module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Du mou dans la gâchette...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par AQW333, 12 Août 2021.

Tags:
  1. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Perso et sans surtout me vanter mais que voulez vous, c'est le poids des souvenirs, alors que je n'étais venu qu'assister au tournage, Michel Serrault m'a surpris à venir attendre son tour sur cette scène en restant tout près de moi :


    Je peux donc dire que "j'y étais" et que çà aide pour proscrire les nanars de la mémoire.

    (précision, cette scène finale est sensée se dérouler à l'aube mais il était 17h. Bravo bien-sûr Claude Miller mais aussi Bruno Nuytten et toute l'équipe).
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    La vie est faite de rires et de larmes... les premiers aidant à dépasser les seconds...c'est l'essence même du spectacle.

    Heureusement que Serrault était là aussi pour nous faire rire et supporter notre quotidien...

    Qu'aurait on penser d'un Coluche toujours coincer dans des " Tchao Pantin "...!?
    Ce n'était d'ailleurs pas forcement le meilleur acteur dans ce film, mais un clown au sommet de la célébrité qui fait aussi " pleurer"....alors que faire rire c'est plus difficile..:cry2:

    Je me rappelle plutôt de Richard Anconina et Agnès Soral si juste et vrai et que je ne connaissais pas ...ou presque .... y avait aussi Philippe Léotard déjà bien marqué par la vie et bien connu, qui jouait presque son propre rôle ...

    Bon mais c'est la divergence des avis qui fait avancer le Schmilblick ...:rolleyes:

     
    • J'aime J'aime x 1
  3. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Dans la série, ce brave Nanar a encore dormi à la belle étoile :



    (en "film complet" sur YT pour les courageux...)

    Mais remarquons que ces films-là ont considérablement pris du galon depuis que le genre Comédie dans le cinéma français est largement représenté par les humoristes de la scène ou de la téloche qui s'improvisent scénaristes et réalisateurs et qui s'attirent les faveurs des chaînes TV productrices, des commissions du CNC et par la force des choses, du public.
     
    #18 nestaphe, 14 Août 2021
    Dernière édition: 14 Août 2021
    • Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    "Heureusement que Serrault était là aussi pour nous faire rire et supporter notre quotidien..."

    bon, il parait que c'etait pas un cadeau sur un plateau, parce qu'il etait pluto chiant selon certains.
     
  5. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Sauf que perso, sans citer d'exemples, à l'inverse des acteurs et actrices aperçus dans l'extrait de nestaphe (et dont on pourrait reprocher l'humour du film, limité au paillard), ceux là ne parviennent toujours pas à me faire frémir un seul zygo et admettre une (pseudo)adhésion du public (dont je ne fais manifestement pas partie).

    Oui giroudf et je ne m'explique toujours pas pourquoi ma seule présence pourtant toujours voulue en retrait, a chaque fois rassuré ou calmé les réputés les plus colériques (en réas comme en acteurs). Un grand regret de ne pas avoir persévéré dans le métier (à cause depuis des successeurs, sans doute).
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Merci nestaphe ... une référence, mais je ne l'avais pas vu ...plein de gags et de références à la seconde...:laugh: (bon mais j'ai fait des pauses quand même... et j'ai pas encore tout vu )

    C'est juste un film d'une génération, élevé à la Bd, Rubrique-à- brac, fluide glacial.... et Pif gadget qui ne respecte rien ...:)

    Kaamelot est une version plus lisse, plus en retenue....les Monty Python c'est plus proche mais en version anglosaxon ..
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Bon casting pour "Elle voit des nains partout" ... j'avais adoré "On est toujours trop bon avec les femmes" de Michel Boisrond (1971) d'après Raymond Queneau.

    [​IMG]

    Et pour les "mous de la gâchette", faut zapper ... l' IMFDB l'ignore une fois de plus, bien que l'affiche présente un bel arsenal. Marielle ("traité" hors-champ), Claude Brosset (qui n'aura pas le temps d'en profiter) et pour finir dans le grandiose, Roger Carel faisant une ultime entorse à son orientation sexuelle pour punir par les voies dont il a l'habitrude ... la mariée (Elisabeth Wiener) prête à tout pour survivre aux Pâques 1916 ...

    Base de données de films français avec images
     
    • Merci Merci x 1
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Des "fautes de frappes " comme celle ci c'est comme dans tout bon commissariat de quartier..." c'est pas moi... il est tombé tout seul " ... :D

    J'entends déjà l'excuse " c'est mon doigts qu'a glisser j'avais encore de d'la mayo " ce qui vu le contexte décrit plus haut ne fait qu'aggraver ton cas ...:rolleyes:

    Pour ça c'est au moins "pertpet " (perpète et non " père pète ")... et aux mines de sel en plus car ça n'en manque pas ici :D
     
    #23 AQW333, 15 Août 2021
    Dernière édition: 15 Août 2021
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Tu aggraves son cas :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 2
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas à m'excuser puisque c'est une fausse faute de frappe. Mais je pense que tu t'en doutais ... J'avais annoncé ce genre de risques un peu plus haut ...
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Bin oui ... comme dans les commissariats, je pensais que c'était clair aussi
    Et face aux intégristes de la censure tu ne peux pas te débiner etc... c'était la suite logique du second degré :-)

    Je sais c'est une gymnastique le second degré et là vaut mieux connaitre son interlocuteur sinon ça ne marche pas...voir on peut se faire agresser, c'est donc aussi une sorte de " filtre pour les cons" puisqu'on est dans le nanar et les répliques à la Michel Audiard. ;)

    Les galettes de Pont Aven bien sûr, des moment cults ....
     
    #27 AQW333, 16 Août 2021
    Dernière édition: 16 Août 2021
  12. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Attention… :non: Y en a qui citent de bons films… Soit c'est moi qui n'aie pas bien compris la règle du jeu d'AQW333, soit ça joue un peu à l'Italienne par ici… :-)

    À vous de voir, mais moi je vais continuer de jouer selon ces règles :
    -----
    "Du mou dans la gâchette" :

    1- Des films dont la qualité oscille entre le "casse pas trois pattes à un canard" et le "oye, oye, oye, oye...", ce qu'on appelle couramment des "Nanars", mais dont le casting semble pourtant de qualité et s'annonçait prometteur. Éventuellement le réalisateur aussi peut aussi avoir momentanément été pris d'une perte du goût et de l'odorat.

    2- Des films nanardeux, certes, mais qui en plus portent un titre "à passer la nuit sur la branche du prunier qui jouxte la chambre de madame la marquise quand bien même il y ait du monde au balcon".

    3- Règle facultative mais particulièrement distinguée, on a le droit de sous-entendre une petite référence, en toute élégance, à une actualité ou un phénomène en rapport à l'activité de sur ce forum.
    ------​

    >>>> SPECIALE PHILIPPE CLAIR <<<<<<

    Je voulais commencer par ce film qui d'ailleurs a marqué mon existence parce que c'est mon père qui m'a emmené le voir au cinéma quand j'étais gosse :

    > Tais-toi quand tu parles (Philippe Clair, 1981)

    [​IMG]


    Si si, les 3 règles sont remplies, je considère sérieusement qu'Aldo Maccione est un acteur formidable, quand même ! Le début du film est une parodie de la scène d'ouverture du film "Le Magnifique" (1973) de Philippe de Broca, et autant dire que ça ne boxe pas dans la même catégorie...

    La filmographie de Philippe Clair, recèle quelques pépites en la matière :

    > Par où t'es rentré ? On t'a pas vu sortir (1984, avec Jerry Lewis)

    (Un titre plutôt approprié pour interpeler un membre du Repaire qui n'est jamais passé aux aveux et qui clame toujours son innocence face à des accusations légères de posséder un double pseudo, je vous laisse deviner qui… :rolleyes: Mais ceci n'est pas le synopsis du film.)




    Et en voici un qui pourrait répondre à certains sujets ouverts sur le forum :

    > Si t'as besoin de rien... fais-moi signe ! (1986)

    [​IMG]


    Bon, "Rodriguez au pays des Merguez" (1979), c'est hors-jeu, dommage, joli titre.

    Pour finir moi aussi un peu "à l'Italienne", pour la beauté de la chanson et des images, voici un curieux mélange d'un titre de la BO d'un Nanar de Philippe Clair "Plus beau que moi tu meurs" (1982) interprété par Aldo et que j'aurais dû mettre dans ma liste, mais façon clip avec des images extraites d'un très bon film de Claude Lelouche "L'Aventure, c'est l'aventure" (1972) avec une chorégraphie interprétée par sa très belle équipe :

    Et hop ! musique !



    Et vous, ça vous fait penser à qui ?

    :-):)
     
    #28 nestaphe, 16 Août 2021
    Dernière édition: 16 Août 2021
    • J'aime J'aime x 1
  13. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Jacques Brel (?)
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Oui derrière la bouillie de pixels, c'est Jacques Brel, Lino Ventura, Charles Denner, Charles Gérard et Aldo Maccione. Mais ce n'est pas à ça que j'interroge, je demande si par exemple, je sais pas moi... si à la place du petit trapu (Lino dans la chorégraphie), tu verrais plutôt genre... Saint-Kro, ce type d'idée, tu vois ? :-)
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page