module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DV CAM et videoprojecteur

Discussion dans 'Video-projection' créé par dum dum, 11 Septembre 2006.

Tags:
  1. dum dum

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite réaliser des films en DV CAM, les encoder en DVD. et les diffuser avec un videoprojecteur. Il y a une distance de 4 mètres entre le videoprojecteur et l'écran et je souhaiterai savoir si l'image sera bonne, correcte, ou pixellisée une fois diffusée sur le grand écran. Aussi, quelle taille d'écran préconisez-vous pour cette configuration ? La technologie DLP est-elle indispensable pour le vidéoprojecteur ?
    Merci de vos réponses
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce n'est pas la distance entre le vidéo projecteur et l'écran qui déterminera l'impression de netteté de l'image, sur un écran de taille donnée, mais la distance à laquelle le spectateur va se placer.
    Se placer à 3 fois la base de l'écran, ou plus, est une distance d'observation conseillée.
    En 625 lignes, il était recommandé de se placer entre 5 et 7 fois la hauteur d'un l'écran.
    En fait, il faut recommander au spectateur de se placer là où il trouve l'image la meilleure, et on a parfois des surprises.

    La technologie à 3 DLP est actuellement celle qui est considérée comme la meilleure, sans renvoyer toutes les autres technologies aux oubliettes. Le mono DLP crée parfois des problèmes à certains spectateurs, appelés l'effet arc-en-ciel (pendant les mouvements rapides des globes oculaires).

    Encode tes images en MPEG 2 à débit élevé, autour de 8 Mb/s ce serait très bien (environ une heure de vidéo sur un DVD de 4,7 Go) :)
     
  3. videaste59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    762
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je projette sur un 3 m de base,avec 6 m de recul , un dvd a une qualite tres bonne et le divx , la les macroblocs se voient tres bien , donc voila , c'es sur que trop pres l'effet de grille apparait aussi et je dirais par experience que les AEC se manifestent moins a distance + eleve
    a+
     
  4. dum dum

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses !
     
Chargement...

Partager cette page