module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Du Nikon D5100 au grand format ?

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par lageole, 28 Avril 2014.

  1. lageole

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Après de multiple recherche, je me décide à demander des conseils pour un achat, sachant que le problème soulève plein de questions.

    Je possède un Nikon D5100 que j'ai plutôt saigné (excusez le terme). Court métrages , photographies etc. Et il a plutôt bien remplis son devoir.

    Mais maintenant il me faudrait quelque chose de plus pro, de plus propre, sachant que la vidéo et la photographie rentre dans le cadre de mes études.

    Le cahier des charges pour moi était le suivant :
    Priorité à la vidéo. Aussi simple que ça.

    Je pensais avoir trouvé ma réponse. Étant chez Nikon équipé d'un 35mm 1,8 DX (que j'aime beaucoup) , le D800 ou le D610 me paraissait parfait pour continuer (tout en me disant qu'en matière de vidéo, le 5D mark II est une référence).

    Mais voilà, je me suis rendu compte qu'en plein format, mon DX et mes petits cailloux ne servent (quasiment) à rien. En gros il me faut investir dans un plein format avec objectif adapté. DU COUP. Table rase. Pourquoi pas tabler sur le Eos 5D mark II.
    Mais mon budget est assez serré. Environ 2000euros pour un grand format, priorité à la vidéo (mais bon en photo, mais je pense que ça va de soit), et équipé d'une optique de base adaptée au grand format.

    Sachant que si c'est moins de 2000e, le reste servira à l'équipement (même si je posséde déjà steadicam artisanal :D )

    Est ce réalisable ?

    Merci beaucoup ! :D
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous