module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Du style, toujours du style !

Discussion dans 'Repairenautes cinéphiles' créé par homero, 3 Juillet 2022.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Tombé dessus par hasard :

    Claude Ventura, un cinéaste à la télévision : un podcast à écouter en ligne | France Culture .

    L'épisode 3/5 est téléchargeable actuellement ... J'adore la démarche du réalisateur qui joue sur le contre-temps, la syncope, le hasard, la chance ... et ses prises de risques, ça marche !

    Le camescope marginal avec lequel il avait tourné en N&B "Johnny Hallyday All access" et en 1994 pour ARTE, c'était un Sharp Viewcam Hi-8 !

    [​IMG]


    On dirait du 16 mm à la "Dont look back" de Pennebaker sur la tournée de Bob Dylan (1967)

     
    • J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est chiant ce décalage son ... c'est un truc qui m' agace beaucoup dommage ...

    Sinon on est en plein de dedans , c'est de la camera immersive que l'on oublie ...là il faut connaitre son sujet, le milieu...

    Oups sacrement long ... à voir en plusieurs fois
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le décalage est vraisemblablement dû au transfert YouTube.
    Les 4 autres épisodes de l'interview France Culture du réalisateur sont désormais téléchargeables en podcast.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je ne savais où mettre en lien cette passionnante émission radio (Filmer pour l' Histoire ?), une rediffusion de la MasterClass France-Culture de Pavel Lounguine d'il y a 11 ans, téléchargeable en podcast ... un des avantages des vacances car passé un an souvent elles ne sont plus podcastables. Ayant filmé pour Arte à deux reprises à la fin du siècle dernier le cinéaste russe lorsqu'il vivait à Paris près du canal de l' Arsenal, une première fois en conférence où j'avais été paniqué par son terrible bégaiement malgré un français parfait ... en partie résolu la seconde fois, et en 2011, date de cette interview France-Culture ce n'est plus qu'un lointain souvenir pour notre plus grand bonheur d'auditeur.

    La Master class de Pavel Lounguine

    Tout en long de la description sur un ton très modeste de sa carrière de scénariste puis de réalisateur, on a droit parallèlement à une remarquable analyse de la Russie post-soviétique et bien avant les prémices de la guerre actuelle, parmi les films de lui que j'ai vu, je conseillerai à nos repairenautes habitués de films de mariages : "La Noce" (2000) :bravo::mdr:
     
Chargement...
Discussions similaires - style toujours style
  1. Chitoumou
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    431
  2. magdih
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    682
  3. Mengeco
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    526
  4. geoay
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 423
  5. Kingju
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    489

Partager cette page