module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] dupliquer et fusionner la même action dans un même composition

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par RideZeBigOne, 29 Août 2009.

1. RideZeBigOne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

j'aimerai essayer de reproduire cet effet :
    HadlowPro.com voir à 1"22 (ou celui à 2"19 mais là la caméra est fixe donc moins compliqué)

j'ai un niveau débutant dans AE (pour vous donner une idée, je sais tout juste faire une stabilisation d'image, et j'ai réussi à faire une onde de choc à la surface de l'eau avec l'effet sphere+ dispersion).

La scene ou je veux reproduire cet effet (il a un nom??) a mouvement de camera qui suit le sujet.

J'ai tenté d'incruster plusieurs compositions et jouer avec les masques mais c'est trés laborieux car les masques doivent bien ajustés et surtout tous repositionnés un à un car à cause du décalage temporel entre chaque calque , celui-ci n'est pas à la bonne place à cause du mouvement de caméra.

il y a une autre astuce ou il faut seulement y passer bcp bcp de temps ? :perplexe:

dites moi également si c'est carrément hors de portée :amuse:

merci d'avance pour vos conseils :D

2. jonz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    ce que tu as vu sur cette vidéo, c'est pas vraiment un plugin qui l'as generé.
    Enfin si en partie, avec le filtre echo.
    Le reste du plan est un pur montage.
    D'un coté tu as le surfer, les voiles et le paysage..

ps: le nombre de surfer, n'est pas du tout le meme que le nombre de voiles..

3. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello j'ai fait un tuto il y a quelques temps pour un effet similaire mais en "pause"

je pense que ça va t'aider dans la comprehension de l'effet

le tuto est visible ici : Formation_AfterEffects_CS3.flv

enjoy

++

4. RideZeBigOne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, oui j'avais vu qu'il y avait plus de voiles que de sujet, je vais regarder du coté de " l'echoé :-)

Merci!

5. RideZeBigOne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah suuuuuuuuuuper! :bravo:

je vais commencer à essayer de reproduire ton tuto, en plus c'est génial c'est du kite aussi :love: car c'est aussi pour une vidéo de kite.
    j'ai survolé ton tuto, c'est bien plus évolué que ce que j'avais commencé à faire :rolleyes:

Ca me permettra d'apprendre les rudiments d'AE .

Bon, je ferai ça ce soir, là y'a du vent alors priorité à la nav :D

6. jonz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sympa ce tuto vincent!.. il est tres bien le dvd aussi!..
    Il faut l'acheter!..

7. RideZeBigOne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de regarder le tuto, j'ai compris pas mal de chose, merci!

bon, y'a plus qu'à essayer de faire pareil, je poste un message si j'y arrive :rolleyes:

8. RideZeBigOne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh j'ai déjà une question :o

j'en suis à l'étape "luminance inversée" ... (précision je suis sous CS3).

qd je sélectionne "luminance inversée" je n'ai pas de suppression du fond de l'image. Pourtant j'ai bien une image en N&B bien contrastée...

je fais à partir d'un AVI au lieu du TGA de ton tuto, ça marche qd même ? :perplexe:

9. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jonz :)

Oui pas de prob avec de l'avi, par contre il fuat etre tres rigoureux quand on utilise les caches avec after effects, il faut cliquer sur le parametre cache de ta video sans effet, pour qu'elle prenne la luminance de ton calque strictement superieur qui est le calque en noir et blanc

en general c'est al premire erreur...
    n'hesites pas a mettre pause dans le tuto a bien nomme rpareil etc etc, comme ça tu repereras plus facilement tes erreurs

++

10. RideZeBigOne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh quels caches? :weird:

tu n'en parles pas dans ton tuto...

je fais exactement ce qu'il y a dans le tuto jusqu'à la fin de l'effet pour avoir la vidéo en N&B puis le flou. Jusque là, je pense avoir tout bien fait, j'ai vérifié l'ordre des calques etc. (je fais des pauses pour faire pareil sur ma vidéo)

ensuite tu changes l'affichage des modes pour passer le calque d'arrière plan en "luminance inverse"., dans ton tuto on voit que ça rend transparent tout ce qui est bleu. dans mon cas, ça n'a pas l'effet escompté.

J'ai essayé d'inverser les calques, mais ça n'a pas le résultat attendu. Je dois rater qqle chose.

qqles screenshots :

source

avant effet luminance inversée

aprés effet luminance inversée

merci pour ta disponibilité :help:

11. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hehe si tu suis mon tuto a la lettre tu devrais avoir strictement la meme chose que moi, il n'y pas de tour d magie dans mon tuto...

quand je dis le parametre cache oui c'est avec les modes, mais il ne faut pas confondre le smodes de fusion sur la partie gauche et les caches sur la partie droite...

D ce que je vois de tes screens la premiere chose : Renomme tes calques, lequel est la video sans effet? lequel est le cache qui va servir a decouper ta video?

Pour rappel, quand tu te sers du cache en luminance sur un calque, celui va chercher la luminance du calque strictement superieur,

Pour faire simple, sur ton calque 1, tu fais les effets pour avoir ton image en noir et blanc. Sur ton calque 2, tu as ta video avec 0 effet et sur ce meme calque tu place son mode en luminance inversé, et al tu optiens une decoupe grace au calque 1

++

12. RideZeBigOne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah! je me suis posé 10 fois la question en regardant ton tuto :laugh: par moment tu cliques vite un peu partout et tes calques portent le meme nom aussi :amuse:

dans les screenshots, il y avait une erreur, j'avais inversé les deux calques mais bon meme en changeant l'ordre c'est pareil (l'image est toute noire au final )

j'ai mis à jour l'image "Aprés luminance inverse" dans le post précédent. J'ai renommé les calques et sélectionné le calque 1 avec les effets.
    Le calque 2 est sans effet, avec le cache luminance inversée

OK, bien compris. C'est ce que j'ai actuellement.

qd je visualise le rendu de la vidéo sans effet en mode luminance inversée, j'ai une vidéo quasiment toute noire, :perplexe:

J'ai recommencé 3 fois à 0 et j'ai toujours le même résultat.

Je suis sur qu'il n'y a pas de magie qd tu fais le tuto, mais comme tu utilises pas mal les raccourcis clavier, je me demandais si je ne loupais pas une étape importante.

13. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hehe, non je t'assure que j'ai rien truqué dans mon tuto, tout est fait en uen fois, pas de montage...

Je suis sur de connaitre ton erreur les 3/4 des etudiants en after font la meme quant il s'agit de se servir d'un cache.

Si le plus dur c'est de se faire un bon cache des blancs bien a 255 et des noirs a 0 (sers toi de la fenetre info)

pour le reste j'ai tout dit precedemment, sinon cherche un autre exemple d'utilisation de cache. J'avais fait ce tuto pour rpeondre a une discussion sur le repaire, mais c'est un niveau avancé je dirais car j'utilise beaucoup de technique differente et je vais vite...

courage :)

++

14. RideZeBigOne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le N&B est bon (255 ou 0 dans le code RVB, sauf dans les zones flouttées)

j'ai capturé la manip que je fais :

franchement je ne vois pas où je fais d'erreur, :hum:

#14 RideZeBigOne, 2 Septembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  15. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu vas etre content :

tu as tout bon, c'ets normal que ça passe en fond noir... c'est le fond de ta compo, tu peux afficher la grille pour voir la transparence...

En fait on fait tout le tralala pour isoler le mec c'est tout... maintenant il te faut continuer le tuto, a savoir garder qu ele mec et pas la mer...

++

Chargement...
Discussions similaires - dupliquer fusionner action
  1. Mengeco
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 748
  2. Maggico
    Réponses:
    5
    Nb. vues: