module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Durée de vie d'une K7 miniDV

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by chuizicy, Jun 6, 2005.

Tags:
  1. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +760 / 2,634 / -55
    Je dirais "encore" plus
    j'ai adopté les boites de thé métalliques ( plus étanche que les boites à biscuits ) dans ces boites j'ajoute un sachet de silicagel.
    Le tout au fond d'un placard mural (inertie thermique)... les bandes rushs et montages dans des lieux différents ... ( les quelques montages "précieux" en double )
    Bertrand :cool: :cool:

2. shalafi

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonne idée le silicagel, mais tu en trouves où ?
    j'achète aussi l'idée du fond de placard pour l'inertie thermique, en plus ça... je sais où le trouver !!!

3. alain93500

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. marc zerbone

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    très cher

Durée de vie d'une K7 miniDV
    Sur certains post on nous dit d'attendre l'arrivée du Blue ray, mais les disques seront aussi brûlés comme les DVD, alors comment auront-ils une durée de vie supérieure ?
    Je pense que Bob Art a raison, les K7 ont encore de beaux jours devant elles, si Sony le veut bien !

5. shalafi

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne idée, marc zerbone, que les disques de 200 Go, ça reste le prix le plus bas au Go...une idée à étudier de près.
    Perso, c'est ce que j'utilise pour mes données (autre que les vidéos) mais je n'avais pas envisagé cette solution pour les rushes DV !

6. gill

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

nouveau possesseur d'un camescope numerique,je vois que vous recommander d'archiver les films sur cassette dv plutot que sur dvd pour une raison de longevité du support entre autre.

je suis convaincu de la justesse du choix,mais j'en viens a me poser une question : avec quoi lire ces casettes dv dans 10 ou 20 ans quand nos camescopes seront foutus ?

d'ici la les camescopes enregisteront sur un autre support.

j'ai moi meme realisé des films en 1987 avec un magnetoscope portable v2000 que j'ai du copier quelques années apres en vhs (avec perte du fait de la copie ) quand le v2000 a commencer a faiblir et qui est foutu maintenant.

cette experience me fait reflechir sur la possibilitée de lecture de mes futures bandes mini dv.

qu'avez vous prevu pour l'avenir ? surtout ceux qui ont une grandes quantitée de cassettes ?

7. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai suivi toute la discussion autour de l'archivage des bandes, y'a des propositions pas mal... à tester.

Pour te répondre gill, ta question est pertinente en effet. On serait tenté de croire que le dvd est une bonne solution mais n'oublie pas que le mpeg 2 est d'une qualité inférieure au dv en terme de compression surtout si tu archives 2 heures de cassette par dvd...
    Et puis là aussi dans quelques années adieu le dvd tel qu'on le connait aujourd'hui. Tous les formats évoluent bien plus vite qu'il y a dix ou 20 ans. Mais si tu conserves de quoi lire tes cassettes tu pourras encore les transférer dans un autre format à l'avenir... Rien n'est jamais perdu et peut toujours se restaurer. Donc pour moi le choix est fait, ce sont les k7 bien isolés des changements de température, bref tout ce qui a été dit quoi !...

A plus.

8. gill

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais si tu conserves de quoi lire tes cassettes tu pourras encore les transférer dans un autre format à l'avenir...

d'accord sur le principe mais quel boulot pour celui qui possede des dizaines de cassettes...... et le prix......
    a condition aussi de le faire a temps .

pour le dvd je suis convaicu de sa non longevité et sa plus basse qualité mais par contre les fabriquants annonce tous une compatibilité du dvd actuel avec son remplacant hd quel qu'il soit.

quand a la difference de qualité,les essais de tranferts sur dvd que j'ai fais sont d'une meilleure qualité d'image lus sur mon lecteur dvd haut de gamme sony (branché en rvb ) que l'image direct du camescope relié en composite (seul cable fourni ).

donc du pour et du contre dans les 2 possibilitées

9. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord gill...

A +

10. shalafi

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben non, pas d'accord !
    heureusement qu'ils ne t'ont pas donné un modulateur HF avec ton camescope, tu aurais ragardé tes rushes sur le réseau hertzien... ;)
    Le meilleur lecteur dvd du monde ne donnera jamais une image aussi propre que du DV. Compression oblige.
    De plus pour le montage, le dvd encode en Mpeg 2 avec un gop de 12...

11. gill

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord pour la qualité du dv,mais le lire en composite sur une tv,c'est comme faire rouler une ferrari au gas-oil..

avec mon materiel,je t'assure que le mpg2 lu en rvb est nettement superieur au dv lu en composite..

j'ai fais plusieurs essais pour pouvoir l'affirmer

de plus le convertisseur de mon camescope est peut etre de pietre qualité,pour donner une image si peu definie (sony hc19 )

12. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te fais confiance par rapport à ton test. Mais là ou shalafi a raison c'est que le Mpeg2 reste un format plus compressé que le dv d'ou perte de qualité. Ce n'est sans doute pas vraiment visible sur ton téléviseur mais si tu tentes l'expérience sur un grand écran la le dv part favori sans nul doute...

13. gill

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur mon equipement (tv sony 16/9 de 82 cm ) le dvd en rvb est superieur au dv en composite delivré par le hc 19 .

je suis sur que le dv en svhs serais de meilleur qualité,mais ce cordon n'est pas livré en serie avec le camescope et pas facillement trouvable

sur grand ecran je sais pas ,mais ce n'est pas mon probleme actuel.

14. jack33

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pour le fait de garder ses rushes sur K7 mais j'ai lu qq part qu'il etait conseiller de le rebobiner tous les 2 ans pour éviter le transferts magnétique. Exact ou parano ?
    Et qui a une idée pour bricoler un appareil qui le fait à vitesse raisonnable?
    Merci
    Jacques

15. Ajax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au prix où sont actuellement les disques durs externes, ce peut être une solution intéressante dans certains cas.

Il devient possible d'empiler 4 ou 5 disques durs externes de 250 Go chacun, branchés en Fire-Wire, et ce pour des prix relativement modiques.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous