module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Durée de vie des CD ? certains 2 ans maximum

Discussion dans 'Archives forum' créé par CompteSupprime, 19 Août 2003.

Tags:
  1. DVA

    DVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

    Mes CD ont 6 ans et je n'ai pas de problème avec pour l'instant ,
    seuls mes DVD gravés sur dvd de salon Philips ne résistent pas au temps .
    Les DVD sont plus fragiles , il suffit de les comparer avec les CD pour voir la différence . Derniérement un dvd c'est dédoublé en le sortant de son boitier et un Verbatim !!!
    Je n' utilise pourtant que des grandes marques Sony ,philips ,fnac et Verbatim , 4 sur 10 aprés utilisation normale deviennent illisibles .
    @+
     
  2. vinmag

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma fille utilise énormément de DVD. Elle les lis, les relis à longueur de semaine. Je n'en ai perdu qu'un seul jusqu'à présent : 1 princo.

    Je suis certain que le graveur fait la qualité du cd oui du DVD.

    Jusqu'à présent, les moins bons résultats que j'ai eu sont sur un cd emtec et un graveur philipps. C'est un cd que j'ai gravé en 40 x.
     
  3. DVA

    DVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est certain que la qualité du graveur a son importance , les cd ou dvd aussi , mais quand on voit la photo dans le 1er message de Monique on a tout de suite compris ; la déterioration est évidente .
     
  4. quasar273

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour , je signale au passage que 60 millions de consommateurs a fait un test de vieillissement accéléré (chaleur, lumiére etc ) sur un panel de CD et de DVD N° 387 Octobre 2004 . c'est le jour et la nuit selon les marques !
    NB: je n'ai aucuns intérêts commerciaux avec la revue précédamment citée .

    j'utilise des cd verbatim, j'ai utilisé des sony , des fuji aucuns probléme aprés 2ans et demi . je grave en 10X (parfois 16 X) la musique et ne vais jamais au delà de 24 X pour les données .
    j'utilise des dvd verbatim et TDK (4X et 8 X) je grave les films exclusivement en 2.4 X pour l'instant aucun problème (100 films gravés en un peu moins d'un an ) j'ai un graveur externe Lacie .
     
  5. vinmag

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sait-on le trouver quelque part en ligne ce test? Je suis en Belgique et chez nous Test-achats n'a encore rien fait paraître.

    Si quelqu'un pouvait me l'envoyer, ce serait sympa
     
  6. fabrice205

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    scandaleux

    Avec ce qu'on vient de lire, c'est du consommable genre PQ...d'accord mais que dire des prix ?

    En France dans une grande surface on trouve 5 DVD verbatim vierges pour 23 EUROS !!!!!
    ON TROUVE LES MÊMES SUR LE NET à 3 EUROS les 5 !
    OUI 7,5 fois moins cher. EN FRANCE ON SE FOUT DE NOUS ET EN PLUS IL FAUT PAS PIRATER. Est-ce du piratage si la copie s'autodétruit rapidement ?
     
  7. MCJ

    MCJ Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 419
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bande magnetique

    une petite remarque sur la conservation sur une bande magnetique

    albe dit qu'on peut toujours relire une bande magnetique, même détériorée

    arffffffff:non: d'accord si l'enregistrement à été analogique , car on ne joue que sur des niveaux electriques, en dv il n'en est pas de même, si le niveau electrique (ou electromagnetique c'est kif kif) descend en dessous d'une certaine valeur, il ne sera plus reconnu comme un 1 (par ex) mais comme 0 ce qui fout toute la belle pyramide de l'image en l'air

    Nez en moins:lol: , la conservation sur bande parait pour l'instant meilleure que sur dvd gravés
    il est donc sage de faire un copie du master tous les 4 ou 5 ans pour obtenir un nouveau master tout neuf electromagnetiquement, avec le gros (trés gros) avantage du numerique c'est qu'il n'y a pratiquement pas de perte (peut etre au bout de 20 fois mais ça nous amene a 100 ans alorsssse:D )

    c'est mon avis et je le partage

    MCJ:)
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Peux tu le faire ...ou le dire ..!!!

    ;) Salut quasar273
    Pourrais tu nous aider à sortir du " trou noir " et nous indiquer les marques et référence qui s'en sortent le mieux ? :help:

    Un grand merci d'avance Pulsar enfin Quasar, Magnetar !!!

    [​IMG]


    Bertrand :cool: :cool:
     
  9. quasar273

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bcauchy sur ta demande je donne les résultats de fiabilité sur cd et dvd éffectué par 60 millions de consommateur
    A noter que les test ont été fait sur la qualité globale de la gravure, le vieillissement en étuve , et la résistance à la lumiére (ce dernier seulement pour les CD )

    pour les CD :

    marque , qualite gravure , vieillissement étuve , résist lumiére
    verbatim 3* , 3 * , 2 *
    imation 2* , 3* , 2*
    TDK 2* , 3* , 2*
    memorex 2* , 3* , 2*
    mmore 1* , 3* , 2*
    sony 1* , 2* , 2*
    philips 1* , 1* , 2*
    auchan 2* , 2* , 1*
    fnac -(moins) , * , -

    note étuvage à 60 °c et 85 % d'humidité (les meilleurs cd : verbatim,mmore)
    résistance à la lumiére :1000 lux durant 1 h par jour résultats :
    4 cd (1*) se dégraderaient au bout de 5 ans , 4 autres au bout de 17 ans et les meilleurs pouvant espérer plus de 33 ans (verbatim , mmore , tdk , imation)

    pour les DVD : qlques problèmes de gravure avec certains graveur pour les verbatim DVD-R 4 x font plonger sa note MAIS c'est le DVD ayant la meilleure note en étuve

    marque , qualité gravure , vieillissement
    TDK (dvd-r) 3* , 1*
    verbatim(dvd-r) 1 * , 3*
    maxell (dvd+r) 2* , 2*
    ricoh(dvd+r) 2* , 2*
    sony(dvd+r) 1* , 2*
    mmore (dvd-r) 2* , -(moins)
    memorex(dvd-r) 1* , 2*
    hispace (dvd-r) 1* , 1*
    plilips(dvd+r) -(moins), 1*
    fnac(dvd+r) - , 2*
    imation, et skc moins partout .


    3*=trés bon , 2* = bon , 1 * =acceptable , - = insuffisant:D :D
     
  10. quasar273

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je rajoute que le test sur DVD éfféctué par 60 millions de consommateur n'est pas équitable ni complet : ils auraient dû faire des test sur les DVD+R et DVD-R pour les marques qui fabriquent les deux .
    personnellement je trouve que les DVD+R ont une meilleure tenue et une meilleure compatibilité peut être cela est dû au fait que le CONSORTIUM prônant le DVD+R a comme membre Microsoft ! ainsi que verbatim , philips , ricoh, sony, etc ..ce qui expliquerait la meilleure compatibilité avec le matos informatique
     
  11. quasar273

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MCJ : le véritable problème du numérique c'est la compression et les algoritmes de compréssion éfféctués par des logiciels qui seront caduque dans 10 ou 20 ans et se posera le problème : comment lire des donnés vieillent de 10 , 20 ans ou plus gravées et "compréssées ou encryptées " avec du matériel et logiciels qui n'existent plus ! il y a eû récemment une émission à ce propos à la tv (je crois sur arte ) . la seule solution est de recopier périodiquement les données (faire des conversions si de nouvelles technologies voient le jour etc ...)
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Merci

    recopier périodiquement les données.. si ..nouvelles technologies
    Tu as parfaitement raison c'est ce que j'écris sur cette discussion dans le post du 19 aout ci-dessus.
    Le "pire" ce sont les programmes, en informatique les gandes entreprises ( industries, banques, assurances ... etc. ) conservent en etat de marche, à prix d'or de vieux ordinateurs et les salles informatiques associées ..simplement pour pouvoir relire et justifier ( fiscalement ) leurs données !!!
    Pour les DVD " Verbatim metal azo " je ne suis pas surpris.
    Quant à la vitesse de gravure elle doit être la plus lente possible pour éviter en particulier les algorithmes sophistiqués qui "compensent" la variation de la vitesse linéaire versus une vitesse angulaire constante !!!! et la "profondeur " de la gravure .
    Merci quasar273 ( vu ton pseudo, serais tu passioné d'atronomie ? )
    Bertrand :cool: :cool:
     
  13. DVA

    DVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous les repairenautes

    Bcauchy: trés belle image
    Nos vidéos résisteront-elles à l'appel du trou noir ... that is the question?
    Quasar merci pour tes précisions fort utiles
    ;)
     
  14. quasar273

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bcauchy : passionné d'astronomie non , mais je suis curieux de nature et je m'intèrresse à beaucoup de choses (un peu trop touche à tout d'ailleur ) , j'ai été baigné dans l'astronomie étant petit par mon grand pére qui lui est passionné d'astronomie(et de sciences ) , nous scrutions les étoiles avec un téléscope à l'époque; encore aujourd'hui il a 91 ans il observe les étoiles (il s'est offert un télescope motorisé )mon pseudo est en qlques sorte un hommage à tout ce qu'il m'a fait découvrir (sciences , mécanique, electricité , astronomie )
     
  15. DVA

    DVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les galaxies sont aussi des disques pas éternels non-plus

    quasar273 : intéressé par l'astronomie peux-tu me (nous ) donner des conseils d'achat d'un télescope pour observer les étoiles et ces galaxies qui nous fascinent ?
     
Chargement...
Discussions similaires - Durée vie certains
  1. poploque
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    525
  2. LiquidPro
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    801
  3. nitrate
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    2 725
  4. Beru
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    178
  5. webmaster.hpr
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    759

Partager cette page