module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Duo 3090 > Resolve

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by repairenaute, May 21, 2025.

1. jcvideo

Trophy Points:
    1,870
    Appréciations:
    +32 / 73 / -0
    C'est tout à fait juste !
    2x 3090 ne seront pas forcément plus rapide ni même aussi qu'une 5090/4090. Il faut pensez à la bande passante sur le bus PCIe.
    Le support BMD UK saura répondre à cette interrogation.

#16 jcvideo, May 22, 2025
    Last edited: May 22, 2025
  2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +844 / 3,749 / -37
    quand tu as besoin de VRAM, c'est pas une question de vitesse.
    Ca tourne ou ca tourne pas.
    Pour de la video, il y a pas besoin de beaucoup de VRAM, quelques gigas ca suffit.
    une image 8k c'est 32x7680 x 4320 bits soit 132 Megabytes par image, donc meme un GOP (15 images)
    ca fait 2 gigas.
    Par contre si ton modèle IA fait 18 gigas, si t'as pas 18 gigas de VRAM pour le charger, ca marche pas.
    Idem pour un jeu qui a besoin de 8 gigas de VRAM pour construire son image (textures, rendu 3D etc...), si ils sont pas la , ca va etre compliqué.

• J'aime J'aime x 1
  3. repairenaute

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Ca s'emballe ! Ca s'emballe ! J'ai finalement pris une 4090 car comme le disait Giroudf "pas sur que le Resolve dernière cuvé prenne en charge la double 3090 avec son petit pont sli ou nvlink".
    Je vous fais mon petit rapport qui servira peut être ... :) (pour info je monte des images 4K dci en Long Gop)
    Entre la 1080ti et la 4090 vous deviez vous en douter mais oui il y a une grosse différence. Par exemple, du très concret, lorsque je lance un ralenti à 10% (ou c'est un peu débile et trop mais bon c'est pour le test:) avec un optical flow a fond les manettes la lecture est temps réel sans broncher .... Avec la 1080ti : même pas en rêve ! La machine lisait pas du tout et lorsque je voulais faire un rendu, pour pouvoir l'intégrer au montage ensuite, le gpu foirait et me sortait une erreur 4fois sur 5.

Concernant le magic mask nouvelle mouture 'resolve 20) le traitement d'analyse de l'objet à détourer est rapide (moins de 5 sec) puis le tracking est très rapide aussi et notamment en mode "Better" avec un léger flou de contour. C'est très satisfaisant !
    Je ne sais si c'est géré par le gpu mais des traitements sonores comme l'isolation de voix, le pitch sont aussi en temps réel (je peux bouger le curseur de paramétrage et le rendu est instantané ...) Ca aussi c'est très agréable !

En ce qui concerne l'étalo c'était dejà très bien avec la 1080ti mais avec la 4090 je peux désormais changer en pleine lecture des paramètres et cela s'ajuste en temps réel ... bon ça sert pas à grand chose car une image fixe pour étalonner c'est suffisant.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +786 / 2,696 / -57

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous