module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Durée de l'effet rotobrush 2

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par webmaster.hpr, 20 Janvier 2023.

  1. webmaster.hpr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonjour,
    je reprends le fil de la discussion sur le nettoyage d'un fond que j'avais eu ici (Problème importation video Mp4 dans Premiere Pro 2022 | Adobe Premiere Pro) où le sujet était le blocage de APP si j'utilise 15 effets avec APP 2019 ou APP 2022 en utilisant l'accélération CUDA.On m'a conseillé d'essayer After Effect pour remplacer l'utilisation de 15 remplacement de couleur dans APP par un détourage dans After Effect. J'ai donc commencé à essayer After Effect 2022 et l'outil Rotobrush 2.0. Cela semble être très efficace pour détourer mon pianiste mais j'ai l'impression qu'au delà de 20 secondes, cela plante. Donc je me demande si je peux utiliser le rotobrush sur 3 mn de séquence avec ma config (32 Go de RAM DDR5, I7 13ème génération et RTX 3060 12 Go). Pour l'instant je commence sur After Effect et je rame mais j'aimerais savoir ce que je peux explorer pour résoudre mon problème (je veux être sur fonds blanc sur la totalité de ma vidéo).

    Merci beaucoup pour vos idées.
     
  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    61
    Messages:
    1 143
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Avec rotobrush,tu seras effectivement limité par ta configuration matériel et after effect n est pas conçu pour traiter des plans d effets aussi longs. Avec cette méthode, Il va falloir fonctionner par tronçons
     
  3. webmaster.hpr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. J'ai une autre solution alternative ? Parce que mon détourage par remplacement de couleur dans APP c'est pas trop propre et le suivi de masque est pas très performant pour ce que j'ai à faire...
     
  4. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    61
    Messages:
    1 143
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Il y a toujours d autres solutions
    Faudrait un extrait pour voir
     
  5. webmaster.hpr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonsoir et merci pour ta réponse mhr. Je mets sur ce lien le film source et le traitement que j'ai fait sur APP 2022 : WeTransfer - Send Large Files & Share Photos Online - Up to 2GB Free

    Le résultat est ici :

    Tu verras que mon détourage est pas terrible au niveau du visage. J'ai appliqué le remplacement de couleur avec un suivi de masque pour protéger le visage mais qui est très fastidieux sur APP 2022.

    Si tu as une autre méthode plus efficace et faisable sur APP 2022 ou AE 2022, je suis preneur !

    PI, l'accélération CUDA fait bugger au bout d'un nombre d'effet trop important sur APP 2022.
     
  6. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    61
    Messages:
    1 143
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Ce sera difficile de faire mieux sans y passer beaucoup de temps
    Je pense que ce qui sera le plus rapide, sera de fonctionner par tronçons avec RotoBrush, puisque le resultat est satisfaisant, j ai fait un essai avec les plugins de chez Maxon la suite Keycorrect et quelques masques, mais il faudrait y passer beaucoup plus du temps pour améliorer le resultat
    https://we.tl/t-rS2i81yL7j
     
  7. webmaster.hpr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Merci beaucoup. En effet, j'ai l'impression que le résultat est satisfaisant mais assez proche du mien non ? Je peux faire des tronçons de combien au maximum ? Comment puis-je avoir un suivi de masque de bien meilleure qualité dans APP 2022 pour garder l'effet remplacement de couleur sur mon fond mais en protégeant mon personnage (et sans y passer 20 jours) ?
     
  8. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    61
    Messages:
    1 143
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Tu fais des tronçons en fonction de ce que ta RAM permait de prendre. C est toi qui parlait de 20 sec
     
Chargement...
Discussions similaires - Durée l'effet rotobrush
  1. Beru
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    241
  2. poploque
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    637
  3. olivier31
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    792
  4. BURRHUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 672
  5. Vzevolod
    Réponses:
    39
    Nb. vues:
    3 230

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous