module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Du levé au café

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par johok, 20 Janvier 2021.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est mieux mais pas encore ça, il semblerait que la pastille du micro n'encaisse pas. Le son d'ambiance et musique lui est correct.
     
  2. johok

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    186
    Appréciations:
    +1 / 10 / -0
    ok merci, je vais donc géré ca différemment
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Tu peux, comme te l'a demandé homero, nous indiquer avec quel micro tu utilises pour la voix off ?

    Le but du forum est aussi et surtout l'échange en vue d'apporter des améliorations sur le produit fini...
    pas uniquement un mur sur lequel on affiche ses essais :D
     
  4. johok

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    186
    Appréciations:
    +1 / 10 / -0
    J'utilise le micro Snow Ball Ice Bhue
     
  5. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    285
    Appréciations:
    +26 / 203 / -1
    Voir la conclusion de ce site ==> Test microphone USB pas cher : Blue Microphones Snowball iCE - Mon-Micro.com
    "Je dirais que ce micro sera satisfaisant pour du Skype ou des jeux en ligne, mais il peut sembler trop terne pour le podcast et les voix-off."
    Dans le même ordre de prix, j'ai le Rode VideoMicro Microphone Caméra Compact
    Qui me donne toute satisfaction, évidemment, il y a beaucoup mieux, mais c'est plus cher.
     
  6. johok

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    186
    Appréciations:
    +1 / 10 / -0
    OK, il va falloir que j'en test un autre alors :)
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Dans un premier temps, écouter ce que ça donne en parlant de moins près et moins accentuer les plosives.
     
  8. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    Il y a un côté art brut dans ton petit film qui est intrigant/intéressant. Je te suggère de continuer ce film, sortir de chez toi, filmer les gens avec leur masque, voir la vie, l'observer, poursuivre avec ta voix off très terre à terre et factuelle, re-rentrer chez toi, écouter la TV, regarder la radio, te coucher, te relever, veiller, etc etc... Laisser libre court à tes élans, préserver cet angle (faussement ?) naïf.

    (et surtout bien suivre les conseils qu'on te donne pour le son - c'est primordial)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  9. johok

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    186
    Appréciations:
    +1 / 10 / -0
    Tout est idée, quand à la télé et la radio, je les ais bannis de mon quotidien lol

    Merci, oui pour le son je vais tester un autre mircro :)
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Bien vu, Kovatch. J'ai eu le même ressenti ... Par certains aspects, ça m'a aussi rappelé les happenings poétiques d' Allen Ginsberg avec son harmonium portatif.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    Et bien, moi qui ai beaucoup lu Allen Ginsberg et tous ses potes de la Beat Generation, je ne connais pas ses happenings poétiques avec harmonium... une rapide recherche sur le net n'a rien donnée !

    Je me souviens avoir posté il y a des années une petite "création" vidéo poétique et minimaliste sur le festival du Repaire et, ouch, cela n'avait pas été très bien accueilli //
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai trouvé ça ...



    Mais en audio il y en a beaucoup plus, entre autres celui de France-Culture avec une magnifique bande son.

    Oui, il y a parfois des gens assez peu ouverts et tolérants sur le Repaire;. Perso quand ça ne m'intéresse pas, je ne me manifeste pas.
     
  13. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    Merci Homero.

    Johok, si tu as un harmonium, ne t'en prive pas!

    Blague à part, je confirme mon intérêt pour la démarche totalement décomplexée et très certainement libre (un quasi luxe dans notre monde) de Johok (cfr. "mon super decor" dans le Festival, seconde version de la vidéo sur le thème du bleu). Il y a une "désinstélligence" (néologisme) très percutante (ceci n'est donc pas une critique, bien au contraire).
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. johok

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    186
    Appréciations:
    +1 / 10 / -0
    Merci @ toi Kovatch, oui la création libre est un lux, je pense que si le temps nous le permet, on peut créer pour son job pour ceux qui travail dans le domaine, et sur son temps libre créer selon ses propres idée. Dans le domaine de l'écriture, j'écris selon ce que j'ai à dire, et ce que j'ai a dire n'est pas souvent au gout de tout le monde, il y a les respectifs, et les nom réceptifs :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page