module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Dupliquer Projet FCPX

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par tutu13, 13 Mars 2017.

  1. tutu13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'aimerais duppliquer un projet FCPX sur un disque externe,
    j'iamerais donc choisir une destination pour la copie,
    mais je ne sais pas comment ouvrir cette fenêtre-là:
    [​IMG]
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,

    Tu ne peux pas ouvrir cette fenêtre tout simplement parce que le document que tu relates est caduc depuis très longtemps. A moins que tu ne possèdes une des premières versions du logiciel ? Pourrais-tu nous dire de quelle version de FCP X disposes-tu ?
    Je te conseille, au lieu d'aller voir tout et n'importe quoi sur Google, d'ouvrir tout simplement l'aide en ligne (Menu de FCP X, tout à droite, AIDE).

    Sinon, il faut créer une bibliothèque sur ton disque externe, ouvrir cette bibliothèque dans le navigateur de FCP X en même temps que celle où se trouve le projet à dupliquer.
    Il faut ensuite sélectionner le projet en question puis 'Fichier'/'Copier le fichier dans la bibliothèque…', sélectionner la bibliothèque de destination. Enfin choisir ce que l'on veux copier ou non et confirmer.

    On peut faire la même chose avec la commande Fichier/Déplacer… Auquel cas, le projet et tous les documents liés disparaissent de la bibliothèque de départ et se retrouvent dans la bibliothèque de destination.
    Le projet s'ouvre intégralement dans la bibliothèque de destination.
     
  3. tutu13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, oui en effet, ça date, chuis passé directement de FC7 à 10.2.3
    J'ai créé un dossier "Projets archivés" sur le HD externe,
    est-ce ce dossier que je dois ouvrir dans le "navigateur" ?
    si oui, quelle est la manip?
     
    #3 tutu13, 13 Mars 2017
    Dernière édition: 14 Mars 2017
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Désolé, mais un dossier de 'Projets Archivés', je ne sais pas de quoi s'agit-il.

    Personnellement, j'ai une bibliothèque de travail sur un SSD externe, clonée à l'aide de Carbon Copy Cloner sur un autre disque à chaque fin de séance de montage ou import de nouveaux Evénements.

    Lorsqu'un projet est terminé, ma bibliothèque de travail étant ouverte, j'ouvre dans le navigateur ma bibliothèque 'générale' localisée sur un autre disque, et je le déplace (par la commande Fichier/Déplacer…) dans cette bibliothèque générale après en avoir supprimé les rendus.

    Celle-ci est alors immédiatement clonée (toujours avec CCC) à son tour sur un autre disque.

    Vola, c'est tout simple.
     
  5. tutu13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors c'est un dossier que j'ai créé et que j'ai nommé (entre guillemets) "Projets archivées"
    pour y mettre mes projets terminés,
    et j'aurais voulu que chaque projet archivé (en dossier ou paquet) contienne
    la session + les medias qu'il utilise (pas ceux qu'il n'utilise pas ou qu'il n'utilise plus).
    j'avoue être un peu à l'ouest sans ma commande "enregistrer sous.."
    C'est une logique nouvelle pour moi que j'ai pas encore bien saisie.
     
  6. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
  7. tutu13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Dupliquer" ou "Dupliquer en instantané" pourquoi pas... mais sur un autre Volume ,
    est-ce possible de choisir la destination?
     
  8. tutu13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pourrais éventuellement ouvrir le paquet FCPX dans User "Vidéos" pour copier les sessions d'un disque à l'autre,
    mais les médias de tous mes projets sont tous regroupés dans le même dossier.
    Avant on pouvait sauvegarder n'importe où un projet avec la session + uniquement les médias utilisés,
    ça n'est plus possible, ça?
     
  9. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    J'ai l'impression que l'on ne parle pas le même langage : il est impossible selon moi d'archiver un projet en dehors d'une bibliothèque.

    Il n'y a pas d'enregistrer sous ni d'enregistrer tout court.
    Ne peux-tu pas comprendre cela ?

    Mais lis l'Aide comme je te l'ai suggéré !

    Il suffit de créer une bibliothèque, sur le volume de ton choix, déplacer le projet en question de sa bibliothèque d'origine dans la nouvelle, avec tous ses attributs (ce qui signifie qu'il va s'ouvrir et fonctionner de façon autonome dans la nouvelle sur le volume où elle est localisée).
    Le résultat est comme tu le souhaites un sparsebundle (un paquet) que tu pourras ré-ouvrir (la bibliothèque contenant le projet) dans le navigateur de FCP X à volonté.
    Ce n'est quand même pas difficile à comprendre non ?

    Mais tu peux aussi organiser à l'amont tes dossiers en prévision d'un archivage. Dans un dossier principal :
    - créer des sous-dossiers avec toutes tes sources (rushes, audio, photos etc.)
    - créer une bibliothèque comportant le projet et dans laquelle seront importés dans un Evénement les alias du contenu des sources.

    Pour ma part, je n'irai pas plus loin dans ce dialogue de sourd…:D
     
    #9 JLB21, 14 Mars 2017
    Dernière édition: 14 Mars 2017
  10. tutu13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci j'ai pigé
    ... un peu long à la détente mais enfin ça y est
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous