module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Duplication de titres sur adobe premiere elements 11

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Jacques 84, 24 Février 2015.

1. Jacques 84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je débute sur Première Elements 11 et je souhaite dupliquer des titres pour chaque sujet traité.
    Je crée donc un titre avec une police, une taille de caractères, une couleur, une longueur de séquence bien déterminées, etc...
    L'idée étant de dupliquer la séquence avec ses paramètres attachés et de n'avoir ensuite qu'à modifier le texte.
    Malheureusement si je modifie le texte de la séquence 2, cela modifie aussi le texte de la séquence 1.
    J'ai lu attentivement le forum, je vois que ce sujet a été traité pour Première Pro et pour Première Eléments 12.
    J'imagine qu'il y a des similitudes avec Eléments 11 mais je suis loin de comprendre toutes les réponses ou suggestions du Forum.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider avec des mots simples ?
    D'avance merci.

2. Jacques 84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse.
    Mais ce que je souhaite c'est justement m'éviter de recréer les titres à chaque fois avec tous leurs paramètres (fondu, police et couleur de caractères, longueur de séquence, etc..). En fait je voudrais pouvoir disposer d'une trame unique de séquence dans laquelle je ne viens modifier que le texte, tous les autres paramètres étant "prédéterminés" et "figés". Je pense que cela doit être possible mais je ne vois pas comment.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Mais ce que je souhaite c'est justement m'éviter de recréer les titres à chaque fois avec tous leurs paramètres "

Je viens de tester dans Premiere Elements 10 : la gestion des titres est exactement la même que dans premier Pro, donc je suppose qu'on la retrouve identique dans P.E.11

Une fois que vous avez créé un titre avec toutes ses caractéristiques (fond, police, textes, ...) il se retrouve dans le chutier (Panneau projet)
    Pour créer un nouveau titre avec exactement les mêmes caractéristiques, il suffit de faire clic droit sur ce titre dans le chutier, puis "dupliquer" :
    il se crée alors une nouvel élément "copie de titre".

Ensuite on ouvre ce titre et on ne modifie que le texte.
    On peut également renommer le nom de ce titre

C'est ce que je fais toujours dans Premiere Pro, donc idem dans Premiere Elements.

Olivier

Fichiers attachés:

4. Jacques 84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse.
    Je procède exactement comme vous dites : en dupliquant le Titre 1 je récupère une Copie de Titre 1 qui une fois positionnée sur la Timeline a la même police de caractères, la même couleur, mais ni la même longueur (j'obtiens la longueur de titre standard fournie par le module "Titres et Texte") ni les fondus à l'ouverture et à la fermeture. Je dois zapper une étape mais laquelle ?

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "j'obtiens la longueur de titre standard fournie par le module "Titres et Texte") ni les fondus à l'ouverture et à la fermeture"

Ca c'est tout à fait normal !
    Le titre par définition est une image fixe, donc il en la durée définie dans les préférences. Il suffit de cliquer sur le bord et de l'étirer à la longueur voulue, comme toute image.

Les fondus sont des "effets" , il ne font donc pas partie du titre.
    En général on réalise d'abord le montage avec tous les clips, titres et musiques, et on applique les effets et transitions quand tout est en place.

Si vous voulez appliquer un fondu entre chaque titre (s'ils sont adjacents),
    - vous définissez le Fondu comme transition par défaut
    - vous sélectionnez tous vos titres
    - vous faite Menu : Montage : appliquer la transition par défaut
    et vous retrouvez bien le fondu entre tous les titres.

Olivier

6. Jacques 84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là je suis très déçu !
    Mon souci était justement de ne pas avoir à recréer les fondus et de ne pas avoir à re-régler la longueur de la séquence. Car j'ai énormément de titres qui sont tous conçus de la même façon (fondus à l'ouverture et à la fermeture, durée identique très courte, etc..).
    Il n'y a donc pas moyen de gagner du temps sur cette phase de création des titres ?

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je vous ai donné la solution pour les fondus : ça prend 5 secondes !

Si vos titres sont tous de durée identique, il suffit d'ajuster la durée de l'image dans les préférences.

Un peu de lecture de la documentation vous éviterait de perdre beaucoup de temps à tatonner et découvrir votre logiciel.

Olivier

8. Jacques 84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous ai lu un peu trop vite !
    La manip de définir un fondu par défaut résout une partie de mon problème. Merci beaucoup !
    En revanche connaissez-vous un moyen pour régler d'un coup la longueur de plusieurs séquences vidéos adjacentes ?

9. Jacques 84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mes réponses.
    Merci beaucoup de votre aide !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page