module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Durée DVD encodage premiere

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by jocelyndupre, Sep 3, 2008.

1. jocelyndupre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    :D Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon projet dvd j'ai quasiement terminé de monter mon dvd. Seulement voila j'arrive à une étape importante l'encodage. Etant nullos dans le domaine j'ai sollicité plusieurs d'entre vosu et notamment Gégé lol

Mon projet fait désormais 207 minutes ! et oui je pensais pas autant au départ ! et puis clip après clip...

Je voudrais proposer mon dvd (pour lecteur salon)sur deux dvd5 (j'ai aussi découvers sur wipkipedia que des dvd 5 sont de 4.7 go ou 4.35gio ?? )et l'encoder avec premiere (j'ai regardé les différents temps de codage mais la c'est aussi très compliqué, Le meilleur encodage semble 8000 à 8500 ? )
    J'ai d'ailleurs téléchargé la calculatrice disponible gratuitement pour faire les calculs.
    avec la calculatrice savez vous si il faut tenir compte du calculatred bitrate ou calculated max bitrated ?

Ma question ou mes questions sont donc comment puis je faire tenir les 207 minutes sur 2 dvd et garder la meilleur qualité ? dois je reduire les minutes et si oui combien de minutes dois je enlever ? Mon dvd est aussi sous titré en anglais j'imagine que la aussi il faut tenir compte de la taille des sous titre mais à quelle hauteur ?
    merci encore
    Jo

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Chaque DVD fera environ 1h45 mn il faut encoder en CBR à 5400 avec le son en MPEG1 layer 2 à 384
    Cela devrait te permettre de placer une piste de sous-titres

3. jocelyndupre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Gege pour ta réponse cela m'aide car je commencais à me perdre avec les calculs.
    La qualité compressé ainsi sera t-elle bonne ?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Avec ce débit ce n'est jamais terrible , mettre plus de 1h30 sur un DVD est toujours difficile.
    Il y a toujours moyen d'utiliser un débit variable en 2 passes (VBR) avec un mini à 2500 maxi à 8000 et moyenne entre 5000 et 5400 mais il est difficile de maitriser le poids final du fichier , il faut faire plusieurs tests

5. jocelyndupre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci Gégé pour ces conseils.
    Donc si je comprends bien pour garder la qualité la meilleur chose que j'ai a faire c'est de reduire ma video à 180 minutes ? donc couper des morceaux. A la limite cela me semble une meilleur chose que d'avoir uen qualité moyenne à l'écran. l'encodage ideal est il 7000 ? pour une télévision standard classique pas les derniers generations ?
    merci
    Jocelyn

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous