module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

durée d'un film DV sur un DVD

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par ulysse28, 24 Avril 2010.

Tags:
  1. GillesH

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tout à fait d'accord avec Ogt sur le fait que la gravure de DVD DL ne pose pas de problème si l'on respecte bien ces 2 points essentiels :
    - utiliser impérativement des DVD+R DL d'excellente réputation. J'ai eu beaucoup de déboire avec des marques de milieu de gamme. Le test de gravure fait avec DVD Info Pro était catastrophique sur le début de la 2ème couche, même avec un bon graveur et un bon logiciel de gravure. Pour ma part, j'utilise maintenant des Verbatim DVD+DL 8x et je n'ai plus aucun problème.
    - utiliser un bon graveur (J'utilise un Pioneer) et effectivement ImgBurn est excellent pour bien équilibrer les 2 couches. Dans ce cas, c'est mieux de faire une image ISO avant de graver. Mais j'ai aussi utilisé récemment Néro 9 (fonction DVD Vidéo) et je n'ai pas eu de souci non plus (la 2ème couche est bien gravée - test avec DVD Info Pro)

2. ulysse28

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ogt, ton post est rassurant, je pourrais toutefois avoir des difficultés à procéder comme toi par manque de connaissances; j'essaierai toutefois, ce qui ne m'empêchera pas de faire 2 versions , mais cela retire de la pression, je pourrai prendre mon temps.
    Merci à toi

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut ogt , c'est bien pour ça que j'ai préféré prévenir Ulysse28. Je n'ai aucune expérience avec le DVD-DL donc tant mieux si pour toi , ça marche bien. Les gens dont j'ai parlé sont vraiment des pros , ils travaillent aussi bien pour les amateurs que pour la télévision. Ils sont en passe de commander chez Sony un magnétoscope à 70000 euros ( eh oui, ça existe ) . je préfère donc les croire au sujet des DL.

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page