module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Durée de vie des DVD et CD : info ou intox ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Jiel_rep, 28 Mars 2004.

Tags:
  1. quasar273

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre chose : le DVD-RAM (de panasonic ) par la protection que procure son boitier serait bcp moins fragile !

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    quasar273,

Ce problème de longévité ne concerne que les médias enregistrables. Nous avons tous fait l'erreur de croire que ces médias disposent de la même longévité que les CD Audio et DVD vidéo du commerce. Il est vrai que les fabriquants ne se sont pas précipités pour nous avertir de la différence :)

Daniel

3. quasar273

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Danielha .

oui biensur , les DVD commerciaux sont beaucoup moins "fragiles" que ceux gravés par nous même .Le probléme est que dans la tête des gens (à cause de la médiatisation du support DVD ou cd comme étant un support presque "eternel") ils ont oublié que malgrés tout c'est un support nécéssitant des précautions de manipulations et avant tout qu'il faut faire trés attention à ce que l'on achéte . Il y a de tout en dvd/cd vierges du bon du moins bon et du trés mauvais ! à force de chercher le moins cher on tombe sur de la M.... (pardon mais je n'ai pû me retenir). Je voudrais aussi soulever une question : "certains " n'auraient pas un interet à ce que justement les supports vierges numériques (cd et dvd) ne soient pas durables comme les supports préssés commerciaux ?

4. c2Nnmy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et cette courte longévité debute au moment de la gravure ou dès la fabrication? je veux dire, j'ai acheté des DVD vierge il y a un an, certains ne sont toujous pas gravés.... en gros ils ne leur reste que 2 ans de vie c'est ca?

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +793 / 2 712 / -63
    Dés la fin de la fabrication ...

Trés sensible aux conditions de stockage : Chaleur, UV, Humidité, ... donc dés sa fabrication s'il est entreposé au chaud dans un endroit trés humide il va s'oxyder et devenir inutilisable .. bien entendu associé à la qualité de son emballage .

On avait ( peut être ) oublié cette discussion initialisée par Monique

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=374781/post374781

Bertrand :cool: :cool:

6. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon experience personelle ne m'a pas convaincu contre l'endommagement temporel des CD/DVD.

Des CD gravés il y a 6 ans sur un vieux graveur, et sur des CD FNAC, qui ne sont pas réputés pour leur longévité (on peut voir à travers le support tellement la surface de protection est faible!), sont parfaitement lisibles. Ils contiennent des datas que j'ai pu recopier sur mon ordinateur en toute sérennité.

Après je ne suis peut-être qu'un cas isolé qui a eu beaucoup de chance... ;)

Ceci dit les conditions de stockage doivent comptés pour beaucoup.

Chargement...

Partager cette page