la pelloche aoutch :non: vive le progrès et la photo développée à 0,15 euros pièce sur le net :bravo:
    Finalement, on continue à prendre bien du plaisir mais faut pas vouloir aller plus vite que la musique, tout n' est pas bon à prendre dans le "nouveau"...
     
  7. diamir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais attends

    De toute façon, le futur est demain...

    Tout sera mieux, plus performant, plus petit, moins cher, ...

    Mais ne courrons pas top vite au remplacement des matériels : ça pourrait être l'escalade comme la connait l'informatique ou commence à la connaitre la photo numérique...

    Jean-Luc
     
  8. Gaston73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes:
    Un peu tard... mais merci.
    [​IMG]
     

Partager cette page