module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] dupliquer une source vidéo sur plusieurs TV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par beurhou, 23 Mars 2016.

Tags:
  1. beurhou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'espère trouver une solution sur ce forum qui est riche en savoir ;)

    Je souhaite dupliquer un signal vidéo sur plusieurs TV, sans fil de préférence. Comment faire ?

    Pour être plus concret, je veux brancher un PC sur une TV afin d'afficher le contenu de ce dernier (branchement du PC vers la TV en HDMI) ensuite je souhaite placer entre 5 à 10 TV (voir plus dans certains cas) dans une salle et diffuser la même video sur toutes les TV (la source étant le PC)

    Merci pour votre aide
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tu peux soit passer par emetteur TNT (mais ca coute cher), par un modulateur TV (mais il faut tirer un fil entre chaque TV), par le wifi, mais il faut que les TV soient equipee prise reseau ou wifi, ou une clef google ou equivalent qui perment de streamer de la video.
    tu peux aussi mettre ton fichier video sur clef usb et jouer par l'usb de la tele (si elle a ca, mais tu auras un decalage)
     
  3. beurhou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. Pour le coup je pense que le modulateur est le plus approprié a mon besoin mais j'ai pu voir qu'il y avait des modulateurs sans fil avec emetteur recepteur, as tu une expérience sur ce sujet ?

    Merci pour ton retour
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    en general un modulateur est un emetteur TV mais avec une puissance tres petite.
    si tu le mets a l'entree d'un ampli, ca te donne un emetteur TV et le modulateur s'appelle dans ce cas un exciter.
    tu trouve facilement des emetteurs TV , mais dans ce cas, ce ne sera pas en HD.
    pour de la HD, il faut un emetteur TNT et ca coute plusieurs centaines d'euros pour les moins cher.
     
  5. beurhou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non à savoir :)
    Et est ce que tu sait s'il est possible de faire la même chose avec un outil comme chromecast ? J'explique :
    Chaque tv est équipé d'un chromecast et le pc envoi sur tout les chromecast en même temps ?
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  7. beurhou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le concept du chromecast je le comprend mais ce que j'aimerai savoir c'est si c'est possible de chromcaster la même source vidéo sur plusieurs écran en même temps ? A t on avis ?
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui c'est possible
     
  9. beurhou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment ?
     
  10. beurhou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça ne répond pas à la question le chromecast s'effectue sur 1 tv mais pour le faire sur plusieurs tv en même temps en partant du même pc comment on fait ?
     
Chargement...

Partager cette page