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Durée de mon film réduit à cause des transitions

Discussion dans 'Power Director' créé par bemane, 18 Décembre 2018.

  1. AQW333

    So

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    Oui mais c'est pas toi qui le rajoute à la main...que tu prennes une série de photo de 5" ou de rush in-out de 5" en rajoutant une transition comme on peut le faire de manière automatique d’ailleurs sur l'ensemble du montage, mon clip ne se réduit jamais, heureusement ..:rolleyes:
     
  2. AQW333

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    Dans le cas de photos ok...sinon en vidéo cela se fait à qqs images prêt donc c'est différent à chaque transition...y a pas de règle..là Il faut adapter selon l'intention
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Non, si ton élément d'origine fait 50 images et que tu utilises ces 50 images dans ton montage, tu ne pourras pas faire un fondu avant et/ou après ces 50 images.

    Le logiciel utilise les images avant et après les IN et OUT de la time line si, et UNIQUEMENT si, il existe de la matière sur cet élément.
    Exemple un élément de 150 images dont seulement 50 sont utilisées dans le montage
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Non, une synchro à l'image reste une synchro à l'image et pas de l'à peu près.
     
  5. AQW333

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    Bin oui déjà évoqué, en vidéo le logiciel prend la matière dont il a besoin sans modifier la durée du montage...sinon il te prévient..."impossible "...

    En photo il devrait s'adapter aussi comme dit plus haut...C'est un logiciel abordable qui a quelques limites... on les découvre au hasard de ce genre de demande.;-)
     
  6. Charlie

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    J'avais aussi trouvé étrange que la durée soit modifiée.... J'ai sans doute l'explication trouvée dans un tuto..
    En fait ce logiciel propose deux façon de faire une transition, soit "à cheval" sur les deux , soit sur une seule des images... selon le choix, l'image B semble être remontée sur la timeline...
    Il a du utilise le choix 1 et non 2...
    004688.jpg
     
  7. AQW333

    So

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    Bravo Charlie...ça semble être la raison ... ;)
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Oui Charlie47, il a opté pour le fondu enchainé très certainement.
    La seconde option, c'est fondu fermeture et fondu ouverture.

    Non, le fondu est sur les deux images, l'une en fermeture la suivante en ouverture
     
  9. Charlie

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    Yes je me suis mal expliqué.... Sur une seule image chronométriquement parlant :)
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Sauf qu'on ne sait pas de quelle transition il parle !
     
  11. giroudf

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    donc ca confirme que ce genre de transition existe, qui n'utilise qu'une moitie de recouvrement.
    par contre ca ne doit pas marcher pour tous les types de transition (celles ou il faut du contenu des deux sources tout le long de la transition, un simple volet par exemple).
    il y a effectivement aussi des transitions qui gelent simplement la derniere et la premiere image pour faire la transition.
    finalement, le probleme est plus complex qu'il ny parait.
    si il s'agit de photos, que toutes les transitions ont la meme longueur, la methode de MyPov est la plus simple. calculer la duree manquante et la diviser par le nombre d'image. ajouter ensuite le resultat a chaque image.
    si les transitions sont en recouvrement complet, et pas forcement de meme longueur, la solution est d'ajouter la duree de la transition a la video precedent la transition , ce qui permet de ne bouger aucun clip dans la timeline et donc de garder la synchro avec les titres.
    Le truc est aussi qu'il est peut-etre simple de calculer la duree a ajouter, mais pas forcement de le faire.
    dans le cas ou par exemple on a 250 photos qu'on jette sur la timeline, qui heritent automatiquement d'une duree standard, et qu'en un clic on ajoute une transition de duree standard aussi.
    l'autre cas tout different, ou les clips sont de longeur differentes, les transitions aussi, ou tout doit etre edite a la main.
     
    #26 giroudf, 19 Décembre 2018
    Dernière édition: 19 Décembre 2018
    • Amusant Amusant x 1
  12. Charlie

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    Je pense que c'est simplement, et visuellement, un positionnement, qui se fait, soit à cheval sur les deux, soit à la fin de l'une ou au début de l'autre, comme on peut le paramétrer dans Premiere.

    Dans tous les cas le logiciel rajoute de l'image précédente ou suivante pour remplir l'espace transition, et s'il s'agit de vidéo, doit signaler, comme Premiere le fait, qu'il va manquer des images si on est en bout de séquence (remplacées alors par la dernière image figée).
    Je crois qu'on est ici devant une spécificité de ce logiciel qui propose bien deux options mais déplace la séquence suivante dans un des cas, pour l'amener au début de la transition, au détriment de la piste audio qui elle ne bouge pas...
     
  13. Le phoque

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  14. Charlie

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    Bonjour,

    Tu traduis tout à fait clairement le problème qu'il a rencontré avec ces deux modes de transition...
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    D'une manière générale, en montage vidéo :
    On ne rajoute les musiques d'accompagnement qu'une fois le montage terminé et validé sur l'enchainement des clips et transitions.
    Ainsi aucun problème pour ajuster la durée des musiques.
    En plus certains logiciels permette de légèrement ajuster la durée d'une musique, en conservant la hauteur du son (cas par exemple de Premiere Pro).

    Olivier
     
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