module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dv 500

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par karamel, 1 Novembre 2007.

Tags:
  1. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La durée de vie d'un DVD est un sujet tabou mais souvent signalé sur le Repaire. Il est préférable de le savoir. La durée dépent de la marque, de la couleur de la couche, de l'usure, du lieu de conservation. Les DVD + et- le R et RW sonts touchés. Seuls les DVD "brulés" sont très limités dans le temps. Les DVD "pressés" et enduits d'une couche protectrice ne sont pas concernés par cette étude qui a été faite il y a 2 ans. Il y a une méthode patique et efficace pour retarder c'est de faire des copies régulieres sur DVD.
    Il existe un petit logiciel pour tester les plages déja touchées mais j'ai oublié le nom.

2. DVD51

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le site, mais je le consulte depuis phusieurs années avec beaucoup de réponses à mes questions; mais là je suis planté.
    Je viens d'acheter une DV500DVD pour enfin numériser mes SVHS (j'ai bien pris le soin de désinstaller PPro que j'avais), l'installation s'est très bien passée avec P6.5.

Problème: je ne peux acquérir qu'en Noir/Blanc pour une cassette SVHS et VHS (j'ai choisi Pal et SVHS partout), et mon Panasonic NV-FS100 sort bien en couleur sur un téléviseur. Je suis vraiment perdu, et je n'ai jamais pu voir un tel problème sur un Forum.

Quelqu'un a une idée? Merci d'avance.
    @+

3. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La carte DV500 est une carte PCI, je pense que nous parlons de la même. Elle fonctionne sur XP avec Premiere 6.5 et Pinnacle 4.5. OK?....

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si ta vidéo sort en N&B, c'est que ta carte est en PAL. Elle ne lira pas le SECAM tant qu'elle ne sera pas paramétrée pour ce faire.

Regarde les soluces sous le lien suivant :

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/19355-transferts-dv-vhs-vhs-dv.html

Bob

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    10 ans de conservation pour des DVD ? C'est bien optimiste. Déjà que bien des CD ne dépassent pas 3 ans ! Regardez vos vieux enregistrements les gars. Ils sont toujours là ?

Bob

6. DVD51

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob Art pour ta réponse si rapide.
    Ton topo donne la piste à suivre. La DV500DVD ne fait effectivement une acquisition qu'en Pal.
    Mais mon camescope permet de choisir manuellement un "signal de sortie" Pal ou Secam ou Auto. J'étais bien sur Pal en sortie.
    De plus mes SVHS sont pour l'essentiel les prises de mes enfants petits (j'ai 48 ans), réalisées avec un Sony Hi8 Pal de l'époque (16 ans déjà), et montées en Pal, donc mes cassettes SVHS TDK XPpro sont bien en Pal ?
    Mais ton topo me donne l'envis d'essayer de lire avec le magnétoscope sur la TV(que je vois en couleur), et de piquer le signal de sortie de la TV avec la DV500DVD.
    Mais s'il te venait une autre idée?
    @+ pour la suite.

7. DVD51

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est cela. Ce qui m'étonne quand je lis les Forums, c'est que beaucoup rencontrent des problèmes d'installation ou de compatibilité avec cette carte DV500DVD, mais apparemment pas de problème de N&B en acquisition ?
    @+

8. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour cette carte DV500 tu sembles l’avoir bien installée puisque tu as une image. Voici la procédure :
    Brancher la caméra VHSC ou le magnéto sur la box. Lancer Premiere 6.5, dans Projet/réglages/acquisition/paramètres/entrées video /Svideo ou composite. Format vidéo/Secam.Audio/passage. Généralités : Incrustation, ou primaire s’il y a des sautes d’images. Ensuite : acquisition vidéo dans la fenêtre à droite, utiliser un disque dur différent du disque système, pas une autre partition du disque système. Choisir un éditeur. L’image doit sortir en couleur dans la fenêtre d’acquisition. Après le rendu exporter la séquence en .Avi , Sous XP2 l’exportation en Mpeg ou sur bande DV ne se passe pas toujours très bien. Le logiciel Pinnacle 4.5, le dernier, a été conçu pour W98, W2000 et XPSp1. Le principal reste qu’il fonctionne bien pour les montages de films sous XPSp2. J'utilise également la DV500 pour faire des copies parfaites de bande VHS. C'est long mais c'est bon.
    Au sujet de la durée des CD/DVD, sujet récurent mais interdit. Un peu plus haut j’ai détaillé la durée de 3,5 ou dix ans selon certains critères. Sur un DVD de 3 ans : Des centaines de photos disposées en dossiers et sous-dossiers s’évaporent partiellement. Un DVD.RW de marque bon marché « Princo »vide au bout d’uns an et mieux des coffrets de CD neufs sous blister et boites cristal de la marque Memorex Part N° 829106 de 1999 impossible à graver d’un seul coup en 2005 (donc ce n’est pas uniquement l’effet de la brulure du laser)

9. DVD51

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ozzor pour ta réponse,
    Mais je suis toujours en N&B.
    Par contre je suis heureux de savoir que tu as de bons rendus Numériques de tes VHS avec cette carte. Arrives-tu à numériser tes SVHS ?
    (J'ai essayé de récupérer le signal de sortie SVHS de ma TV (qui a 16 ans), mais je n'ai pas de signal)
    Problème: je lis mes SVHS et VHS avec mon magnétoscope Panasonic NV-FS100 que je branche sur sa sortie SVHS paramétrée Pal. Je visionne bien en couleur sur la TV(SVHS et VHS), mais je suis en N&B sur la fenêtre d'acquisition de P6.5. (Je ressore aussi en N&B sur ma TV quand je la branche comme sortie moniteur de la DV500)
    Perplexe: Je pourrais comprendre si j'avais du N&B pour une lecture de cassette SVHS, et de la couleur pour une VHS (2 connecteurs pour la luminance, et 2 pour la chrominance sur la Din 4 broches)...mais tout N&B ?

Par contre entièrement d'accord avec toi, le seul support fiable c'est minimum 2 copies sur HDD SATA de bonne qualité (Hitachi Desktar 7200t/mn 750Go-32Mo...à 124.89€ ?)stockées dans 2 habitations différentes.
    Copie des Rushs, sans compression vu le prix des HDD depuis Fév 08. C'est essentiellement pour cette raison (prix des HDD) que j'ai attendu jusqu'à aujourd'hui pour m'y mettre.

@+

10. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j’ai un magnéto JVC S7700 qui sait tout faire et je rentre les SVHS sans problème par la Box. Je ne connais pas les capacités du Panasonic NV-FS100 mais s’il arrive à lire les SVHS il doit pouvoir les rentrer dans la Box de la DV500 en direct. La TV n’est branchée que comme monitor avec un péritel et n’a rien à voir dans le transfert. Si tes SVHS sont en Pal à la sortie tu dois rester en Pal à l’entrée (par défaut la DV500 repasse en Pal à chaque arrêt) Dans ton magnéto tu dois avoir un menu pour connaitre le mode de sortie. Que ce soit du SVHS ou du VHS il est préférable d’utiliser un câble S-vidéo + les câbles son. Tu peux essayer le câble composite sans oublier de régler les paramètres de la DV500.

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce que je ne comprends pas, c'est ton obstination à passer par la DV 500. Il y a bien d'autres solutions puisque tu sembles disposer des cassettes HI8 qui se conservent bien. :) J'en ai de 20 ans que je lis toujours sans problème, quoique j'en ai numérisé la plupart.

Pour les numériser, j'ai acheté un caméscope digital 8 il y a maintenant 8 ans environ, muni de tous les connecteurs qui vont bien, DV et analogiques IN et OUT et il fonctionne encore comme au 1er jour (TRV 620). Pour numériser les bandes, c'est un jeu d'enfant : on insère la cassette HI8 (ou même plus ancienne : Vidéo 8) dans le D8 et on obtient un fichier de la vidéo numérisée en sortie DV de l'appareil en temps réel. :love:

Mes autres méthodes : j'utilise un magnétoscope VHS qui enregistre en HI8 (Sony SLV-T2000 HI8 VHS PAL SECAM). Ou bien je connecte le magnétoscope sur une carte Canopus (je l'ai vendue) ou sur la box d'Avid Liquid... Ou bien encore, je connecte le caméscope HI8 sur un magnétoscope à disque dur (Pana DMR EX87) qui enregistre sur DVD...

Bref, que des solutions qui vont bien. Il n'est pas interdit de s'en inspirer ! :D

Bob

12. DVD51

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je n'ai plus de camescope: mon Sony Hi8 a pris l'eau, et mon JVC-DV a cassé son mécanisme de cassette DV.
    J'ai réalisé mes montages analogiques Hi8 avec mon camescope Pana sur cassettes SVHS. Et je n'ai pas trop envis d'investir dans du matériel, uniquement pour faire ces sauvegardes en numérique.(J'attends une baisse des prix pour m'équiper en Camescope FullHD - HDD - MPEG4).

J'ai vu quelques numérisations de cassettes SVHS...nettement moins bon que l'original. La DV500 semblait donner de bons résultats, et je viens d'en acheter une. D'ou mon problème.
    Mais si ce n'est pas une histoire de paramétrage, est-ce que ma DV500 n'est pas tout simplement défectueuse ?
    As- tu une bonne image en numérisant du Hi8 sur DVD par un magnétoscope ? En principe, ça devrait être meilleurs en passant par une DV500 ?
    @+

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'image HI8 numérisée via mon magnétoscope Pana sur DVD est correcte.

Mais la meilleure solution est celle du D8 qui va jusqu'à améliorer la qualité initiale, ce qu'une bonne DV500, même au top, ne peut pas faire.

Ne pourrais-tu pas en louer un ? Tu pourrais concentrer tes numérisations sur le jour de la location et donc transférer tes vidéos sur un disque dur. Une fois tes vidéos sur DD, tu en fais ce que tu veux, notamment les conserver sur DD (sous réserve de redonder tes DD, car un DD ça crashe sans prévenir) et les archiver sur cassettes HDV plus tard, le DVD n'étant pas une solution de conservation (moins bonne solution que la cassette ou le disque dur), mais seulement un support de diffusion.

Bob

14. lanchasdp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je recherche une carte dv500plus ou dv500 dvd et les logiciels de l'époque nécessaire au montage (adobe 6.5, After Effect, Alpha magic, Hollywood FX, Pinnacle Effects
    TitleDeko, DVtools, Callisto, impression)

merci de répondre à
    lanchasdp@yahoo.fr

15. Collectionneur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'hélices, hélas, c'est là qu'est l'os..

Bonsoir,

Pour répondre à DVD 51 concernant le problème du signal noir & blanc,sur la DV 500, je suis convaincu que le connecteur de la black-box est défectueux, soit un fil cassé, soit une soudure à cédé probablement juste après le capot du connecteur qui n'est hélas pas démontable.

J'ai le même problème sur ma Pro-One dont le signal vidéo composite ne sort plus et un test de continuité à l'ohmmètre à confirmé ce que je craignais.

Toutefois, tout n'est pas perdu, il existe des connecteurs de ce type dans l'industrie électronique par exemple chez Conrad électronique, de 26 pôles et un bon bricoleur devrait pouvoir souder quelques câbles pré-confectionnés disponibles dans le commerce audio-vidèo sur ce connecteur informatique, la black-box n'étant certainement plus livrable ni réparable non plus.

Cordialement

Chargement...

Partager cette page