module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Durée de l'effet de clip

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Bob Art, 3 Janvier 2004.

Tags:
  1. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    ben perso je melange allegrement le lcd et le classique de plus sans dvi et ca me bouleverse pas plus que ca.

J'etalonne mon ecran tube par rapport au moniteur de control a l'oeil afin d'avoir un equilibre sur la colorimetrie.
    Et si le besoin de correction se fait sentir , le control final se fait toujours sur la sortie dv et pas sur un ecran info.
    Mon ecran lcd recoit la time line et ou le chutier mais pas d'ecran de visualisations.

2. -dimoitout-

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choix

Voilà un "bob art" bien piqué au vif!

Mais au fait, c'est "bob art" ou "bobard" qu'il faut lire...............

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi je mélange toutes les types de config :
    - des écrans LCD avec adaptateur parcequ'ils n'ont pas d'entrée DVI (les écrans entrées de gamme LCD ont une connectique VGA)
    - des écrans lcd branchés en dvi
    - des écrans lcd branchés en vga

et franchement, mise à part la sodomie des dyptères, je ne vois pas ce que ca change. Mis à part les graphistes qui doivent avoir des écrans calibrés pour leur boulot, les autres peuvent très bien travailler avec une autre configuration. Et comme le précise zoom, il est tout à fait souhaitable d'avoirun moniteur en sortie des lors qu'on tripote le signal vidéo.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La sodomie des dyptères je connais, mais y'a de la marge avec un écran DVI branché sur une sortie VGA. Bonjour les réglages. Au moins un quart d'heure pour avoir de l'à-peu-près.

Bob

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon, on doit pas avoir les mêmes écrans alors.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A -dimoitout- le censeur : n'oublie pas de poursuivre ton boulot ! Lis un peu ce qu'écrit PowerGlove ici.

Bob

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu les mecs ne vous battez pas !

Concernant les écrans :

En PAO on étalonne les écrans avec une sonde et vue que le résultat c'est sur du papier on travaille avec des nuanciers (ex : Pantone etc.).
    Le résultat n'est visible qu'en fin de course. Vérification sur le papier.

Malgrès cela, en imprimerie ils ont besoins d'avoir de la qualité et du confort pour bosser, et à ce sujet , j'ai jamais vue du LCD !!!!

(En réponse à "dimoitout" qui dit des grosses conneries sur la qualité du LCD en disant que c'est ce qui se fait de mieux!").

Pour la vidéo, même chose, le résulat est sur un écran TV et non sur un écran informatique. Donc l'écran informatique on s'en fout puisque seul compte un moniteur analogique bien étalonné. Mais bon, le confort d'un trinitron c'est quand même agréable !

Voilou !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page