module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

du Pro-Logic avec Premiere Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Jodel, 21 Mai 2004.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Pas bien compris ta demande ..

Tu disposes d'une piste Vidéo, qui immédiatement extrait l'audio de la vidéo, cette piste audio devient "autonome !! " plus "n" pistes audio que tu peux mixer entre elles.
    Mais il n'y a pas tranfert des pistes audio de Première..si un début de montage son est déja réalisé avec plusieurs pistes audio, il faut tranférer la vidéo avec l'audio déja mixé (une seule bande son ).

Par contre tu peux faire l'ensemble du montage audio dans Audition, une fois le montage vidéo réalisé.

Ensuite l'encodeur multicanal te permet d'accéder aux pistes de toutes les sessions multipistes existantes et de les panoramiser dans les six canaux . ( modifier l'emplacement des HP ( rectangle blanc), et la puissance par HP ( trait blanc ) ) .Pour prévisualiser il faut disposer de 6 sorties HP

Ca réponds a ta question ??

Bertrand :cool: :cool:

2. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut arrêter d'écrire n'importe quoi ! :lol:

audition est un logiciel multipiste extrêment puissant ... alors quand lis qu'il ouvre une seule et même piste j'hallucine ou alors je n'ai pas bien compris ton explication sacha.

Peux-tu détailler la manipulation que tu n'arrivais pas à faire ? car à mon avis, comme avec beaucoup de nouveaux logiciels, c'est qu'on essaie de faire d'une façon qui n'est pas celle qu'il faut utiliser avec lui (reproduire des manips d'autres logiciels qui vont à l'encontre de la logique du soft par exemple)

3. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oula, alors pour info et pour coupé court à toute polémiques, je ré explique ....

1) Je n'utilise pas AUDITION et je ne l'ai jamais lançez (y'en a qui vont dire quand on sait pas on ferme sa .....) ok ok ....
    Tout simplement parce que j'ai lu sur les forums de ce cher repère, qu'audition ne pouvait pas ouvrir un projet première, c'est à dire qu'on ne peut pas récuperer CHAQUE pistes sons en fonction du plan monté, mais uniquement une piste son "écrasé" comme ce que l'on fait en faisant un export AVI normal ... Je précise que ces remarques ne s'appliquent peut-être pas aux dernières versions du soft ...

Alors oui, peut-être audition sait maintenant récupérer un projet et afficher les x pistes sont afin de les égalisés, mixés, panoramiqués etc ...

2) pour la partie première, j'ai fait des montages et des mix via première, pour le mixage pas de problème, pour certaines égalisations simples ca marche aussi, pour un boulot plus complexe (égalisations de voix off) je passe par Soundforge (excellent soft également ...).

Pour ce qui est du mix 5.1, PPro peux le faire et le fait très bien, et permet de garder chaque piste et chaque élements. J'ai un montage complexe avec 2 pistes audio de montage que je passais en sub mix et chaque sub mix était attribués à un canal du 5.1 ....

Pour ce qui est de l'export, ca marche nickel aussi .......

Voilà .........

4. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

Je viens en effet me raviser sur ce que j'ai pu dire au par avant, il semble en effet que la méthode évoquée par Sacha est d'une part une solution efficace, et d'autre part une solution préconisées par certains contructeurs de cartes. En effet, les drivers des cartes HD ou SD de BlackMagic Design ou BleuFIsh 444 prévoient une partie de drivers audio en ASIO pour gérer le multi-canal à même Première Pro et de cette façon.

A la sortie de PPro 1.0 je me souviens avoir fait un post et pas mal de tests sur le sujet, mais j'avais rencontré qq soucis, je pense que de tels drivers ASIO prévus pour les résolvent.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester cela dans les détails, de voir si on peut facilement affectuer chaque piste au canal de son choix, qd on a par exemple piste audio 1 et piste audio 2 que l'on désire lire ensemble sur le même canal. Mais en passant par les sous-groupe ça semble de tte façon faisable sans soucis, comme dit par Sacha.

Ensuite pour l'encodage Dolby il reste aussi à définir la méthode exacte si on ne veut pas le faire avec le plug-in Surcode intégré à Première Pro mais qui est payant en option... Comme Encore DVD propose lui l'encodage Dolby sans limitation il faudrait aussi voir de ce côté là, je n'ai pas encore assez creusé cette question pour en dire plus....

Et toi Sacha que peux-tu nous dire + en détail sur ton expérience à ce sujet ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous