module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Durée de vie d'un micro électret

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by nitrate, Dec 23, 2020.

  1. nitrate

    Trophy Points:
    2,150
    Likes Received:
    2
    Messages:
    751
    Appréciations:
    +9 / 25 / -1
    Toutes les capsules sont en 3V ? Je n'ai pas de risque d'erreur sur un paramètre quelconque ? A part le diamètre et mono/stéréo, il n'y a rien d'autre à vérifier ?
     
  2. Video 92

    So

    Trophy Points:
    10,100
    Likes Received:
    123
    Messages:
    5,646
    Appréciations:
    +298 / 1,289 / -7
    On trouve des Primo sur ce site :Primo Microphone Capsules - micbooster.com
    C'est plus chères que chez Conrad et cela vient d'Outre-Manche. Mais c'est de très bonne qualité. Et il y a plein de produits introuvables en France.
     
  3. nitrate

    Trophy Points:
    2,150
    Likes Received:
    2
    Messages:
    751
    Appréciations:
    +9 / 25 / -1
    C'est sûr que le fournisseur est crucial pour un micro électret, ces capsules se ressemblent toutes et sont tellement peu chères que le choix est difficile.
     
  4. Video 92

    So

    Trophy Points:
    10,100
    Likes Received:
    123
    Messages:
    5,646
    Appréciations:
    +298 / 1,289 / -7
    Les Primo son réputées et utilisées dans beaucoup de micro peu chères.
     
  5. nitrate

    Trophy Points:
    2,150
    Likes Received:
    2
    Messages:
    751
    Appréciations:
    +9 / 25 / -1
    Actuellement mon micro est stéréo avec deux capsules ayant chacune 3 fils.

    Puis-je remplacer ce système par une seule capsule cardioid, et l'orienter devant afin qu'elle soit plus directionnelle, et non sur les côtés comme actuellement ?
    Et ensuite connecter cette unique capsule deux fois sur le jack 3 contacts pour avoir un signal identique gauche-droite ?

    La forme et les ouvertures dans la carcasse du micro peut gêner ?
     
  6. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,037
    Appréciations:
    +1,186 / 6,578 / -20
    Je ne le ferai pas pour deux raisons :
    1) On trouve de bons micros chinois ou autre pour moins de 50 €
    2) les ouïes latérales (tube d'interférences) qui jouent sur la directivité ne sont peut-être pas conçues pour une capsule mono qu'il faudrait en plus positionner au bon endroit.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous