module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Durée DVD encodage premiere

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by jocelyndupre, Sep 3, 2008.

1. jocelyndupre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon projet dvd j'ai quasiement terminé de monter mon dvd. Seulement voila j'arrive à une étape importante l'encodage. Etant nullos dans le domaine j'ai sollicité plusieurs d'entre vosu et notamment Gégé lol

Mon projet fait désormais 207 minutes ! et oui je pensais pas autant au départ ! et puis clip après clip...

Je voudrais proposer mon dvd (pour lecteur salon)sur deux dvd5 (j'ai aussi découvers sur wipkipedia que des dvd 5 sont de 4.7 go ou 4.35gio ?? )et l'encoder avec premiere (j'ai regardé les différents temps de codage mais la c'est aussi très compliqué, Le meilleur encodage semble 8000 à 8500 ? )
    J'ai d'ailleurs téléchargé la calculatrice disponible gratuitement pour faire les calculs.
    avec la calculatrice savez vous si il faut tenir compte du calculatred bitrate ou calculated max bitrated ?

Ma question ou mes questions sont donc comment puis je faire tenir les 207 minutes sur 2 dvd et garder la meilleur qualité ? dois je reduire les minutes et si oui combien de minutes dois je enlever ? Mon dvd est aussi sous titré en anglais j'imagine que la aussi il faut tenir compte de la taille des sous titre mais à quelle hauteur ?
    merci encore
    Jo

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Chaque DVD fera environ 1h45 mn il faut encoder en CBR à 5400 avec le son en MPEG1 layer 2 à 384
    Cela devrait te permettre de placer une piste de sous-titres

3. jocelyndupre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gege pour ta réponse cela m'aide car je commencais à me perdre avec les calculs.
    La qualité compressé ainsi sera t-elle bonne ?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Avec ce débit ce n'est jamais terrible , mettre plus de 1h30 sur un DVD est toujours difficile.
    Il y a toujours moyen d'utiliser un débit variable en 2 passes (VBR) avec un mini à 2500 maxi à 8000 et moyenne entre 5000 et 5400 mais il est difficile de maitriser le poids final du fichier , il faut faire plusieurs tests

5. jocelyndupre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Gégé pour ces conseils.
    Donc si je comprends bien pour garder la qualité la meilleur chose que j'ai a faire c'est de reduire ma video à 180 minutes ? donc couper des morceaux. A la limite cela me semble une meilleur chose que d'avoir uen qualité moyenne à l'écran. l'encodage ideal est il 7000 ? pour une télévision standard classique pas les derniers generations ?
    merci
    Jocelyn

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous