module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dual Head c'est pas évident !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Stéph@ne, 16 Août 2002.

Tags:
  1. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    !!!!!!!!!!!!!!!

Je vois qu'il n'y a pas possibilité de dire ce que l'on pense d'un matériel sans avoir immédiatement un levée de boucliers!
    Ce n'est pas un débat en ce qui me concerne, mais un constat de satisfaction sur un matériel précis qui se trouve dans mon PC.
    Faire de la vidéo pour moi est une distraction. Je ne me prend pas la tête pour trouver la carte qui fait de l'overlay sur les deux moniteurs; celle que j'ai maintenant me satisfait pleinement pour mes besoins et j'en fait part aux autres.

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand on pose une question précise, c'estdans l'espoir d'avoir une réponse précise. L'utilisation de Edition DV nécessite, de part les fonctions du logiciel, de gérer l'overlay dans les deux fenêtres. Je ne vois pas donc pourquoi philosopher sur des cartes et leurs qualités dans tel ou tel domaine pour du jeux ou ceci celà si on ne sait pas si elles répondent à la question de base.

Pour info, je note juste un extrait du premier post
    "Qu'en pensez-vous, est-ce que quelqu'un à ce type de config, maintenant je ne sais pas comment vont le supporter XP PRO et EDITION DV (ce dernier ayant été capricieux au point de se planter lorsque j'ai branché le 2ème écran, obligé de réinstaller EDITION pour qu'il fonctionne de nouveau, on sait jamais si cela vous arrivez au moins vous sauriez d'où cela provient) "

Si maintenant ca peut rassurer de dire qu'on est content de son investissement pas de problème. Au fait, la semaine dernière, j'ai acheté une visseuse qui me donne vraiment satisfaction mais je crois que c'est un peu hors sujet...:lol: :lol:

Enfin moi e suis de la vieille école et on m'a toujours appris qu'avant de répondre à un problème, il fallait passer plusieurs minutes à lire l'énoncé pour éviter de répondre à côté. Voilà. Enfin maintenant, on sait qu'il existe une super carte pour faire des jeux. Ca peut servir.:bravo:

3. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici mes derniers petits essais,
    je viens d'installer une 2ème carte ATI (rage pro 128 16 mo), masi la cohabitation ATI AIW et Rage PRO 128 ne semble pas être parfaite, la rage ne veut pas démarrer et selon ATI les seuls pilote sont ceux de WIN XP seulement.

Phil29, quand tu dis que l'overlay doit-être géré sur les 2 moniteurs, est-ce une nécéssité absolue, malgré la DV500 et la config de EDITION avec sur 1 ecran les 2 moniteurs (source et preview) et l'autre la suite time line et fenêtre de projets, transitions etc...

Je crois que je vais vraiment investire dans cette carte MAtrox G450 ! :rolleyes:

A+
    Stéph@ne

;)

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est préférable car dans edition, tu as remarqué que, suivant le boulot que tu fais, tu peux configurer les fenêtres à gauche ou à droite et tu peux aussi mettre une fenetre de preview du rushes là ou tu le souhaites. Donc, la gestion overlay est tout de même appréciable. Tu es sous quel OS au fait ?

5. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .............

C'est un modérateur musclé!

Votre animosité ne m'intimide pas, mais me désole.

Discussion close.

:bravo: :bravo: :lol:

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je prends des vitamines:lol:

Plus sérieusement, je n'ai pas d'animosité mais je fais une réflexion simple qui est que ce n'est pas rendre service de conseiller un prosuit pour une appli particulière sans connaitre l'appli en question. Comme tu l'auras cetainement remarqué, je me suis un peu énvervé après ta remarque sur les pros car c'est un truc qui n'a rien à voir avec le débat et encore moins sur les reponses apportées dans ce post.

7. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cartes graphiques et montage

Bonjour,

Peut-être que la nuit porte conseil, mais bien que j'avais dit "discussion close", je ne souhaite pas rester sur un échange de propos grinçants.
    Il est vrai qu'en relisant la question posée, je n'ai pas fait très attention au logiciel utilisé pour le montage, et ma réponse n'était pas adaptée en la circonstance. Tu as pris ma réponse pour un conseil, mais celà n'en était pas un!; j'ai juste voulu faire part de mon agréable surprise du fonctionnement de cette carte Gforce 4TI pour mes propres applications. Je pense que les forums du Repaire sont là pour faire ces échanges d'expériences et aussi pour demander des conseils. Pour ce qui est de la vidéo DV, j'ai surtout besoin de conseils.
    J'ai travaillé pendant de très nombreuses années dans une grande société de diffusion tv et radio (que tout le monde connait!), et dans la partie vidéo en particulier (mais pas DV!), et c'est vrai que nos "références professionnelles" n'étaient malheureusement pas toujours de vraies références, c'est pour celà que j'ai un peu "vibré"!.
    Bon, celà dit , pour en revenir à ce que j'ai exprimé à propos de la carte graphique que je suis en train d'essayer (et d'adopter), ce matériel est excellent pour quelqu'un comme moi qui fait de la vidéo pour s'amuser, et qui à l'occasion permet de passer des jeux pour les enfants en particulier.
    Je ne permettrai pas de donner un conseil, mais simplement une suggestion parmi d'autres.
    Sans rancune.
    Michel

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc nous sommes finalement d'accord. Comme quoi tout est possible:lol: :lol:
    Toujours aussi difficile de faire passer un désaccord sans faire monter la mayonnaise

9. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon os est...

Salut,
    Pour Phil29, mon OS est WIN XP PRO !
    Pourquoi ?
    A+
    Stéph@ne
    ;)

10. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Curieuse conclusion!

Nous ne parlions pas des mêmes problèmes, donc pas de désaccord, quand à "faire monter la mayonnaise", il me semble que c'était toi avec des propos dans le genre "qu'est-ce que c'est que ce débat casse couille"!.
    Je pensais qu'un "modérateur" se devait d'être plus modéré que les autres.....
    J'ai consulté ton "profil" et qu'est-ce que je trouve, l'adresse d'une société !
    J'ai consulté ta "config", et je retombe sur une société, la même d'ailleurs!.

Alors quand on veut donner des leçons aux autres......

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je suis responsable d'une société et professionnel de surcroit et je ne m'en suis jamais cacher car j'ai horreur de l'hypocrisie.
    Alors pour ce qui est de donner des leçons sur ce thème merci mais je ne me sens pas visé loin de là. Bien au contraire car justement, je pense être bien placé pour parler de débat casse couillr sur les pros quand je vois un mec qui écrit que si on conseille la matrox, une carte qui coûte je le rappelle 150 euros, c'est le choix des pros.
    A, une petite chose aussi qui à le don de m'agacer, c'est justement le procès d'intention. Et enfin, ce n'est pas parceque je suis modérateur que je n'ai pas le droit de m'exprimer et dire ce que je pense.
    Donc, je te conseille comme l'autre soir d'aller faire un petit dodo puisque la nuit porte conseil comme tu le dis si bien dans un précédent post. Et la prochaine fois, avant de nous conseiller une carte sans avoir pris la peine de vérifier qu'elle tourne avec l'application concernée et accuser ceux qui donne les références de celles qui fonctionnent vraiment de faire du prosélitisme professionnel, tuorne sept fois ta langue dans ta bouche

A bon entendeur bonsoir.

12. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    La G200 gère 4 écrans.... et on on peut en mettre 4 dans un PC ce qui fait 16 écrans......

A+

13. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais Win 98 (les autre, je sais pas), ne gère "que" 6 écran...

14. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Votre affaire me semble bien compliquée. J’utilise la Matrox 450 depuis sa sortie en Dual Head avec un écran de 22’ en1280X1024 et un autre de15’en 1024X768.
    Mon travail consiste à monter de la vidéo avec Première DV500+ 4.0 et du graphisme avec Photoshop. En 2D cette carte est bonne, en 3D ce n’est pas important pour moi. ( pour 500€ il y a des cartes bonnes pour tout)
    Sur le 15’ j’installe mes fenêtres et je travaille sur le 22’.
    Sur Win 2000 j’utilisais le pilote W2K-552 et ensuite le W2K-572
    Depuis six mois sur XP Pro j’utilise le W2K-572
    Le pilote XP de la Matrox n’est pas adapté pour mon travail et je reste donc avec le précédent.
    Je n’ai jamais entendu parler de problème Matrox 450 en Dual Head avec Première DV500 et je les quitte à l’instant.
    En dehors du graphisme c’est très pratique car j’écris sur un PC et je lis vos messages sur l’autre.
    De toute façon il n’est pas question de bloquer un emplacement PCI et un bout d’IRQ avec une autre carte graphique.
    Je monte l’Edition DV et je vous donne les résultats la semaine prochaine. Joël

15. guillaume_theking

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne parle pas de matrox malheureux, y'a le monteur des campagnes qui va te tomber dessus ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page