module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Dualcore - Quad Core

Discussion dans 'Magix' créé par MAURICE, 30 Août 2007.

  1. MAURICE

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    357
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONJOUR
    je voudrais connaitre vos avis sur la prise en charge de Magix 2007 ou 2008 du Quad Core
    qui se répend à des prix abordable , et plus particulièrement des traitements vidéo HDV ?
    sur les sites de comparaisons le traitement de la compil MPEG 2 le gain peut avoisiner les 56% avec un Quad 6600 , Théorie ou Réalité ?
     
  2. ThunderLight

    Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quad Core : un peu dommage pour utiliser MAGIX

    Bonjour Maurice,

    Par Quad Core, je suppose que vous entendez un ordinateur doté de 4 CPU (processeurs).
    Effectivement, l'usage de machines Quad Core peut être avantageux pour gérer des médias de haute résolution, comme le HDV par exemple. Je dis bien gérer et non pas lire. En effet, le Quad Core accélère l'exécution de programmes sous deux angles différents :
    - pour un seul programme, l'exécution est plus rapide.
    - pour plusieurs programmes, les exécutions peuvent se faire simultanément.

    Magix étant un logiciel effectivement très vite gourmand niveau exécution et mémoire RAM (par rapport aux logiciels semi-professionnels ou professionnels), l'utilisation d'un Quad Core peut être intéressant dans l'optique d'une meilleure vitesse d'exécution.

    Cependant, le Quad Core ne remplace pas la mémoire RAM, ni les processeurs graphiques (GPU) qui eux sont conçus pour accélérer la lecture et l'écriture de graphiques ou (mieux) d'images.

    Il existe en effet des cartes dans le commerce, comme Matrox RTx 100 xTreme Pro qui accélèrent nettement et les calculs du programme et la lecture ou le traitement des vidéos prises en charge par le logiciel Adobe Premiere Pro.

    Maintenant, pour MAGIX, vous me direz qu'il y a peut-être un couac à ce niveau-là. Aucune carte (ni même ATI ou nVidia) n'est optimisée dans cette optique.


    CONCLUSION :
    Oui, le Quad Core permettra en effet d'accélérer l'exécution du programme et des sous-programmes (ex : encodage) MAGIX. Cependant, la création d'image dépend en particulier d'une carte graphique. Il est donc peut être dommage d'investir dans du Quad Core en vue d'utiliser Magix Video deLuxe en parallèle.
    Enfin lorsque vous dites que le Quad Core se répend à des prix abordables, vérifiez bien que la fréquence des quatres coeurs processeurs réunis (ces fameux Hertz) n'équivaut pas à celle d'un bon processeur unique, car, si c'est le cas, vous n'y gagnerez rien


    En espérant vous avoir apporté conseil.

    Cordialement,
    ThunderLight - site web
     
  3. MAURICE

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    357
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quad core

    merci de cette réponse fort détaillée,
    le quad core en question est le Q66OO (deux core duo 6600) cadencé à 2,4Ghz,
    mais vous attirez mon attention sur la carte graphique, et là est peut-être le problème....
    lors de la lecture de fichiers sur la timeline de MAGIX 2007+, la première lecture est saccadé , la deuxième du même secteur est presque normale , en HDV bien entendu !
    mon ordi est un Dualcore 3Ghz et 2Go de Ram , carte GForce 7600GS avec 512Mo de mémoire dédié, la capture ce fait normalement même sur une durée importante (+15mn)
    ainsi que l'export vers la caméra , résultat top,
    mon problème réside uniquement en la lecture de contrôle en montage ?
    merci des conseils à venir .
     
  4. ThunderLight

    Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte pour travailler en HDV avec Magix

    Bonjour Maurice,

    Je cite : "la première lecture est saccadé, la deuxième du même secteur est presque normale".

    Le problème que vous m'exposez me fait penser à ce qui se passait lorsque j'utilisais la version de démonstration d'Adobe After Effects. L'ordinateur prend tout d'abord un temps pour calculer le rendu d'une scène, puis lors de la relecture, la lecture de la scène est fluide. Il y a donc 3 éléments qui interviennent sur la lecture des fichiers exposés dans la timeline :

    • les effets, les transitions, les masques, les corrections colorimétriques sont générés par la carte graphique (GPU)
    • le format HDV est un format de vidéo compressée. Là, c'est au processeur d'appliquer un algorithme de décodage du fichier afin que ce dernier soit lisible.
    • la mémoire RAM sert ici à stocker les résultats des calculs effectués par le processeur, puis leur rendu pris en charge par la carte graphique pour la lecture en temps réel (en gros). Chez le constructeur Apple, on conseille 2 Go de RAM pour travailler avec le format DV et 4 Go de RAM pour travailler avec des formats HD.

    Depuis la version 2005 de MAGIX, vous pouvez voir quel est le niveau d'utilisation des processeurs CPU à l'aide d'une donnée en pourcentage. Cette information se situe en bas à gauche de votre écran.

    Si le résultat est de 100%, vous saurez que les ressources processeurs sont insuffisantes. Si le problème de la lecture saccadé intervient constamment sur la lecture d'une longue plage (imaginez-vous un cerveau qui déborde), c'est qu'il y a un manque de mémoire RAM.

    Enfin, votre carte graphique est une carte nVidia GForce 7600GS supportant d'après les spécifications techniques la vidéo HD. Si vous ne travaillez pas avec trop d'effets (autrement dit, si vous n'avez pas besoin de générer constamment de nouvelles images), cette carte devrait suffire, sinon vous devriez peut-être songer à vous orienter vers une carte plus performante comme Quadro FX (mais encore une fois, c'est peut-être dommage d'utiliser une Quadro FX avec Magix)...

    Espérant vous avoir apporté conseil.

    A Bientôt.
    ThunderLight - Site web
     
  5. MAURICE

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    357
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    processeur 1OO%

    merci tout d'abord de ces éclaircissements , du rôle du processeur, GPU, & RAM,
    effectivement l'indicateur de charge processeur est presque toujours à 100% malgré mon
    dualcore de 1er génération (pentium D930).
    un rajout de mémoire de 1GO (j'en possède déjà 2GO) peut'il arranger les choses ?
    cordialement
     
  6. MAURICE

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    357
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dual CORE et version 2008

    je viens de finir l'installation de la version 2008+et comme je l'écrivais plus haut j'avais des saccades en 1er lecture sur écran version 2007+ et la charge processeur toujours ou presque à 100%.(rappel Dual Core D930 2x3Ghz).
    ENFIN une IMAGE SUPERBE ( réglage pleine résolution) et PLUS DE SACCADE avec le même fichier en cours de montage.
    le CPU indicateur m'indique 40 à 60% de charge pour six pistes en timeline .
    donc pour conclusion voir page 17 du book 2008 "optimisation DUAL CORE" pris en charge, ce qui explique cela et me fait gagner un changement d'ordi, et répond pleinement au post de départ. ;)
    travail en HDV pour info.
     
    #6 MAURICE, 4 Septembre 2007
    Dernière édition: 4 Septembre 2007
  7. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Excusez moi, mais j'ai des doutes sur l'interet de la puissance du GPU pour les calculs videos.... Et le dernier message de Maurice tend bien a montrer que la carte graphique n'y est pas pour grand chose...
     
  8. nounours18200

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord avec vladtepes pour les travaux courants: j'ai un Dualcore (Core2duo E6600) avec 2Go de RAM et une 7600GTS, et absolument aucun pb que ce soit sous VDL2007+ ou VDL2008+.
     
  9. MAURICE

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    357
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    core2

    merci de vos réponses , quel est t'as carte mère sur ta configuration.
     
  10. nounours18200

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Maurice,

    Ma carte mère est une ASUS P5B Deluxe, et VDL2007+ y est d'une stabilité exemplaire même sur des montages complexes (multicams, effets et beaucoup de pistes).

    Mais tu peux trouver d'autres bonnes cartes mères (Gigabyte par ex), la mienne m'ayant posé par 2 fois un problème de BIOS (devenu inaccessible sans qu'on sache pourquoi). A part ça, c'est no pb.

    A ta disposition si tu as d'autres questions,
     
  11. MAURICE

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    357
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte mère

    cette réponse me conforte , car mon choix actuel penche vers une carte P5K de ASUS
    qui possède la prise firewire , la série P5B devait avoir "deluxe" pour le firewire.
    Merci de me confirmer la grande stabilité avec fichers HDV en timeline de Magix.
    ;)
     
  12. nounours18200

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Maurice,

    L'ajout du terme "deluxe" après P5B n'est pas dû à la présence d'une prise Firewire, désormais en standard sur quasiment toutes les cartes mères, mais à la présence d'une carte Wi-Fi 802.11b intégrée (dont je n'ai d'ailleurs aucune utilité: il vaut mieux acquérir une carte séparée à la norme 802.11n bien plus rapide...).

    La P5K a une excellente réputation, et comme sur toutes les ASUS, je vous conseille d'upgrader le BIOS vers la dernière version disponible: cela améliore légèrement les performances et permet de mieux supporter les derniers modèles de périphériques...

    Je peux vous confirmer que, chez moi, la P5B et Magix VDL2007+ sont d'une stabilité parfaite en montage HDV et DV, même lorsqu'il y a des montages complexes avec plusieurs centaines d'objets et des effets. Idem lorsque je mélange des rushes HDV avec des ruches DV.
    J'ai mis les pilotes graphiques à jour au moment de l'install de VDL2007+ et je n'ai plus rien touché depuis: une vraie montre suisse...

    Pour la version 2008+, je ne l'ai que depuis quelques jours donc je ne peux pas me prononcer, mais elle ressemble tellement à la version 2007+ ....

    à votre disposition si vous avez besoin d'autres infos,
     
  13. visker65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour nounours
    Peux tu me confirmer que tu n'a aucune saccades en visionnant le montage HDV sur la timeline.:)
     
  14. nounours18200

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jusqu'à présent, je n'ai constaté aucune saccade en lecture HDV timeline, même avec des effets.

    Mais il faut que tu saches que mes disques durs sont fréquemment défragmentés, et avec un "vrai" utilitaire de défragmentation (PerfectDisk 7) qui défragmente aussi les fichiers système hors ligne de Windows, chose que le défragmentateur de windows ne sait pas faire.

    Or j'ai constaté que mon PC ramait beaucoup avant que je ne passe à PerfectDisk: donc tes problèmes pourraient venir de fichiers système fragmentés...

    à+
     
  15. Camboui

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu ce sujet deux fois, mais je n'arrive pas à conclure d'après vos interventions:
    Quad Core Q6600 (2.4Ghz) ou Core 2 Duo E6850 (3.0Ghz) ? (le reste étant par ailleurs semblable bien sûr)
    Ces deux processeurs sont au même tarif.
    Merci pour vos réponses.
     
Chargement...
Discussions similaires - Dualcore Quad Core
  1. bird
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    569
  2. greyline
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    817

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous