module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

durée maxi sur bluray

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par guy desbois, 16 Août 2012.

Tags:
  1. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Comme il n'y a pas de rubrique spéciale pour le bluray, je pose ma question ici..
    Je vais commencer un montage qui risque fort d'atteindre les 2 heures (10 heures de rushes)..
    Quelle durée maxi de video en MPEG 2 HD (avec un bitrate correct) peut-on mettre sur un bluray...
    Je sais q'on peut mettre d'avantage en H 264, mais:
    - mon ordi met un temps fou à le calculer (quad core e 9550)
    -mon log d'authoring (tmpgenc authoring 4)ne connait pas ce "format", seul Edius permettrait de le faire mais les menus ne sont pas terribles...
    Merci d'avance pour vos infos.
    A+
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il suffit de calculer :
    Un disque Blu-ray simple couche peut contenir 25 Gbytes de données (soit 25000 x 8 = 200 000 Mbits)
    Si vous voulez mettre 2 H de vidéo (soit 7200 secondes), vous pouvez (théoriquement), charger une vidéo avec un débit de
    200 000 / 7200 = 27 Mbits/sec

    En pratique il faut garder de la place pour les définitions de menus , de chapitres et les les programmes qui gèrent tout ça, disons 10 %.

    Donc vous pouvez normalement enregistrer vos vidéos en Mpeg2 avec un débit avoisinant les 25 Mbits/s
    Confirmé par l'extrait de l'article sur Wikipedia :
    Disque Blu-ray - Wikipédia

    Capacité, vitesse et applications

    Un disque Blu-ray double couche (abréviation « DL », de l'anglais « Dual-Layer ») contient 50 Go, soit environ :
    - 4 heures de vidéo HD au format MPEG-2 avec un débit binaire - de 25 Mb/s
    - 6 heures de vidéo HD au format H.264/MPEG-4 AVC avec un débit binaire - de 18 Mb/s
    - 22 heures de vidéo SD (de l'anglais « Standard Definition ») au format MPEG-2 avec un débit binaire - de 5 Mb/s (équivalent du DVD, soit 25 images par seconde à 576 pixels de hauteur).

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - durée maxi bluray
  1. Beru
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    223
  2. poploque
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    609
  3. webmaster.hpr
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    780
  4. olivier31
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    787
  5. BURRHUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 648

Partager cette page