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Durée de vie d'une K7 miniDV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par chuizicy, 6 Juin 2005.

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  1. Pulco

    Pulco Guest

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    belle lurette, pas dans que celà...... mettons à partir de la seconde moitié du siècle dernier, moi je suis de la 1ere!
    il y a certains coffres dans certain fort parisien (Bois d'Arcy) qui sont bourrés de ces vieux machins à ne pas mettre entre les mains de ...... [conformément à la Charte du Repaire je ne peux poursuivre ma phrase] ..(et même si je n'emploie que le mot "barbus" "on" va croire que je m'en prends à Eric_D!
    Pour tous ceux que celà intéressent !

    L'avantage du numérique sur l'argentique : les couleurs ne "passent" pas à la longue.

    Les studios Walt Disney sont les seuls au monde et à ma connaissance à garder bien à l'abri leurs oeuvres avec séparation des couleurs: une copie pour chacune des trois couleurs.. j'ai oublié le terme technique exact du procédé. Celà coûte la peau des fesses, mais le merveilleux n'a pas de prix!

    Ah parle moi du montage vidéo avec uen colleuse Marguet:lol:
     
  2. MRJ

    MRJ

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    Cassettes pour XM2.

    Bonjour jpjg,

    Julien, qui est de bons conseils m'a fait acheter, pour le XM2, des
    FUJI, sans problèmes.
     
  3. jpjg

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    Re: Cassettes pour XM2.

    Merci pour le tuyau.

    Des FUJI, tout simplement, ou bien un type spécifique de FUJI ? Comme on a les "premium" et les "excellence" chez Sony.

    Par rapport au prix vs les premium ? Parce que le rapport excellence / premium c'est autour des 4 à 5 (15 euros les 60mn en excellence au prix moyen contre 3 à 4 pour la même durée en premium)

    Comme je l'ai dit par ailleurs j'ai expérimenté en VHS la différence des deux catégories de produit, mais pas en miniDV. Ceci dit la différence de prix en VHS n'est pas du tout de ce niveau, par contre le saut qualitatif est flagrant.

    Par ailleurs, je suis sans doute naïf mais je pense que la différence doit correspondre à une qualité technique supérieure chez les "excellence".

    Enfin, pensant cela j'aimerais bien connaître un avis d'expert sur le sujet pour décider en connaissance de cause, mais j'ai beau chercher je ne trouve ça nulle part.

    PS : je n'ai pas dit que j'avais rencontré des pb avec mes Sony, mais étant débutant et n'étant pas "baba" des résultats de mes premiers essais (pour moi numérique = netteté, un peu comme quand on voit son premier DVD après avoir lu des analogiques pendant des années, ça flash)

    Suis-je naïf ou bien pour des raisons objectives le résultat s'expliquerait-il pas ?

    Existe-t'il un niveau "PRO" dans le domaine de la casstte ou une telle appellation est-elle un leurre commercial ?

    C'est ça que j'aimerais bien savoir.
     
  4. tournelune

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    TU sais, Pulco, pour rester dans le sujet, il doit y avoir moyen de faire une copie 16mm, en numerique: une image blanche, une image noire, etc...

    Mais, pour etre plus serieux, et reprendre un peu la question de jpjg, dire "j'utilise de Panasonic" est il suffisant. En effet, lorsque je suis devant l'etal de mon vendeur favoris, je vois 18 modeles differents de cassettes Panasononic... :perplexe:
    J'imagine assez que, vu la difference de prix, il doit y avoir des differences techniques. Suffit'il d'acheter la plus chere???:o
    Qui plus est, d'une année sur l'autre, les "modeles" changent, meme si ce n'est que par le nom et le packaging?
    :jap: :jap: :jap:
     
  5. MRJ

    MRJ

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    Cassettes pour XM2.

    jpjg,

    Pour répondre à ta question sur les cassettes pour XM2, j'ai suivi les conseils de JULIEN, avant j'ai regardé sur internet la fabrication des différentes bandes, mais rien ne vaut l'expérience.
    J'ai commandé 10 cassettes FUJI ( sur la boîte DVC ) simplement,
    à Topachat, prix un peu moins de 30 francs ou 4,57 euros.;)
     
  6. jpjg

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    Encore merci pour ta réponse et le mieux est, sans doute, que j'en fasse l'essai moi-même.

    Bonne journée.
     
  7. bcauchy

    So

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    dire "j'utilise de Panasonic" est il suffisant

    ;) Salut tournelune

    Pour répondre à ta question : NON...!!! ..MAIS...? 7 ans de vécu avec 2 camescopes ( Pana 500 et Sony VX2000 donc 2 marques différentes ), plus d'une centaine de K7, sans le moindre "drop" ..ni aucune K7 de néttoyage .. c'est quand même un - -Label rouge- - de qualité, Non ?

    Mais aussi de l'usage des dites K7 .. jamais plus de deux fois la même K7:

    >> Enregitrement initial sur K7 neuve... sauvegarde d'un montage ( DV IN ) sur une K7 déja utilisée... JAMAIS plus ..

    >>Effectivement comme les K7 audio, si on les utilises "n" fois ( n pouvant être très grand ) pour des soucis de petites économies .. on joue à la roulette russe avec un SAV qui coutera une fortune .

    ( Il faut avoir déja démonté une K7 pour se rendre compte qu'au dela de la qualité de la bande magnétique elle même .. la fragilité des mécanismes mis en jeu ... me semble bien plus potentielllement dangereux que le reste .. et à la moindre résistance ... bonjour les dégats ... )

    Et ce point là n'est jamais abordé dans les discussions ...

    Shynthése : Une K7 dv quelque soit la marque .. à n'utiliser que très peu de fois ... de plus l'effacement avant enregitrement n'est JAMAIS excellent .. sauf à enregistrer toute le K7 en "noir" avant ..!!!

    Bertrand :cool: :cool:
     
  8. mcr

    mcr

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    Entièrement d'accord avec toi, bcauchy... Il y a des petites économies qui finissent par coûter très cher !

    Amicalement.

    mcr
     
  9. jpjg

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    Entièrement d'accord Tournelune, et c'est bien ça qui me fait dire qu'il serait pour le moins "intéressant" qu'un labo fasse un test labélisé (sur commande d'une association de conso ou d'une revue spécialisée) pour qu'on sache à quoi s'en tenir plutôt que d'être obligé de tester au hasard, au risque de, au pif.

    Comme j'imagine que des différences de prix aussi nettes recouvrent une réalité technique qui les explique, sinon les justifie, et je me dis que si on fabrique plus cher c'est que ça doit bien valoir le coup quelque part, mais bon ...
     
  10. ala

    ala

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    Pour l'anecdote

    Un test a été fait sur un marché parisien.
    Un fromage (Brie de Meaux en l'occurence) a été coupé en deux et vendu sur le même étalage à 2 prix différents.
    La moitié vendue le plus cher est partie plus rapidement que l'autre moitié moins chère.:rolleyes:

    De la même façon, l'essence de supermarché que j'utilise régulièrement depuis des années ne m'a jamais causé de souci. Pourtant chacun y va de sa petite marque préférée ou préconisée par le constructeur.:D
     
  11. tournelune

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    Bonjour, bcauchy

    ce que j'ai voulu dire, en disant " dire "j'utilise de Panasonic" est il suffisant., c'est que Panasonic lui meme comercialise beaucoup de "modeles" differents, a des prix differents (ce qui, bien entendu, ne veut pas dire que l'emulsion est differente!). Ainsi, si tu utilises des Panasonic, ou tu utilises tel ou tel modele, et alors lequel. Ou tu as trouvé que n'importe lequel faisait l'affaire, et ca nous satisferait encore plus car on pourrait prendre la Pana la moins chere, ou plus simplement, celle qu'on trouve...
    En tout cas, je ne mettais pas en cause ton jujement!! mais demandais plus de precisions!

    La vielle habitude de "toper" une cassette avant de l'utiliser. Je ne le fais pas toujours (pas souvent!) je ne sais pas si ça diminue les drops (c'est ce qu'on disait avec l'ana) mais ça évite une remise a zero du time code s'il y a un trou dans la continuite de prise de vues.

    Il faut aussi que j'avoue humblement que ..j'achete rarement 2 fois le meme modele ou la meme marque. Je ne dois pas m'attacher assez au petit drop qui arrive de temps en temps (un coup de ciseau) j'ai rarement eu un drop sur une scene dont je ne puisse me passer.
    Mais je ne les utilise bien sur qu'une fois.
    Aussi, depuis l'arrivée du DV, je n'arrive guere a voir la difference, (sauf le probleme des Sony)

    :jap: :jap: :jap:
     
  12. Ptibreton

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    Copeide DV vers DV

    Bonsoir,

    Je suis nouveau dans cette discution que je viens de découvrir!
    Moi, ce que je cherche, c'est le moyen de copier mes rush, car j'ai certaines K7 avec des choses à éliminer (car inutilisable)!

    Comment peut-on procéder avec un camescope, et riens d'autre qu'un PC, ou faut-il obligatoirement un lecteur et un enregistreur?

    Si il faut 2 appareils, ou trouver un boitier qui ne servirait q"'à la lecture, par exemple?

    Merci pour toutes réponses!
     
  13. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Pour faire tes nettoyages de rushs, il suffit d'avoir un seul caméscope et un PC avec un logiciel de montage basique. Bien entendu, le PC doit être équipé d'un connecteur firewire et ton caméscope doit posséder le DV IN pour récupérer les vidéos nétoyées sans aucune perte par rapport aux vidéos d'origine.

    Je te donne un lien pour te préciser comment tu devrais t'y prendre :

    - http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=89814

    Tu peux aussi consulter les autres FAQ en cas de problème :

    - http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=124

    Bob
     
  14. Ptibreton

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    Merci pour tarépone; Je vais aller y jeter un oeil!
     
  15. Ptibreton

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    Bon, ben j'ai beau essayer tous les moyens possibles et imaginables, Studio 9 plante systématiquement au bout de 5 secondes lors du rendu des rush que je veux renvoyer vers mon DV.
    J'ai essayé en mettant hors service mon anti virus et le firewall. Bide total.

    je ne sais pas d'ou viens le prob. :(
     
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